S'installer en Tunisie
by Loukaa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour!! je suis née en France et d'origine tunisienne et je reflechis à eventuellement aller vivre en tunisie.
je souhaierais connaitre des personne qui auraient fait la meme chose et conaitre les impressions.
es que ca c bien passé? bonne adaptation? les gens ont ils étaient sympa. bref bon ou mauvaise impression
merci
salut, pour avoir des réponses sérieuses à tes questions va sur www.sinstallerentunisie.com
coucou moi aussi j'ai 27 ans et je suis française d'origine tunisienne, je pense souvent à m'installer la bas à sousse en particulier mais je ne sais pas comment faire pr trouver un emploi interressant ni ou je dois chercher...
tu es de quelle région en tunisie??
Bonjour,
Je suis installé depuis 2 ans ici, en Tunisie, et + précisément à Monastir, l'adaptation est facile et les tunisiens adorables !!! Mon seul regret ? Ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
A ta disposition pour + de détails sur ta future installation ici !
Cordialement
Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
Bonjour,
Je suis retraité, je n'ai pas de problème de travail, ici, en Tunisie...
Comme tu as du le lire sur le forum, la vie en Tunisie est 5 fois moins chére qu'en France, le salaire moyen des tunisiens est de 300dt, soit +/- 170 euros... C'est trés peu, mais avec ça ils s'en sortent et vivent.
Pour vivre correctement, mais sans luxe, il faut au minimum +/- 700 euros par mois. Ce n'est pas un salaire tunisien, ou du moins c'est un salaire exceptionnel en Tunisie !
Tu me demandes si, étant bientôt pédiatre, tu as des possibilités de travail en Tunisie, oui, je pense, mais je ne connais pas en détail les modalités de transfert par rapport à ton futur diplôme, ni la législation spécifique sur les métiers de la santé dans ce pays...
Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
😏Bonjour à tous
Je suis Francaise, maman de 2 garcons de 12 et 13 ans. Jusqu'a present j'ai vécu à l'etranger en contrat local (c'est pas la fortune) au Moyen Orient avec mes 2 fils. On vient de me proposer un nouveau contrat, cette fois pour le Qatar -toujours en contrat local- Mais je me pose beaucoup de question sur mon choix de vie tres "superficielle" au moyen orient, evidement c'est le luxe total mais est ce ca la vraie vie .. Je suis assez tenté de faire un virage à 190° et d'aller vivre à tunis, avce de vrais gens, la vraie vie, surtout pour mes garcons J'ai besoin d'experience de gens, de connaitre l'ecole francaise, de savoir comment y trouver du travail (relation publique, administration) J'ai l'intention de suivre des cours à l'institut bourguiba (arabe) Avec 1000/1200 € /mois je peux vivre correctement avec mes garcons ? (l'école est payé par mon ex mari) Ne risque t on pas de s'ennuyer ? Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider
Fabienne
Je suis Francaise, maman de 2 garcons de 12 et 13 ans. Jusqu'a present j'ai vécu à l'etranger en contrat local (c'est pas la fortune) au Moyen Orient avec mes 2 fils. On vient de me proposer un nouveau contrat, cette fois pour le Qatar -toujours en contrat local- Mais je me pose beaucoup de question sur mon choix de vie tres "superficielle" au moyen orient, evidement c'est le luxe total mais est ce ca la vraie vie .. Je suis assez tenté de faire un virage à 190° et d'aller vivre à tunis, avce de vrais gens, la vraie vie, surtout pour mes garcons J'ai besoin d'experience de gens, de connaitre l'ecole francaise, de savoir comment y trouver du travail (relation publique, administration) J'ai l'intention de suivre des cours à l'institut bourguiba (arabe) Avec 1000/1200 € /mois je peux vivre correctement avec mes garcons ? (l'école est payé par mon ex mari) Ne risque t on pas de s'ennuyer ? Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider
Fabienne
citoyenne du monde
Log in first, then come back to this page.








