Les routes secondaires en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me prépare à un voyage de 3 semaines en Namibie fin décembre et je me questionne sur l'état des routes. Pas les axes routiers principaux mais les axes secondaires. Par exemple : de Otjiwarongo à Kabribi. de Swakopmund / Walvis bay à Mariental. de Aus à Fish River Canyon via Witputs... Que vais - je trouver ? C'est praticable avec un 4x4 ? Je suis actuellement en train de faire un itinéraire. Voilà... Merci de vos conseils.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Kabribi ??? Caprivi peut-être ?

Les routes de terre namibiennes sont larges, lisses, droites bien entretenues (la plupart du temps). Y conduire est très (trop ?) facile, du coup on y roule facilement trop vite et c'est là qu'on est à la merci d'un accident. Les principales difficultés sont la facilité (!) et la monotonie. Il n'est pas forcément évident de rester concentré sur de très longues distances à assez faible vitesse. Pourtant il faut. Un écart vers le bas-côté peut vite mal finir, il y a beaucoup d'accidents seul en pleine ligne droite.

Un 4x4 n'est pas un engin magique, il faut une petite habitude de sa conduite et une petite connaissance de la façon dont il fonctionne pour en avoir l'utilité.

En décembre, une éventuelle rivière en crue pourra poser des difficultés de franchissement s'il pleut, voire couper une route.
VO Voyajou Globetrotter ·
de Aus à Fish River Canyon via Witputs...

Celle-là est goudronnée de Aus jusqu'à Rosh Pinah (qui est une ville minière), ensuite, pour rejoindre Fish River, tu traverseras le sud du Richtersveld NP par une gravel qui suit l'Orange (c'est un coin magnifiquement désolé). Si on a le temps, c'est une belle manière de rallier ces deux lieux.
OU Oultrasur2 Regular ·
de Otjiwarongo à Kabribi.

ça sent le gros rhume ! bon rétablissement !😉

(Je pensais que Jean-Luc la ferait...)
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
MA Mafana ·
Oui, j'ai pu constater en lisant divers forums que les accidents étaient nombreux. On sera prudent et d'ailleurs on essaie de trouver une boîte automatic à la location. L'itinéraire se dessine... Etosha, puis le sud, mais il me semble peut être plus simple de retransiter par Windhoek. Ce n'est pas encore bien défini, je suis encore en train de regarder les cartes... Le problème est qu'il y a trop de coins où se rendre !!!! Merci pour les info ! 🙂
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut,

il me semble peut être plus simple de retransiter par Windhoek.

Nôôn ! Pas reprendre la B1 , pas repasser par Windhoek ! La B1 monotone, très encombrée, très dangereuse !🏴‍☠️ Cydulo a listé le topo des routes et cité les plus belles . Quelques discussions où l'on parle des routes (voir l'avis de AboutAfrica). Si tu repasses par Windhoek, cela veut aussi dire que tu ne passeras pas par le Damaraland (ouest Etosha jsq Swakopmun- en gros) alors que c'est une des plus belles régions, avec des animaux à droite, à gauche, des paysages superbes, le Spitzkop etc 🤪 Ce serait vraiment dommage ! 😕

@nammanu Peut-on se fier à ce site et le numéro d'appel ?
Michelle
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

oui le numéro de MVA fund est très pratique

081 9682

D'abord il est gratuit, ensuite c'est un numéro unique. MVA se charge de contacter la police et l'ambulance la plus proche. En sachant que leur appel a un poids important

donc a garder précieusement

Emmanuel
Merci Emmanuel ! 😎
Michelle
Bonsoir,

Ce n'est pas encore bien défini, je suis encore en train de regarder les cartes...

Tu as mieux délimité les "incontournables" ? Tu situes le Damaraland ? 😇

Le problème est qu'il y a trop de coins où se rendre !!!!

Si tu ne vas pas au nord de Palmvag, tu auras le temps de descendre jusque Fish River canyon. 😉
Michelle
MA Mafana ·
Effectivement, ce n'est pas une bonne idée du tout. On reliera Etosha à Lüderitz via le Damaraland (Kamanjab / Khorixas ?). On sera en saison des pluies - peut être débutera-t-elle tardivement ? - pensez-vous qu'on pourrait rencontrer des soucis à ce niveau-là ?????? Je suis en train de faire l'itinéraire. Ce n'est pas évident puisque cela signifie faire des choix !!! Nous sommes en Namibie pour environ 23 jours. C'est la première fois que nous nous y rendons, ce sera donc un premier aperçu. Bien que je pense avoir l'envie d'y retourner, et une fois qu'on connaît, c'est plus facile de savoir ce qu'on veut faire... Pour la conduite, il se trouve qu'on a un peu l'habitude de conduire sur des routes et des chemins défoncés, dans des radiers et tout ça avec des berlines. La prudence sans panique !!! Mais vu ce que j'ai lu, il est clair que prudence sera vraiment notre attitude. Merci pour vos info... Ca aide énormément !!!!

Similar discussions

You might also like