S'installer au Belize: coût de la vie, logement?
by JulesN1984
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je m'appel Julien, et à force de venir sur ce site pour y trouver certaines infos, j'ai fini par m'y inscrire.
En effet j'envisage de quitter la France pour m'instaler dans un pays où la vie est plus douce.
j'aimerais avoir des infos sur les pays les plus sympa à vivre en amérique central et du sud.
Personnelement j'ai vu pas mal de chose sur le belize et je crois que ça pourrai être un endroit sympa pour se poser.
Si jamais quelqu'un à des infos sur le coût de la vie au belize et avec combien par mois on peut s'en sortir (logement, nourriture, santé, etc..)
Merci beaucoup d'avance🙂
🙂va voir le site de valerie elle parle du belize et du village de sarteneja
c est rempli de fotos et de comentaire
bye a plus
http://web.me.com/valpopy1/Popelska-Dewo...
🙂voici une liste de prix
que j ai prepare dernierement
Bonjour, voici une liste de prix, servant d indicateur au coût de la vie, pour tout ceux qui aiment bien comparer les prix de différent pays Les prix seront en $US., Une livre (lbs.) équivaux 1/2kilo +ou -
1 litre de lait, 1.75 1 lbs. viande hachée 2.25 1 pain régulier, 1.00 1 litre de jus 1.75 1 lbs. poulet 1.30 Légume, ça varie selon les récoltes entre 0.50 à 1.50 la lbs. Papier de toilette 4 rouleaux 1.25 1 lbs. de porc, 2.25 1 lbs. Jambon 5.00 1 lbs de farine 0.45 1 lbs de sucre 0.35 ½ Litre d’huile d’olive extra Virgin 6.75 1 litre d’huile de végétal 2.65 330gr, de crème à café en poudre 2.12 24 bières 24.50 Remplir de gaz propane 5 gals., 12. 25 dans le village livraison gratuite Câble télé, 15.00 l eau potable de la ville 1, 000 litre par mois, 5.00 Électricité (KLH) 0.18 soit environ entre 15. et 25 par mois 1 gallon de gazoline (auto) 4.50 Taxe de maison annuel moyenne de, 10.00 Autobus pour faire 60 kilomètre, 2.25 Aller à chetumal Mexique en bateau (skiff) 17.50 allers-retours
De Corozal à sarteneja en bateau thunderboat12.50
Tropic air de corozal ou san-pedro à sarteneja 45.00
Matériaux de construction 2x4x8 pin traité 2.50, soi 1.00 le pied linière ½ Contre plaquer (plywood) 50.00 Block de ciment (pare pain) 6pouce de L ‘’x 8’’H x16 x’’ 0.75 Sac de ciment 45kilo 9.00 Ouvriers varie entre 15.00 à 25.00 par jour
a plus 😎
Bonjour, voici une liste de prix, servant d indicateur au coût de la vie, pour tout ceux qui aiment bien comparer les prix de différent pays Les prix seront en $US., Une livre (lbs.) équivaux 1/2kilo +ou -
1 litre de lait, 1.75 1 lbs. viande hachée 2.25 1 pain régulier, 1.00 1 litre de jus 1.75 1 lbs. poulet 1.30 Légume, ça varie selon les récoltes entre 0.50 à 1.50 la lbs. Papier de toilette 4 rouleaux 1.25 1 lbs. de porc, 2.25 1 lbs. Jambon 5.00 1 lbs de farine 0.45 1 lbs de sucre 0.35 ½ Litre d’huile d’olive extra Virgin 6.75 1 litre d’huile de végétal 2.65 330gr, de crème à café en poudre 2.12 24 bières 24.50 Remplir de gaz propane 5 gals., 12. 25 dans le village livraison gratuite Câble télé, 15.00 l eau potable de la ville 1, 000 litre par mois, 5.00 Électricité (KLH) 0.18 soit environ entre 15. et 25 par mois 1 gallon de gazoline (auto) 4.50 Taxe de maison annuel moyenne de, 10.00 Autobus pour faire 60 kilomètre, 2.25 Aller à chetumal Mexique en bateau (skiff) 17.50 allers-retours
De Corozal à sarteneja en bateau thunderboat12.50
Tropic air de corozal ou san-pedro à sarteneja 45.00
Matériaux de construction 2x4x8 pin traité 2.50, soi 1.00 le pied linière ½ Contre plaquer (plywood) 50.00 Block de ciment (pare pain) 6pouce de L ‘’x 8’’H x16 x’’ 0.75 Sac de ciment 45kilo 9.00 Ouvriers varie entre 15.00 à 25.00 par jour
a plus 😎
Salut jenn33, tout d'abord merci pour le lien vers le blog, cela m'a encore donné plus envie d'aller là bas.
Par contre j'aurai une question à te poser, je pense qu'on à du déjà te la poser mais j'aimerais un peux plus de précision si tu l'acceptes?
En fait je souhaite venir avec ma copine au Belize et je sais qu'on aura au minimun 500 euros par mois, penses-tu que l'on puisse vivre correctement, (logement, nourriture, électricité et dépense courante..) à deux avec cette somme?
Avec combien par mois peut on vivre très bien?, (j'entend par là avoir une petite maison très sympa pas trop loin de la plage avec un peu de terrain, une alimentation varié et sans se privé, les dépenses courantes, et pouvoir en profiter en sortant un peu au restos etc... et les dépenses lié au fonctionnement d'une voiture.)
Je te remercie beaucoup 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Salut jenn33, tout d'abord merci pour le lien vers le blog, cela m'a encore donné plus envie d'aller là bas.
Par contre j'aurai une question à te poser, je pense qu'on à du déjà te la poser mais j'aimerais un peux plus de précision si tu l'acceptes?
En fait je souhaite venir avec ma copine au Belize et je sais qu'on aura au minimun 500 euros par mois, penses-tu que l'on puisse vivre correctement, (logement, nourriture, électricité et dépense courante..) à deux avec cette somme?
Avec combien par mois peut on vivre très bien?, (j'entend par là avoir une petite maison très sympa pas trop loin de la plage avec un peu de terrain, une alimentation varié et sans se privé, les dépenses courantes, et pouvoir en profiter en sortant un peu au restos etc... et les dépenses lié au fonctionnement d'une voiture.)
Je te remercie beaucoup 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
je parlerai en $$$ US. dollars, ce qui représente environ pour ton 500 Euro 750 US = 1500bz
louer une ptie maison te coûtera environ :125 US par mois
électricité '' 25 "
EAU 10 "
bouffe c est trop dur a dire environ 200
ici tout le village est pres de la plage donc la maison que tu louera sera pres du villageavec un terrain de 15m x 40m environ et le meilleur moyen de transport au village est la bicyclette donc pas besoin de voiture ect... si tu fait le total cela te coûtera environ 400 us par mois ce qui t en laisse pour jne sais quoi j ai un pot qui est pensionner avec 140us par mois il vie tres molo donc avectes 750 us vs serez surement bien comme je dit a tout le monde venez voir et au pire vous rester 6 mois et vous quitter a plus
ici tout le village est pres de la plage donc la maison que tu louera sera pres du villageavec un terrain de 15m x 40m environ et le meilleur moyen de transport au village est la bicyclette donc pas besoin de voiture ect... si tu fait le total cela te coûtera environ 400 us par mois ce qui t en laisse pour jne sais quoi j ai un pot qui est pensionner avec 140us par mois il vie tres molo donc avectes 750 us vs serez surement bien comme je dit a tout le monde venez voir et au pire vous rester 6 mois et vous quitter a plus
BJR, je te remercie beaucoup pour ton message, là j'ai vraiment une bonne vision des dépenses à prévoir.
Je pense que je vais essayer de venir au BELIZE en 2010 j'ai vu dans une des discutions sur le forum que la meilleure saison pour venir était de décembre à avril.
Mais malheureusement je pense que je ne pourrai avoir des vacances que pour juin ou peut être juillet ce qui corespondrai selon ce que j'ai vu à la saison des pluies.
Mais bon au moins je verai aussi comment est le BELIZE durant les mois les moins sympathique.
Je te remerci encore et surtout si tu a des infos ou des conseils je suis tout ouïe!!!!!
Merci beaucoup🙂🙂🙂
Bonjour,
Je suis venu lire ce forum et j'ai pu voir votre message à propos de Valerie et son site et donc je suis allée visiter et j'ai passé du temps à lire ce qu'elle a aussi bien décrit...
Mon copain et moi, nous commençons nos recherches pour aller vivre et travailler en Amérique centrale. en ce moment nous sommes au Canada et comme j'ai bien aimé les commentaires de Valérie et son site, je me demandais si vous pouviez me donner son courriel pour que je puisse la contacter et lui poser plus de question sur sa merveilleuse expérience...
Merci..
Mon copain et moi, nous commençons nos recherches pour aller vivre et travailler en Amérique centrale. en ce moment nous sommes au Canada et comme j'ai bien aimé les commentaires de Valérie et son site, je me demandais si vous pouviez me donner son courriel pour que je puisse la contacter et lui poser plus de question sur sa merveilleuse expérience...
Merci..
slut
sur le blog de valerie il y a une adresse mail , donc tu pourra lui écrire
n oublie surtout pas une chose... travailler ici pour un autre , ça sera difficile a moins d être très spécialiser , de plus les salaire payé sont très bas , pas sur que $20 ou 25 us. par jour vous plairons
mais partir un truc a ton compte ça c est beaucoup mieux , il s'agit de savoir quoi exactement comme business et de foncer, encore la tu ne fera pas fortune , mais vous aurez une qualité de vie intéressante entourer de gens très sympathique dans un village de pêcheur très jolie
en passant il y a un nouveau couple de français qui sont arrivée mercredi soir venant du Costa Rica et ayant passe aussi du temps au panama , jusqu'à a maintenant le village les a séduit beaucoup mais il prenne leur temps pour se familiariser et voir si ils se plairons , il ont déjà louer une maison ensuite ils verrons , c est la meilleur choses a faire ... venir voir en premier et ensuite prendre une décision
a plus 😇
Merci pour tes informations... on pense aussi que la meilleure chose est de venir sur place et juger de près... un de nos amis qui est parti aussi à Nicaragua et il a commencé un business pour lui même et comme tu as bien decrit, il a une bonne qualité de vie mais il gagne pas beaucoup, mais cela est secondaire pour nous .. c'est surtout tout le reste qui est important!
J ai encore cherche sur le site de Valérie mais je n'ai pas trouvé son adresse mail. peux tu stp m indiquer sur quel page je pourrai trouver?
Ca fait combien de temps que tu habites à Belize? et tu travailles sur place à ton compte?
J'ai vu sur le site de Valérie que les procédures de permis de travail et de séjour à long terme sont relativement simple, est-ce qu'il faut d'abord trouver un travail pour demander un permis de travail? ou c'est possible de demander toute de suite pour un permis de travail?
En tout cas, ca m'a fait plaisir de voir ta réponse... merci encore... Soudi et Stefan
En tout cas, ca m'a fait plaisir de voir ta réponse... merci encore... Soudi et Stefan
slut je repondrai directement a tes question
Merci pour tes informations... on pense aussi que la meilleure chose est de venir sur place et juger de près... un de nos amis qui est parti aussi à Nicaragua et il a commencé un business pour lui même et comme tu as bien decrit, il a une bonne qualité de vie mais il gagne pas beaucoup, mais cela est secondaire pour nous .. c'est surtout tout le reste qui est important!
J ai encore cherche sur le site de Valérie mais je n'ai pas trouvé son adresse mail. le voici , vpop@shaw.ca
peux tu stp m indiquer sur quel page je pourrai trouver? Ca fait combien de temps que tu habites à Belize? 5 ans et tu travailles sur place à ton compte?
j avais un gite de routard avec mon ex, maintenant je suis charger de projet pour un hotel en construction @ Caye Caulker mais je prefere de beaucoup mon village a cette ile, j aurai d ici peut moi aussi des projet personel ici au village , j en dit pas trop mon ex vas aussi sur le forum
J'ai vu sur le site de Valérie que les procédures de permis de travail et de séjour à long terme sont relativement simple, est-ce qu'il faut d'abord trouver un travail pour demander un permis de travail? ou c'est possible de demander toute de suite pour un permis de travail?
