Ryanair: nom de jeune fille/nom marital
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour , après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de sujet correspondant a ma question j'espère ne pas faire de redondance de sujet et m'en excuse le cas échéant... Alors je vais essayer d'être simple et compréhensible... J'ai pris pour 2 amis 2 billets chez ryanair , lors de l'inscription de la femme de mon ami je l'ai inscrit sous son nom de mariée et lors de l'enregistrement ayant une carte d'identité perimée j'ai du l'inscrire a l'aide de son passeport qui est au nom de jeune fille (mais valide ) ... A votre connaissance cela pose t'il un problème sachant qu'elle se présentera a l'embarquement avec son passeport et son livret de famille ? Voila en vous remerciant de m'avoir lu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah oui, là il y a problème.

Michel
MA Mafplanete91 Veteran ·
Pourquoi ? Cela ne donnera jamais qu'un homme et une femme se présentant a l'embarquement avec des passeport au nom de leur résa
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi ? Cela ne donnera jamais qu'un homme et une femme se présentant a l'embarquement avec des passeport au nom de leur résa

Et non ... c'est justement la question - resa au nom marital - voyage avec passeport au nom de jeune fille

Donc oui pbl De + en + des cies precisent maintenant clairement au moment de la resa que c'est le nom de la piece d'identité utilisée pour le voyage qui doit etre utilisée aussi pour la resa ... c'est de la pure logique !

et pour ce cas précis ... ce que dit clairement ryanair sur son site en rouge juste au dessus des zones de saisies prenom/nom "Les noms de tous les passagers doivent correspondre aux noms indiqués sur les passeports ou documents de voyage acceptés."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RY RYRthebest Veteran ·
Donc sur la résa il faudrait marquer XXX épouse YYY? Le plus souvent les 2 noms figurent sur le passeport.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MA Mafplanete91 Veteran ·
En effet j'avais pas lu cela comme ça

Maintenant peut etre que si les deux noms (maritale et jeune fille ) sont sur son passeport , cela pourrait peut être passé?
CE Cebar ·
Deja merci pour les reponses ...alors des nouvelles j'ai reussi a obtenir des infos de Ryanair donc au telephone la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'il n'y aura pas de problemes si mon amie venait avec un justificatif (livret de famille ) qui prouve que c'est bien la meme personne ...J'avoue que je me mefie quand meme et que le jour venu il faudra peut etre mettre la main a la poche (100 euros pour le changement de nom) ... Je vous tiendrai au courant...
MA Mamouse Regular ·
Bonjour , après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de sujet correspondant a ma question j'espère ne pas faire de redondance de sujet et m'en excuse le cas échéant... Alors je vais essayer d'être simple et compréhensible... J'ai pris pour 2 amis 2 billets chez ryanair , lors de l'inscription de la femme de mon ami je l'ai inscrit sous son nom de mariée et lors de l'enregistrement ayant une carte d'identité perimée j'ai du l'inscrire a l'aide de son passeport qui est au nom de jeune fille (mais valide ) ... A votre connaissance cela pose t'il un problème sachant qu'elle se présentera a l'embarquement avec son passeport et son livret de famille ? Voila en vous remerciant de m'avoir lu.

URGENT J'ai le même probleme maintenant, comment cela s'est-il passé lors de l'embarquement pour vous ? mERCI Répondre à: mamouse@sfr.fr
JU Jucharle ·

URGENT J'ai le même probleme maintenant, comment cela s'est-il passé lors de l'embarquement pour vous ? mERCI Répondre à: mamouse@sfr.fr

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment cela s est terminé Avez vous réglé des frais de modification de nom ?
MA Mamouse Regular ·
Bonjour Pas de probleme, il faut le livret de famille, et le passeport, où carte identité, le changement de nom, coute trés cher chez Ryanair!!!!! Bon voyage

Mamouse
JU Jucharle ·
Bonjour Pas de probleme, il faut le livret de famille, et le passeport, où carte identité, le changement de nom, coute trés cher chez Ryanair!!!!! Bon voyage

Mamouse

Merci Je viens d éviter de perdre 110€
NA Nataly03 Globetrotter ·
Maintenant pour n'importe quel vol et quelque soit la compagnie ou la destination il faut mettre le nom de jeune fille pour le billet d'avion. c'est la règle.
nathalie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Maintenant pour n'importe quel vol et quelque soit la compagnie ou la destination il faut mettre le nom de jeune fille pour le billet d'avion. c'est la règle.

Là tu parles de Ryanair, dans un autre message tu parles des Etats Unis. Ce serait intéressant que tu nous donnes tes sources. Tu as un texte officiel à nous communiquer ?

J'ai toujours pris, et je continue à prendre tous mes billets d'avion à mon nom de femme mariée. Je n'ai jamais eu de problème.
Quelques Voyages en Photos
lorsque j'ai réservé mon billet "air france" pour miami l’opérateur m'a dit qu'il fallait uniquement le nom de jeune fille, idem lors de mon voyage en tunisie il y a une semaine sur tunisair.
nathalie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour Tunisair, je ne sais pas, mais pour AF, c'est non.

Je prends beaucoup de billets chez AF (Venise et 2x les USA cette année) toujours à mon nom de femme mariée. Et j'ai embarqué sans problème en février et en juin. Et j'espère embarquer fin août. Pour réserver je passe toujours par le site AF.fr.
Quelques Voyages en Photos
et bien moi on m'a dit qu'il fallait mettre le nom de jeune fille et j'ai fait 3 ou 4 voyage depuis avec uniquement mon nom de jeune fille sur le billet et sur le passeport c'est marqué x épouse y.. bref peut être que les deux marchent..
nathalie
OU Oudaoud78 ·
bonjour j'ai fait une reservation sur ryanair et vu que c'était la 1ere fois j'ai mis mon nom d'épouse comme d'habitude avec les autre compagnie (easyjet, RAM) nom d'épouse qui aparait sur ma carte d'itentité national et pas sur mon passeport. en regardant sur leur site juste par hasard j'ai vu que le nom qui affiché sur le billet devait etre le meme que sur le passeport et j'ai apeler en leur expliquant que j'avais toujours l'habitude de reservé avec mon nom dépouse et la femme me dit qu'il faut que je change le nom et que sa couté 110 euros!!!!!!!!!!!!! ya t'il des personne a qui c arrivé et qui on reussi le jour du depart a leur faire comprendre sans payé... ps mon mari aussi voyage avec moi et je vais voyagé avec mes 2 piece d'identité avec livret de famille

Similar discussions

You might also like