S'installer en Californie et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider avec mes questions sur les Etats-unis.

Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.

Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?

-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪

A bientôt. 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa B1/B2 ne permet pas de travailler mais plutôt de faire du tourisme ou un voyage d'affaire (ex: assister à un meeting, une conférence, rencontrer des clients, etc.).

Participer à une compétition, ça oui tu peux (même si c'est rémunéré, ça n'entre pas dans la définition d'un travail comme tel). À vérifier cependant (tu as le temps d'ici là).

Ce qu'il te faut c'est économiser un max d'argent et te rendre là-bas avec un visa tourisme B1/B2. Il te faudra démontrer que tu possèdes assez pour subvenir à tes besoins, te nourrir, etc. et que tu n'as pas l'intention d'immigrer illégalement (billet de retour en France et attaches). Ce visa te permet de séjourner jusqu'à 6 mois sur place, donc tu peux profiter de cette période pour voir comment ça se passe, établir un réseau de contacts, etc.

Tu peux postuler pour la green card annuelle dès cette année (on ne sait jamais et ça ne coûte rien de toute façon).

Je te conseille aussi de finir tes études et éventuellement envisager de faire au moins un bachelor (license).

Immigrer aux États-Unis n'est pas simple, ils ne prennent pas n'importe qui. Mais ça reste possible.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KY KyT22 ·
Salut Nikki, merci beaucoup pour toute ces infos cela m'aide beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like