Transmongolien - votre expérience, votre avis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous préparons nos vacances d'été et un de nos rêves serait de faire le trajet du transibérien ou plutôt transmongolien car j'aimerais passer par ce pays. Est-ce que vous pensez que c'est réalisable et qu'on peu en profiter en 3 semaines : Moscou - Pékin. Nous ne pouvons prendre plus de vacances...

Ou vaut-il mieux que nous ne fassions que Moscou - Oulan Bator ?

Nous souhaiterions partir de mi-juillet à mi-aout. est-ce la bonne période ? merci d'avance !! [;)]
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
MA MarcVD Regular ·
C'est possible mais ce sera court. Nous avons fait un Moscou-Pékin cet été en 4 semaines, avec arrêts à Moscou, Ekaterineboug, Irkoutsk et le lac Baïkal, Oulan-Bator et Pékin. En comprimant les arrêts à Moscou (3 jours) et Pékin (5 jours) ça devrait être jouable. Moscou ce n'est pas loin, on peut y retourner, Pékin ce sera dommage, car on n'y passera peut-être jamais une autre fois. Pour un premier aperçu, il me semble que 4 jours à Irkoutsk et 5 jours en Mongolie sont un minimum.

You might also like