Voyage en Transsibérien: arrêter à Irkoutsk ou Oulan-Oude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!

Cette année je pars en voyage à l'occasion de mon année sabbatique😉. Je prendrai le fameux trans-sibérien de Moscou à Pekin. Je voulais savoir: vous suggerez que je m'arrete à Irkoutsk ou à Ulan-Ude?

Irkoutsk est plus près du lac Baikal mais apparament on peut aussi s'y rendre à partir d'Ulan-ude. On m'a cependant dit que la vie d'Ulan-ude était plus intéressante...
MA Marla75 ·
salut!

j ai fait le transsibérien y a qques temps et je me suis arrêtée a irkoutsk. C est vraie que la ville n a pas un charme fou comparée à d autres mais elle a l avantage d être très près du lac (en taxi commun tu peux t y rendre très facilement) coté "activités" autour du lac là encore il faut prévoir car on voulait se mettre a faire une rando par nos propres moyens et c est juste impossible! peut être y a t il plus de liberté et de possibilité d harpenter le tour du lac du coté de ulan oudé. Sinon je peux te conseiller au niveau du lac, c est de prendre un bac qui t emmène sr une ptite ile de 60 habitants...(tu peux pas te tromper y a qu une ile!) c est super typique et très sympa (on y a mm passé une nuit chez l habitant) coté logement à irkoutsk l auberge Baikal hostel n est pas top mais le patron loue aussi des mini apparts qui peuvent valoir la peine si tu te poses plus de 24h.

voilà... bon voyage!

Marla
http://mividaenblog-marlene.blogspot.com
AR Artorius Regular ·
C'est noté! Merci beaucoup pour l'info

Bon voyages^^
ME Meg2 Globetrotter ·
on voulait se mettre a faire une rando par nos propres moyens et c est juste impossible!

- - ah... pourquoi "impossible", la rando ? Faute de moyen de locomotion disponible dans vos prix ?
MA Marla75 ·
non en fait à l office de tourisme du lac baikal, ils previennent qu'il y a un insecte ds les collines voisines et que en short baskets c est interdit. d habitude ce genre de choses ne nous arrêtent pas, mais les photos et les policiers affectés ds les collines ont eu raison de notre motivation et puis après coup c est ss regret pusiqu on a pu s'éloigner des touristes en allant sr cette ile où on s est même baigné...
http://mividaenblog-marlene.blogspot.com
BA Bardak Veteran ·
Perso, j'avais fait une randonnée d'une journée entre Listvianka et Bolchie Koti et cela n'a pas posé de problèmes. J'étais avec des "locaux" ce qui était plutôt sympa et ils avaient l'avantage de connaître le chemin à suivre. Très belle randonnée que je conseille.
NI Nicom Regular ·
Salut Je te conseilles les 2! D'Irkoutsk, le lac est à 65 km en remontant l'Angara. A 47km tu peux visiter l'écomusée de l'architecture en bois. A Listvianka, après avoir dégusté de l'omoul, tu peux traverser vers port Baikal, longer le lac sur la vieille ligne de chemin de fer jq Kultouk(4 jours). Après tu peux faire une virée en Bouriatie vers les sources chaudes d'Archan. Retour à Sloudianka où tu reprends le train pour Oulan-Oude , ville sympa mais vite visitée d'ou tu peux aller au monastère boudiste d'Igolvinsk Datsan... Bref, Les occasions de rencontrer les Russes ne manquent pas! Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
XT Xtof Regular ·
J'ai essayé de faire la même randonnée, mais sans les "locaux". Je n'ai jamais trouvé le chemin... 😊 Mais la ballade au milieux des arbres avec vue sur le lac était vraiment sympa ! 😎

J'étais avec des "locaux" ce qui était plutôt sympa et ils avaient l'avantage de connaître le chemin à suivre. Très belle randonnée que je conseille.
Photos de voyage: XtoF.photo

Similar discussions

You might also like