S'expatrier au Québec ou en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, je me présente Steve 24ans et mon Homme Stefan 38ans, nous aimerons partir de la France pour un temps ou pour toujours sa on y est pas encore !!

Nous sommes attiré par le Québec, et par la Nouvelle-Calédonie, nous avons une connaissance dans les deux endroits mais difficile de ce contacter.

Qui c'est expatrié au Québec ? ou en Nouvelle-Calédonie ?

1) La première chose a faire ? Papier ? Boulot ? Logement ?

2) Nous somme employé tous les deux dans le commerce, à t'on une chance de trouvais un boulot ? et surtout d'avoir les papier pour !?

3) Merci à vous.
NI Nikky Globetrotter ·
Coucou,

Il y a de nombreuses discussions pour l'immigration au Québec, tu peux te référer aux discussions archivées en utilisant le moteur de recherche.

En gros, on peut immigrer au Québec dans l'une des 4 catégories:

1-travailleurs qualifiés dans un domaine recherché 2- regroupement familial 3-investisseur 4-réfugiés

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pandemonuim ·
Merci beaucoup de ta réponse !!

1-travailleurs qualifiés dans un domaine recherché Comment peut ont savoir quel domaine est recherché ? (je cherche mais à part quelque offres d'emplois je ne trouve pas grand chose malheureusement) 2- regroupement familial Dommage pour moi ma famille est du nord pas de calais lol 3-investisseur Pourquoi pas mais je doute avoir les moyens ... 4-réfugiés Pas pour moi.

merci à toi en tous cas !
NI Nikky Globetrotter ·
1-travailleurs qualifiés dans un domaine recherché Comment peut ont savoir quel domaine est recherché ? (je cherche mais à part quelque offres d'emplois je ne trouve pas grand chose malheureusement)

En parcourant les sites d'Immigration Canada (ou Immigration Québec, selon la province qui t'intéresse).

Pour le Québec, afin d'avoir une idée le mieux est de faire l'évaluation préliminaire, c'est gratuit et tu sauras si tu as le nombre de points suffisant pour immigrer (l'immigration au Canada est basé sur un système de pointage).

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pandemonuim ·
merci pour tes réponse

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Similar discussions

You might also like