Visa sur le parcours du Transmongolien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Je suis partie de France en septembre et m'apprete a "rentrer" avec les Transmongolien et Transiberien mais bien sur je n'ai pas de visas... C'etait trop tot pour les demander. SI quelqu'un est passe par le meme periple, les conseils sont les bien venus, genre adresses sures pour faire une demande acceleree...

Merci de Hong Kong, ou je ne devrait pas avoir de problem a trouver un visa pour aller en chine, de l'autre cote de l'ancien mur de bambou.

ciao et bonnes routes a tous Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
CE Ceji ·
Bonjour Nath,

J'ai fait une partie du même parcours. Tu peux bien sûr faire ton visa chinois à HK mais également ton visa mongol. Il y a un consulat de Mongolie à HK. Par contre, il faut les appeler avant pour convenir d'un rendez-vous et expliquer pourquoi tu ne peux faire autrement car ils réchignent un peu à faire des visas dans la mesure où ça leur demande pas mal de paperasse. Rm 1207, Kadak Building, Tower 2, 321 Java Road, Quarry Bay, Hong Kong. Cordialement, Ceji
CE Ceji ·
Oups ! Mauvais info :

3/F, Crystal Industrial Building, 71 How Ming Street, Kwun Tong, Kowloon, Hong Kong, Ca c'est sûr, c'est la bonne. Enfin, le consulat était à cette adresse en avril de l'an dernier. Ceji
NA Natakwet Regular ·
Merci, je vais aller voir ca demain ! [;)]
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
NA Natakwet Regular ·
Salut a tous,

ceci est une reponse que j'ai fait a quelqu'un d'autre et qui peut interesser tous ceux qui veulent faire le meme genre de parcours que moi.

J'ai eu la "mauvaise surprise" ce matin en demandant a Hong Kong, mon visa pour la Chine : 30 jours, c'est tout. Au CITS, il y en a plusieurs en ville, ils me proposaient un visa de 90 jours, la seule difference etait le prix 210 HKG $ au lieu des 150 HKG $ prevus pour le bureau des visas. Attention ce sont les prix pour "Entre simple". Les prix donnes sont 400/300/150 HKG$ pour une obtention en 1/2/3 jours. A chaque fois entre simple, voir le site officiel : www.fmcoprc.gov.hk

Pour ceux qui, comme moi, se perdent des qu'ils ne voient plus l'horizon... (ici c'est dur !) le bureau des visas Chinois se trouve au croisement de Harbour Drive et Flemming Road. Ce qui n'est pas tout a fait l'adresse officielle du 26 harbour Road a Wan Chai (metro du meme nom).

Pour les CITS, en cherchant des les pages jaunes sur le net on en trouve plusieurs dont un sur Qeen's Road Central, pas loin de Central ou Sheung Wan. On le voit en passant par les autoroutes a pietons qui relient les centres commerciaux entre eux. Pas mon genre de balade preferee... mais bon tout le monde ne peut pas vivre a la campagne !

Tiens, je vais copier ca dans ma propre question par rapport au transmongolien, histoire de partager un peu plus. (voila, c'est fait ! )

Ciao et bonne route a tous, Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
NA Natakwet Regular ·
Salut,

Je n'ai pas pu aller chercher mon visa a Hong Kong. J'ai tente d'appeller ca ne repondais pas, voire ne marchait pas. Les renseignements n'avaient carrement rien pour la mongolie. Et aujourd'hui je viens de lire sur un document de Monkey SHrine qui organise plein de voyage sur les transmongolien et transiberien et meme transmandchourien, qu'il n'y a plus de representation Mongole a Hong Kong... C'est peut-etre pour ca que ca ne repondais pas...

Lundi, je vais deposer mon passeport a Pekin. Je donnerais des infos la dessus si ca peut interresser qq'un.

Ciao Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
NA Natakwet Regular ·
Salut a Tous,

Voici des infos pour prendre son Visa Mongo a Pekin. J'ai fait ma demande ce matin, je devrais l'avoir vendredi matin.

L'embassade, pour les visas, n'est ouverte que de 9h a 11h le matin.

L'ambassade sera ferme poru le Nadam du 9 au 16 juillet reouverture le 17.

the Mongolian Embassy in Beijing is at No. 2, Xiushui Beijie Jian Guo Jian Guo Men Wai Da Jie Beijing, China Tel: (86-10)-6532-1810, 6532-1203 Fax: (86-10)-6532-5045 E-mail: monembbj@public3.bta.net.cn

http://www.extmin.mn/missionsAbroad.htm

J'ai note les prix en Yuans en attendant de payer pour le mien.

SIMPLE ENTREE 270 (5 jours) 405 (1 jour) Double ENTREE 520 (5j) 970 (1j) SIMPLE transit 180 (5j) 315 (1j) Double Transit 315 (5j) 585 (1j)

Multiple (je ne sais pas comment on les obtient) 6 mois 630 (5j) 1215 (1j) 12 mois 1215 (5j) 2385 (1j)

J'ai eubesoin d'une photo, remplir un formulaire, donner un petit itinieraire et une adresse en mongolie. J'avais penser a prendre la carte d'un backpacker d'UB trouvee dans un YHA de Pekin. Ca m'a servi ainsi qu'a deux ou trois autres personnes dans l'ambassade !

BOns voyages a tous Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos

You might also like