S'installer en Californie et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider avec mes questions sur les Etats-unis.

Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.

Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?

-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪

A bientôt. 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa B1/B2 ne permet pas de travailler mais plutôt de faire du tourisme ou un voyage d'affaire (ex: assister à un meeting, une conférence, rencontrer des clients, etc.).