Visa touristique russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour a tous !

J'ai en projet de prendre le transsiberien depuis Moscou jusqu'en Chine. Je compte obtenir mes visas grace a Action Visas, je voudrais juste savoir si j'ai tout bien compris, car je vais faire les demarches depuis l'Australie ou je suis actuellement, mais je suis de nationalite francaise.

1- pour l'assurance : Je dois telephoner a mastercard ou via internet pour demander l'attestation d'assurance ?

2- remplir la colonne de gauche du formulaire qui est sur le site d'action visas ?

3- dans l'envelloppe je met :

* le formulaire remplis * la photo * l'attestation d'assurance mastercard * Une photocopie de mon passeport * le cheque

Je veux juste etre sur, apres j'enverrais les documents chez une collegue qui aura recu l'attestation d'assurance, et qui enverra les documents a Action Visas avec le cheque de 70 jours.

4- Le visas met-il vraiment 10 jours ou c'est plus long ?

Je vous remercie beaucoup pour vos reponse, car a la lecture de certains post, ca a l'air d'etre un sac de noeuds...

a Bientot Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour Jérémie, votre liste de démarches semble bien faite, le seule conseil que je puisse vous donnez, c'est de poser la question directement à action-visas par mail. A propos de délai - parfois c'est plus long si le consulat est surchargé de demandes, mais en général c'est deux semaines à peu près. Et n'oubliez pas qu'à l'arrivée en Russie, il vous faudra vous enregistrer...
JÉ Jérémie53 Regular ·
Bonjour Irina,

Merci d'avoir repondu à mon post. Pour la demande de visa je m'y prendrais en Septembre pour etre à la mi-Novembre en Russie.

Il faudra s'enregistrer où ? et a quoi cela sert-il ?

Merci

a Bientot

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
BA Bardak Veteran ·
Il faut enregistrer votre visa au service des migrations, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de votre arrivée sur votre lieu de résidence. Si vous ne faites que prendre le train, sans vous arrêter nulle part, ou si vous passez moins de trois jours dans chaque ville, vous n'avez pas besoin de vous enregistrer. Dans ce cas, je vous conseille d'indiquer sur la carte de migration que vous devez remplir avant de passer la frontière, à l'endroit où on vous demande votre adresse en Russie, "train" et le numéro de votre train. C'est la meilleure solution pour être tranquille.

Similar discussions

You might also like