Ryanair: carte d'embarquement, nationalité erronée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à tous!

c'est un peu l'angoisse en ce moment, je pars pour le Maroc la semaine prochaine et au moment de l'enregistrement ils se sont trompés sur ma nationalité. ce qui fait que je me retrouve avec un coupon d'embarquement à nationalité FINLAND alors que je suis française... je les ai appelé mais je n 'ai rien compris, apparemment sur ma réservation je suis française mais à l'embarquement je vais présenter mon coupon Finland et mon passeport français.. j'ai pas vraiment envie de me retrouver bloquée devant la porte! je fais comment? merci pour vos réponses qui je l'espère seront rassurantes et vive Ryanair!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
comment c'est eux qui se sont trompés ?? c'est vous qui avez rempli de formulaire en réservant votre billet sur le net ? l'enregistrement idem c'est vous qui le faites donc pourquoi "dire" qu'ils se sont trompés de nationalité

en principe ce qui est primordial pour un voyage : c'est que le nom/prénom soient parfaitement orthographiés à l'identique de la pièce d'identité... (un peu moins strict quand il ya une erreur de lettre dans le prénom selon agent au sol)

donc ça ne devrait pas porter préjudice pour votre voyage... avez vous tenté de consulter votre réservation avec le numéro de dossier GDS sur le site de ryannair ? car en général ces données là on peut les modifier , tout du moins sur d'autres sites de cies aériennes

si pas moyen et que votre nom/prénom sont bien identique au passeport/cni rendez vous en salle d'embarquement il n'y aura pas de problème à mon avis parce que la nationalité est erronée...

par contre venez nous écrire sur ce post à votre retour pour nous dire comment ça c'est passé... ça sera utile d'avoir un post "complet" si un membre à besoin d'avoir une réponse à une telle question....
SI Sisosu ·
merci pour votre réponse rapide!

et bien au moment de l'enregistrement j'ai bien vérifié que toutes les informations étaient exactes, à moins d'une fausse manip de dernier instant je ne peux pas expliquer cette erreur... Les informations sur la réservation sont modifiables par le centre d'appel, seulement à chaque fois que je veux réimprimer mon coupon la nationalité ne change pas...

je vous tiendrai au courant si j'arrive à débloquer la situation!
JI Jiji30 ·
Alors Sisosu, qu'en est il de votre situation? Je suis dans la même situation que vous, j'ai mis nationalité française alors que c'est nationalité marocaine! Essayes d’appeler Rayan Air, mais impossible de les avoir! Pouvez vous m'indiquer l'issue de secours hihi🙂?!
SI Sisosu ·
Alors surtout pas de panique! Ca ne sert a rien d'essayer de les contacter ils sont de toute manière injoignables par tel.. Il vous suffit de vous présenter le jour de votre départ a l'enregistrement et ils modifieront votre nationalité sur votre coupon d'embarquement sans frais supplémentaires.
JI Jiji30 ·
Ouffff merci beaucoup Sisosu pour votre réponse et votre rapidité de réponse aussi! J'étais justement en pleine panique! Donc je vais patienter et attendre le jour du départ!
MA Marzef ·
Alors ça a marché ? Je suis dans la même situation ...
MA Marzef ·
Tout est ok j'ai appelé ryanair pour modifier la nationalité (15 mn d'attente) et rééditer les bons d'embarquement et j'ai posé la question à l'embarquement à Charleroi apparemment ça n'aurait posé aucun problème. ..

Similar discussions

You might also like