Routes très impraticables de Djidieni à Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je viens de faire un tour en voiture de Tanger à Bamako. Dans l'ensemble ça roule bien. Mais de Djidieni jusqu'à Bamako , c'est l'enfer pour un vehicule utilitaire normal comme ma KIA RIO 2005. chargée de bagages.

Que le gouvernement malien, mon gouvernement, fasse urgemment quelque chose pour refaire ce tronçon de route.
GO Gordon36000 ·
Sekou68 Merci du renseignement. En effet, je me doutais un peu de l'état de ces trajets. Que voulez-vous c'est comme cela. Je vois que vous êtes COULIBALY comme moi et je viens de Bamako. Pourquoi ne pas se contacter, moi je suis pour et se donner d'autres renseignements. En outre, je voudrais savoir s'il y a les représentants du Polissario entre la frontière de la Mauritanie et du Maroc ?
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour entre Didiéni et BMKO cela fait 2 ans que la route est quasi impraticable . l'an dernier elle était en réfection sur certains tronçons mais vu le nombre de camions impressionnant , chargés a 50 tonnes , n'ayant prévu aucune déviation viable , ben c'est le bordel !!! et entre Kayes et Diéma la N1 est sous peu dans le même état . et a la barrière de Kati ??? je passe depuis 15 ans mais là c'est l’apothéose . triste que votre si beau pays soit a ce point délabré .

dans le no man's land entre le Maroc et La Mauritanie il y a en effet : un beau goudron qui s'arrête au 3/4 environ , il y a les Marocains avec quelques véhicules militaires , en face quelques casemates du Front Polisario et au dessus l' ONU ( qui loge a Bir Gandouz ) et qui chaque matin vienne avec leurs cantine et leurs urinoirs et chiottes regarder la situation ... c'était il y a 10 mois . bonne journée jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
SE Sekou68 ·
Sekou68 Merci du renseignement. En effet, je me doutais un peu de l'état de ces trajets. Que voulez-vous c'est comme cela. Je vois que vous êtes COULIBALY comme moi et je viens de Bamako. Pourquoi ne pas se contacter, moi je suis pour et se donner d'autres renseignements. En outre, je voudrais savoir s'il y a les représentants du Polissario entre la frontière de la Mauritanie et du Maroc ?

Merci Gordon36000

Les echanges sont très utiles. Je serai content de vous decouvrir. Je compte refaire Tanger-Bamako en Decembre esperant donner de bonnes infos sur l'etat des routes. En peux de mois on vera s'il y'aura de changements

Ciao-merci.
GO Gordon36000 ·
Sekou68,

Je compte prendre la route en novembre, je passerais avant vous. Je ne compte pas sur une amélioration de la route on verra. Cordialement

Similar discussions

You might also like