Transsibérien en septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous, [;)]

Je souhaite prendre le transsibérien en septembre prochain. Je voudrai acheter mes billets sur place à Moscou. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux avoir de la place le 1er septembre ou bien si c'est la pleine saison et donc que je rêve et qu' il vaudrait mieux avoir une réservation?

Merci pour vos infos [:P]

Agathe
ZU Zuma147 ·
Je reviens d'un periple Paris - Pekin en train, par le Transmongolien, donc je pense pouvoir t'aider, etant donné que j'ai voyagé sur la meme periode. Nous avons acheté tout nos billets de train à chaque fois sur place, ce qui nous a permis de tres grosse economie par rapport au prix des billets des agence de voyages. En ce qui concerne les billets à Moscou, nous avons pris le Mardi 6 septembre des billets pour Irkustk, depart le jeudi, si mes souvenirs sont bons. Seulement, il n'y avait plus que la derniere classe disponible (platskart, dortoir de 54 lits). Donc apparement, avoir son billets debut septembre sur place semble possible, dans la mesure ou l'on est pas regardant sur la classe du wagon. Cependant, la 3 eme classe permet de faire de grosse economie, et c'est vraiment une bonne experience, en fait je ne me suis jamais enuyé dans les dortoirs.

Voila, en esperant que ca t'aura aidé, n'hesite pas si tu as d autre question.

Romain.
AG Agatine ·
MERCII!!!!

C'est la réponse que j'attendais depuis longtemps!!

ça m'enlève un sacré poid !!!

Mais au fait comment c'est passé ton voyage? as tu fait des rencontres? as tu eu des difficultés ? des coups de coeur? pour combien tu t'en es sorti en tout? et combien de temps tu as mis? est ce que tu avait des couchettes?

Bon j'arrête là les questions je suis tellement énervée à l'idée de partir mais ce n'est pas tout de suite alors patience!!!

Merci encore pour ta réponse [:P]

Agathe
BO Bozzo Regular ·
Bonjour,

Va sur le site : www.latetedanslaplanete.net

Tour du monde de 2 filles qui viennent juste de prendre le transsiberien et le transmogolien. Tu pourras lire les carnets de route et principalement celui du fameux wagon "dortoir".

Bonne lecture
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
AG Agatine ·
Merci pour l'info

je viens de décortiquer leur site ça à l'air super

Ya plus qu'a partir![;)]

agathe
TI Tifix ·
Bonjour!

Pour ma part j'ai pris mon billet à Moscou sans difficulté (en 2000 donc ça date un peu). Par contre j'avais 15 jours avant le départ du train... ce qui ne sera pas forcément ton cas.Il vaut mieux parler Russe si on ne veut pas acheter le billet au black (ce qui se traduit généralement par une multiplication par 10 des prix, comme pour les places au Bolchoï).

Pour la saison, le climat sibérien est plutôt clément en juillet et en août et à mon avis c'est une destination plutôt tranquille en septembre (après ça dépend sans doute de la ligne que tu prends : Si tu vas à Pékin ou à Vladivostock... Pour ma part, j'étais dans la seconde situation). La fréquentation dépend aussi de la classe choisie. En général les agences de voyage propose Kupé ou Lux (compartiments couchettes de 4 ou 2 places). Il en existe une troisième dénommée Platzkart qui offre un confort plus modeste (c'est un wagon couchette sans compartiment fermé). On y voyage qu'avec des russes dans une ambiance plutôt agréable. Des femmes seules optent également pour cette solution et elle ne me paraît pas présenter moins de sécurité qu'une autre dans la mesure ou chaque wagon est surveillée par une Diéjournaia (surveillante en uniforme).

Autre grande question, prévois-tu de faire des arrêts en route ? En fait c'est là que l'aventure commence, parce que reprendre le train depuis une gare intermédiaire est beaucoup plus folklorique que depuis Moscou où les choses se passent à peu près bien.
L'errance a ce parfum des heures où la nuit / ferme sur le bivouac le grand oeil immobile / d'un jour inoccupé aux besognes utiles / Qui taillent le verger mais n'en cueillent les fruits.
AG Agatine ·
Hello Tifix,

Effectivement, je n'aurais pas 15 jours plutôt trois! mais bon j'ai confiance. Pour le russe je vais m'y mettre je crois que c'est indispensable.

