Des "routiers" de choc!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA


Plus de 65 kg sur la balance ! Plus de 74 ans sur les pédales ! Des étapes de 140 km avec des cols à 2600m 3 j d'autonomie complète dans le désert !!

Voila ce que j'ai rencontré lors de mon dernier périple ! On se sent parfois tout petit !
MR Mrvolodia Regular ·
😉j'avoue, ca force le respect ( et muscle sans doute les mollets !!), mais dis donc ces sacoches, là, c'est des vaudes non???😎😎😎 au moins elles sont étanches ... par contre un detail me turlupine, cher photographe : a quoi peut donc bien servir l'espece de pshitpshit qui est fixé contre la sacoche avant gauche ??? notre velotroteuur financerait t'il son voyage en lavant les carreaux la ou il passe ou est ce un nouveau genre de spray anti moustique ????😛
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
RA Raoulx Globetrotter ·
Le Pshitt, j'ai demandé !

A nettoyer le dérailleur en particulier après des passages boueux ou après de longues heures de pistes poussièreuses !! et parfois un peu les freins.

Notre homme est parti de Clermont Ferrand, je l'ai trouvé dans le sud du Maroc, et il comptait rejoindre la frontière mauritanienne avec un max de hors piste. retour en vélo, naturellement !
HE Herhyck Regular ·
En tout cas, cette photo apporte bien la preuve que c'est la volonté du cycliste et non le prix et la marque du matériel qui compte.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
VI Vigognes Regular ·
Notre voyageur doit aimer son confort. Je me posais la question suivante : sa tente, vu son encombrement, ne serait-elle pas celle que Kadhafi à planté à l'hotel Marigny la semaine dernière!!!
http://cyclauvergnats.free.fr
AZ Azero Regular ·
oui, respect! 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
2 images de plus : La bete prete à bondir : http://img253.imageshack.us/img253/6961/velo2yu1.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">

le campement de notre ami : le vélo sert de piquet de tente : http://img521.imageshack.us/img521/6892/velo5bf7.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">

Ne pas se fier à l'aspect rustique du vélo, moyeux, jantes, transmission, que du solide et haut de gamme ! avec quelques rafistolages, voir manette des plateaux !
LA Laurent42 Regular ·
Ah oui grand respect comme le dit vagabonde! On sent l'expérience tout de meme : selle brooks, matos haut de gamme.....

Mais qu'elle est la marques des saccoches????

L'expérience montre qu'il faut mieux mettre de l'argent dans une selle que dans des saccoches!!!!
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne le connaitrais tu point ?????

Noirétable, sa base ?
JG JG07 Globetrotter ·
Saccoches 100% étanches et pratique pour le rangement parce que rigides!!!!! Je veux les mêmes !!!! 🙂

Je sais pas comment il fait avec son semblant de tente.... Apparemment c'est pas fermé, les bebetes doivent passer dessous la nuit.... 😕 Il fait comment ???? 🤪
VA Vapkse Regular ·
Il se met dans la saccoche bleue à l'avant.
MR Mrvolodia Regular ·
🙂qui n'a jamais révé de se reveiller avec comme voisin de plumard un zouli scorpion !!!!😎
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
RA Raoulx Globetrotter ·
Il est probable que notre ami ne soit pas trop regardant avec les bebetes, c'est un ancien sous officier méhariste avec beaucoup de "terrain", j'ai passé 3 soirées à discuter avec lui (pardon, à l'écouter ! tellement il est interessant!)
MR Mrvolodia Regular ·
😉ceci dit, il y a quelque chose d'agréable dans cette histoire, c'est de voir qu'il existe encore de vrai bricoleurs en ce bas monde, et pas que des gens qui savent manier la carte bleu ( la goldmastercard reste encore un peu cher !!!)
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
PI Pitben ·
Bonsoir à tous

certain grands routard équipés de sacoches rigides, se servent de celle ci pour dormir, ils les mettent cotes àcotes pose un matelas dessus et sont ainsi à l'écart de l'humidité et des petites bétes et cela peut aussi servir pour se laver ou faire la vaiselle.

Bonne année et bonne route

pitben
SU Supervéloman Regular ·
Un vrai chef ce Raoul, ça force le respect cet... attirail. J'espère que la bière est fraîche à l'étape... Je n'ai pas vu le logo Ortlieb sur les sacoches mais en tt cas elles "claquent" ces sacoches. Bravo. Etienne
A l'est... Toujours à l'est...
RE Renemayenne ·
salut! il est beau le camion!.. j ai pas mal voyage a velo, mai 75 kg ;sans la bouffe, jamais, il y a moyen d alleger...un peu ! evidement c a impretionne moins ...
PA Pascal56 Regular ·
Salut, ces saccoches me rappelle 1 vague souvenir, il y'a 2 ans j'avais croisé 1 couple de "jeune retraité" qui partait en vélo avec des saccoches en bois ....oui en bois vous avez bien entendu .

Nos cher amis avais fabriqué 4 caisons en contreplaqués marine fixé sur la porte bagage avant arrière pour faire leurs petite excusrsion, pas de pb d'étanchéité non plus !

chaque vélo est unique !!!!

pascal

You might also like