Ryanair: bagage à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Depuis quelques jours j’essaie de trouver une réponse à ma question, mais je ne trouve pas donc je fais appel à vos services 🙂

Voilà, je vais prendre dans deux semaines un vol en direction de London Stansted depuis Hahn et bien que je connaisse les dimensions des bagages en cabine (55x40x20), j'ai un doute sur ces dimensions, je vous explique, j'ai un sac de dimension 25x56x25, est-il correct?

Merci.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. 20<25 donc à moins de pouvoir le compresser, trop grand.
IM IMax54 ·
Trop "large" tu veux dire plutot non? Puisque en le mettant debout il fait pile la taille d'une valise Ryanair en hauteur, plus petit en (1cm de plus seulement en hauteur) mais le reste rentre dedans à part la largeur non?
Trop grand en général. Dans ce cas précis, oui trop large pour le diamètre.
B7 B737 Globetrotter ·
Le personnel qui contrôle (éventuellement) le bagage de cabine ne le mesure pas avec un mètre; soit il demande que vous l'introduisiez dans un calibre métallique, soit il enfile sur le bagage un parallélépipède rectangle en carton, sans fond, aux dimensions réglementaires. Il faut que le bagage puisse être introduit dans le calibre (et retiré sans l'entraîner avec lui !) - ou que le carton puisse être glissé sur le bagage. Si votre bagage est souple (et qu'il n'est pas rempli à bloc) il devrait pouvoir passer l'un et l'autre contrôle.
IM IMax54 ·
Donc un 46x23x23 pourrait lui rentrer convenablement ? C'est compliqué tout de même pour les personnes qui ne prennent pas de sac type valise en cabine.

Edit: Il est de même forme que celui dans le premier post 🙂
46X23X23 passe sans soucis. Bon courage néanmoins.
IM IMax54 ·
Tres bien et un petit dernier 23x51x23 du même type?

Merci en tout cas pour vos réponses et votre aide 🙂
Alors, la limite pour ryanair (Et ils vont vérifier aux millimètres, soyez en certains est (55x40x20). Donc pour 23X51X23, regardons. Prenons la plus grande taille, soit 51. Passe t-elle ? Oui, car nous avons une limite de 55. Reste donc 23X23 pour 40X20. Le premier 23 passe car il reste une limite de 40. Reste donc un 23 pour une limite de 20, à votre avis ça passe ou pas ? Ramassage des copies dans 15 mn.
IM IMax54 ·
Techniquement oui, si on compte la taille globale du bagage, mais si on fait mesure par mesure c'est autre chose, mais ça me parait bizarre puisque les mesures sont calculés sur la base d'une valise chez eux, donc pour les autres type de bagage ça m'a l'air plus compliqué.

Et bien non, ça ne passe passe car seulement deux des trois dimensions sont capable de rentrer dans le gabarit. Pour la troisième, même si 23 < 40 et 55, n'oublions pas que nous avons déjà utiliser ces deux valeurs et donc la seule restante est 20. 23>20, ça ne passe pas à moins de compresser.

Similar discussions

You might also like