Je prend le transmongolien et je compte m'arreter à Irkoustk quelque jours. Merci pour tes infos. J'ai hate ça va être super.

Agathe
RA Rayls Regular ·
Moi j ai trouvé des places à Moscou début juillet. Donc je ne vois pas pourquoi il n y en aurait pas en septembre. Sous réserve d'être un minimum flexible sur le n° du train/ la classe.

Paris Irkutsk en plaskartny sur le n°10 ... le top, on a tellement aimé qu on a repris un plaskartny sur le Irkustk-Vladivostok, sur le n°208, au confort beaucoup plus sommaire mais bien sympatique. cout 70 € + 60 € (en arrondissant au dessus). Et même en haute saison touristique, on n'a pas vu beaucoup de touristes...

Les coups de coeur? ... les parties de Dourak ! Les pauses, les repas, un peu tout en fait ...
AG Agatine ·
Super! mais qu'est ce que le Dourak?

Faut il prévoir de la bouffe en quantité?

Merci a plus [:P]
RA Rayls Regular ·
"le con" jeu de carte local, tout le monde sait y jouer. ca permet même de s'occuper avec ceux qui ne parlent que le russe. pour la bouffe, tu fais comme tu veux. moi j avoue que j aimais bien acheter mon repas aux vieilles sur les quais. mais certains embarquent. et beaucoup ont des nouilles chinoises (que tu peux aussi acheter au provodnik). tu peux essayer le wagon restairant une fois, mais franchement ca vaut pas trop le coup.
SI Simon Globetrotter ·
Qui peut me renseigner ? Quel le prix moyen d'un billet Moscou/Pekin si on l'achete directement a Moscou ?
AG Agatine ·
Salut, ,

Je n'ai pas encore fait le voyage mais en deuxième classe le billet est de 200 euros (source russe)

mais il vaut mieux demander a des gens qui l'on fait tu peux aller sur le site "la tête dans la planète" les filles sont en train de le faire et elles donnent les tarifs au fur et à mesure

agathe
MU Murielc Regular ·
je confirme ce qui a ete dit, j'ai fait le transsiberien en mai et je n'ai jamais eu de pb pour avoir des billets quelques jours a l'avance. Apprends au moins l'alphabet et quelques bases de russe avant de partir pour pouvoir ecrire sur un papier ce dont tu as besoin... pour les prix, c'etait vraiment pas cher, j'en ai eu pour à peine 200 euros pour moscou - pekin avec 8 arrets (pour partie en platskartny pour partie en kupe) n'hesite pas si tu veux d'autres infos... Muriel
TA Tallin110 ·
Bonjour... Pour info, dourak veut dire "stupide" ou "crétin" en russe... donc méfiance sur le jeux :) Pour le reste, j'ai pris le Transsibérien en Octobre/Novembre 2005... Mes billets sur place sans aucun problème sauf qu'il vaut mieux avoir un petit dico de Russe... Bref, il faut peut-être prévoir "au pire" un ou deux jours de battement à Moscou... Mais il y a pire :) Pour les repas dans le train... on trouve tout à Moscou dans des petites boutiques... nouilles chinoises et autres plats lyophilisés... un bol plastique... et sus au samovar... Aller retour Paris-Irkoutsk: 300 euros en passant par stockholm et Helsinki... (Moscou Irkoutsk: 60 ou 70 euros aller). Ludovic
ZA Zaits ·
[;)] Priviet, bon pas mal de reponse et d info j ajouterais just que le 1er septembre n est pas forcement un bon choix de date 'date de la rentree de tous les scolaires et etudiants en Russie ! [:P]evitez de dire dourak ! sinon c est une mandale assurée

Bonjour à tous, [;)]

Je souhaite prendre le transsibérien en septembre prochain. Je voudrai acheter mes billets sur place à Moscou. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux avoir de la place le 1er septembre ou bien si c'est la pleine saison et donc que je rêve et qu' il vaudrait mieux avoir une réservation?

Merci pour vos infos [:P]

Agathe
le soleil brille pour tout le monde !

You might also like