 |  |  |
 | | | | Jemaflor · 24 August 2012 à 19:03 · 22 photos 38 messages · 16 participants · 9 961 affichages | | | | À: Jemaflor · 30 September 2012 à 14:03 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean,
Je rentre d'un voyage de 4 mois en Mongolie, retour par l' Asie Centrale. Je suis parti par la Russie, Irkoustk, Listvänka, Ulan-Ude et je n'ai qu'un regret : être passé trop vite au bord du Baïkal, indépendamment de ma volonté... Ça fera l'objet d'un prochain voyage, c'est sûr !. Je suis d'ailleurs invité pour aller à Listvänka en mars.
Bravo et merci pour ton superbe reportage.
Cordialement Michel | | | À: Carassou · 30 September 2012 à 20:08 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou pour l'Omoul!!!
Je complète pour l 'omoul....Je suis allée au musée de limnologie à LISTVLANSKA au bord du lac en août....intriguée par la biologie de ce poisson. En anglais il est expliqué qu'il appartient bien à la famille des Salmonidés (il présente lui aussi la nageoire adipeuse caractéristique de cette famille).Les femelles pondent à l'automne dans l'estuaire des rivières qui se déversent dans le lac.A l "éclosion les alevins remontent la rivière où ils grossissent.Ils regagnent le lac après 9 mois environ.Chaque omoul passe l 'hiver à -3OOm dans le lac se nourrissant de plancton, de petites crevettes et de mollusques d'eau douce.Je dis passe l'hiver à condition qu'il ne soit pas pêché!!! Ce muséee de limnologie serait encore plus intéressant si les explications en russe étaient toutes doublées en anglais.Seuls les noms scientifiques sont compréhensibles pour un initié en zoologie Bravo Jean pour toutes les descriptions et les photos du lac BAIKAL! Carassou
Merci pour ces précisions qui complètent mon texte. | | | À: Rudy03 · 30 September 2012 à 20:12 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'appréciation et bon prochain voyage à la découverte du lac et de la cité de Listvianka... à ce propos, j'ajoute cette photo prise dans cette petite ville, une charmante isba.
| | | À: Rudy03 · 1 October 2012 à 5:49 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je rentre d'un voyage de 4 mois en Mongolie, retour par l' Asie Centrale.
Comment as tu fait, car jusqu'à présent la Mongolie ne délivrait que des visas d'un mois renouvelables une fois? A+
Brigitte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Brigitte,
Je suis parti de l'Allier le 18 mai et je suis rentré le 16 septembre. Ca fait bien 4 mois. Un mois pour y aller, un mois là-bas et 2 mois pour rentrer... Nous nous sommes d'ailleurs contacté par téléphone avant mon départ, fin avril début mai !!!
Michel | | | À: Rudy03 · 1 October 2012 à 8:37 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Ok, ok ! J'avais cru comprendre que tu étais resté 4 mois en Mongolie et j'aurais été intéressée par la façon de procéder! A+
Brigitte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les photos de jean nous replongent instantanément au coeur de notre voyage, similaire à celui de Michel et Coco, nous sommes resté plus longtemps au bord du Baïkal...Nous avons bivouaqué sur la plage du rocher de l'ile d' Olkhon...nous avons quelques magnifiques photos que je dois faire maigrir un peu avant de les intégrer à un message (>7m0) cordialement | | | À: Jemaflor · 29 October 2012 à 19:23 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parcours ton carnet : je le lis joyeux et coloré comme une heureuse, longue et belle promenade que tu fais dans les pas de Colin Thubron et c'est très étonnant parce que j'ai trouvé sa Sibérie à lui d'une tristesse infinie, sombre, âpre et mélancolique, en fait à l'opposé de ce que tu as vécu.
Bravo, tu as magnifiquement réussi une étrange alchimie 
Dolma | | | À: Dolma · 29 October 2012 à 20:23 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je partage ton avis sur la Sibérie que nous décrit Colin Thubron. Mais lui était à la recherche des vestiges du communisme! Néanmoins il décrit fort bien certains paysages. Vue de France la Sibérie est décrite comme un immense marécage peuplé de moustiques. En fait c'est tout autre. En tout cas nous avons aimé. A+
Brigitte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Ce CR donne vraiment envie d'explorer les rives du Baïkal. Merci pour ce partage. En attendant j'ai commandé de quoi lire. :-) Tiger | | | À: Tiger3 · 11 August 2013 à 9:41 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Thierry, t'ai je déjà envoyé ce lien? www.grande-traversee-siberie.fr/ En tous cas on découvre qu'il y a énormément de choses à voir en Sibérie! A+
Brigitte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Brigitte, OUi oui merci je pense (je suis sûr) que ce sera ma prochaine destination. Je découvre qu' effectivement c'est pas que les plaines et forets à moustiques!!  Tiger | | | À: Tiger3 · 11 August 2013 à 19:00 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Ce CR donne vraiment envie d'explorer les rives du Baïkal. Merci pour ce partage. En attendant j'ai commandé de quoi lire. :-) Tiger
Merci pour la visite, en effet la Baïkalie est une destination originale et pleine d'intérêt. | | | À: Jemaflor · 16 September 2013 à 11:55 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous les pays sont beaux quand on regarde vos photos ! | | | À: Tsatsa32 · 17 September 2013 à 20:12 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la visite... les paysages du Baïkal sont surtout très photogéniques ! | | | À: Jemaflor · 5 October 2015 à 21:10 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Jemaflor, tout d'abord merci pour ton Cr, très belles photos et ton récit est instructif.merci de ton partage. "Tiger" Ps: je préparé pour l'année prochaine, un voyage à moto et bateau sur les rives du Baïkal.
www.lesroutesdailleurs.com | | | À: Tiger3 · 9 October 2015 à 8:42 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Thierry pour ce message, il m'a donné l'occasion de relire et revivre ces moments vécus il y a quelques année sur le Baïkal. Une belle destination, bon voyage.
Jean Le Vésuve : voyageforum.com/...4591;page=last;#last | | | À: Jemaflor · 14 December 2015 à 17:26 Re: Russie: S... comme Sibérie, B... comme Baïkal Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut voir Altai pour decouvrir le lac Telec...) | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |