S'installer à Cape Town en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 3 enfants et cherchons à partir s'installer en Afrique du Sud, de préférence région du Cap. Nous nous y sommes déjà rendu à 3 reprises et aimerions trouver une affaire à reprendre style hôtel, bungalow etc... ou tout autre activités. Nous sommes de suisse et possedons déjà un commerce chez nous.

Si quelqu'un peu nous renseigner sur la faisabilité de notre projet, conseil, adresse etc... ce serait bienvenu.
VO Voyagene ·
BONJOUR, désolée, mais je ne peux pas vous répondre quant à l'Afrique du Sud car je compte m'y rendre en mars ou avril pour la première fois. Je vais rendre visite à des amis mais vous remercie beaucoup si vous pouviez succintement m'indiquer ce que vous feriez comme parcours sac au dos durant un mois, autour de Cap Town justement. Je suis sûre qu'en trois fois vous avez une très bonne notion du pays et il est dommage que vous n'ayez pas encore de point de chute auquel je pourrai m'attarder un peu. Merci beaucoup. g.klenklen@laposte.net Genevieve
JO Joeindia Regular ·
Bonjour

Je compte me rendre aussi a Cap Town en mars ou avril ....et comme vous je cherche un endroit pour dormir.

Savez vous combien coute des hotels pas cher dans ce secteur?? thx
Believe in India
CA Cajulach Regular ·
Bonjour

J'aurai aimé savoir où vous en étiez dans votre projet? Nous sommes une famille de 5 et souhaitons aller également y vivre (mon mari y a vécu 6 ans petit), cela fait deux fois que nous y allons en un an et demi et on fera tout pour y arriver!!!J'adore cet endroit Il y retourne d'ailleurs seul cet été et on espère décrocher des contacts intéressants.... Bon courage à vous en tous cas..
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
SI Simpat ·
Bonjour, je suis étudiant en genie informatique de à l’universite laval. je suis à la recherche d’une ecole technologique ou d’une université dans la ville de cape town ou je pourrai poursuivre mes études. Mes recherche m’ont permise de trouver juste 3 (universites & ecoles) : l’université de cape town (http://www.uct.ac.za), Cape Peninsula University of Technology(www.cput.ac.za) et university of the western cape. Le véritable blem maintenant c’est que j’ai du mal à me retrouver sur les master qu’ils offre. J’ai comme impression qu’il n’offre pas de master professionnel. Meme les universités technologiques. Et franchement, je ne peux vraiment pas faire un master en recherche. A moins que je ne me trompe, je vous prie de m’aider. Et en plus, j’ai du mal à me retrouver sur les frais d’inscription.
DI Disand ·
Bonjour et désolé pour cette réponse tardive, j'avais un peu oublié cette discussion...

Nous somme toujours à la recherche de quelque chose à faire ou à reprendre au Cap, Nous avons trouver quelques offres mais rien de sérieux ou d'intérressant. En attendant nous allons nous rendre en Namibie cet été et peut être ferons nous un détour à Cape Town.

et vous, avez vous réalisé votre projet ? Merci à vous et peut être un jour ou l'autre à Cape Town...

Sandra, Laura, Elisa, Marie et Didier
CA Cajulach Regular ·
Bonjour

Je retombe par hasard ici......alors mon mari a rencontré des gens super intéressants durant cet été là et même un boulot éventuel mais pas assez payé pour tout quitter à 5. Du coup on a renoncé...mais là il y retourne en février pour effectuer à nouveau des photos cette fois ci vers Johannesburg;et j'avoue que moi de nouveau l'idée d'y retourner pour de bon me reprend.....mais comment faire......... Et vous toujours en recherche? Bises
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......

Similar discussions

You might also like