De Rundu à Kongola - de Kongola à Kasane (Namibie en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bjr à tous ami e s voyageurs! Nous partons en namibie et Je souhaiterais savoir : Sur la route de rundu (depart le matin très tôt) a kongola (arrivée le soir), y a t il un detour ou un truc sympa a voir qui rentrerait dans notre journée ? Je pense notamment au parc bwabwata, secteur mahango game reserve. Dans les guides je lis que l on peut prendre la route panoramique. Est ce faisable? A kongola nous y serons 2 jours avez vous des choses a me conseiller? Merci beaucoup pour vos conseils avisés Saskia
PH Phalbert Regular ·
À Divundu descendez vers mahango. Pas besoin de 4x4 pour la partie est du parc (entre route principale et rivière) qui est aussi la plue jolie, mais il en faudrait pour le coté ouest. Prenez un déjeuner au Mahangu (ou à Nunda) lodge au bord de la riviére. Il faudra un 4x4 pour Bwabwata Buffalo ainsi que pour la partie Kwando au sud-ouest de Kongola. Pareil pour Mudumu où l'ouest du parc est intéressante, entre route principale et rivière, mais avec beaucoup de sable très mou et expérience 4x4 indispensable.
Phalbert
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Tout dépend de la période...pour la faune...
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Moi je ferais plutôt un stop 1 nuit à Mahangu safari Lodge ( ou camping) pour profiter du parc Magangu ( et/ou Buffalo alias Caprivi ouest), et d’une croisière sunset ou breakfast sur la rivière Okavango. Et puis 1 nuit à Kongola/Camp Kwando.

Mais ça, c’est d’après mon vécu!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
DO Doumechris Veteran ·
Je dirai même mieux 2 nuits à Mahangu !!!!
TI Titaille Veteran ·
Ah oui, tout à fait d'accord, c’est ce que nous avions fait en 2016 ( avec breakfast Cruise offerte pour 2 nuits!). Mais là, comme on partait de 0, et que le temps était compté... 😊
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
CA Casael ·
Merci de ta réponse ce sera le 3 septembre!
CA Casael ·
Merci pour ta reponse je vais réfléchir a tt ça et voir si je px changer encore des choses a pluch!
CA Casael ·
Merci pour ta reponsz! Mince ca voudrait dore qu on doit faire etosha divundu plutot qu etosha rundu dans la journee soit 6h30 de route au lieu des 4h30! En tt cas on ne pourra pas y mettre 2 nuits pas assez de jour...1 encore on peut peut etre modifier... a voir... merci encore Saskia
CA Casael ·
Ahhh ca me dzchire le.coeur de pas avoir bien fait cette din de parcours 🙃. On aura pas le temps.... mais merci également pour ton retour Saskia
GO Gotfers Regular ·
Vous êtes peut être en ce moment dans la bande de Caprivi. Si jamais c'est le cas, vous pouvez aller voir le récit et les photos que j'y ai pris cet été avec en prime quelques conseils avec les éléphants : http://lejourou.fondamentaux.org/je-vous-raconte-mes-vacances-en-namibie/
Plus d'infos et de détails sur cette destination sur mon blog http://lejourou.fondamentaux.org

Similar discussions

You might also like