un coup sur place tu fait ta demande c est plus simple ainsi , valerie a passer par une personnne specialiser la dedans ca coute plus chere mais c est efficace
En tout cas, ca m'a fait plaisir de voir ta réponse... merci encore... Soudi et Stefan aplus
J ai encore cherche sur le site de Valérie mais je n'ai pas trouvé son adresse mail. le voici , vpop@shaw.ca
peux tu stp m indiquer sur quel page je pourrai trouver? Ca fait combien de temps que tu habites à Belize? 5 ans et tu travailles sur place à ton compte?
j avais un gite de routard avec mon ex, maintenant je suis charger de projet pour un hotel en construction @ Caye Caulker mais je prefere de beaucoup mon village a cette ile, j aurai d ici peut moi aussi des projet personel ici au village , j en dit pas trop mon ex vas aussi sur le forum
J'ai vu sur le site de Valérie que les procédures de permis de travail et de séjour à long terme sont relativement simple, est-ce qu'il faut d'abord trouver un travail pour demander un permis de travail? ou c'est possible de demander toute de suite pour un permis de travail?
un coup sur place tu fait ta demande c est plus simple ainsi , valerie a passer par une personnne specialiser la dedans ca coute plus chere mais c est efficace
En tout cas, ca m'a fait plaisir de voir ta réponse... merci encore... Soudi et Stefan aplus
Super... 5ans! mais j ai encore plein d'autre questions, est il possible d'avoir aussi ton adresse de mail pour en savoir plus... merci bcp pour l'adresse de valérie, je vais toute de suite lui écrire...
tu es seul dans ton projet de construction de l'hotel à Caye Caulker ou tu travailles avec d'autres investisseurs? En tout cas je suis curieuse de savoir plus sur ton expérience aussi... si c pas dérangent ou offensive...
merci et a plus...
tu es seul dans ton projet de construction de l'hotel à Caye Caulker ou tu travailles avec d'autres investisseurs? En tout cas je suis curieuse de savoir plus sur ton expérience aussi... si c pas dérangent ou offensive...
merci et a plus...
Super... 5ans! mais j ai encore plein d'autre questions, est il possible d'avoir aussi ton adresse de mail pour en savoir plus...
la voici : freebog@yahoo.com 😉 merci bcp pour l'adresse de valérie, je vais toute de suite lui écrire...
tu es seul dans ton projet de construction de l'hotel à Caye Caulker ou tu travailles avec d'autres investisseurs la seule chose que j ai investie c est de la patience de l expérience et du temps le proprio est quebecois En tout cas je suis curieuse de savoir plus sur ton expérience aussi... si c pas dérangent ou offensive... moi ...je suis ouvert est sans cachette
merci et a plus... jen😊
la voici : freebog@yahoo.com 😉 merci bcp pour l'adresse de valérie, je vais toute de suite lui écrire...
tu es seul dans ton projet de construction de l'hotel à Caye Caulker ou tu travailles avec d'autres investisseurs la seule chose que j ai investie c est de la patience de l expérience et du temps le proprio est quebecois En tout cas je suis curieuse de savoir plus sur ton expérience aussi... si c pas dérangent ou offensive... moi ...je suis ouvert est sans cachette
merci et a plus... jen😊
Bonjour Jen33, je m'appelle Sabine et je suis une Française trentenaire désireuse de quitter mon pays. Dans un premier temps mon choix s'était porté sur la péninsule du Yucatan que je connais mais le Belize m'attire fortement et j'ai l'impression que les "opportunités" et la "qualité" de vie ainsi que les "facilités et autres formalités" serait plus adéquate pour moi dans votre charmant pays d'adoption. J'ai suivi assidûment tout vos posts et je cherche désespérément une réponse a une question toute simple (et on ne rigole pas, silvouplait lol)... Est ce que je peux venir avec ma lapine ?? Le Belize est t'il sévère pour l'entrée des animaux sur le territoire ?? Je vous remercie par avance si vous pouvez me renseigner...
Log in first, then come back to this page.









