S'installer aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Ayant une greencard en poche, j'ai compte partir m'installer cet été aux states (Utah ou Colorado probablement mais je ne suis pas fermé à la discussion).

A tout hasard, je lance un appel aux personnes dans une situation similaire à la mienne pour partager des infos voire se lancer en commun.

Je me dis qu'à plusieurs ce serait plus pratique pour démarrer et ça permettrait de partager quelques frais (logement, voiture, etc.)

Pour info je m'appelle Mathieu (31a) et je suis informaticien sur Toulouse.
- Mathieu
CE Ced74130 ·
Salut,

Moi j'ai 20 ans, je finis mes exams en Juin, puis je voulais bosse des septembre et partir en fin d'année ou debut d'annee prochaine, le colorado, la louisianne, et la Californie m'interessais beaucoup, tu en penses quoi?
GY Gygy88 ·
bonjour mathieu, je voudrais juste te poser une petite question si cela n'est pas trop indiscret!

comment as-tu obtenu ta green card? loterie ou autre demarche

car nous sommes en attente depuis 2 ans (avocat sur place)

merci pour ta reponse si cela ne te dérange pas
maman de yoann 20 ans, cyril 17 ans, corentin 3 ans et gylliann 21 mois
MY Mytrip ·
Bonjour gygy88, j'ai obtenu la green card par la lottery DV2006. à bientôt.
- Mathieu
GY Gygy88 ·
merci je suis ravie pour toi!!!! je vais encore t'embeter sait tu quand a lieu la prochaine loterie? nous sommes inscrit a un "programme" mais je pense que nous nous sommes fait avoir, nous y sommes inscrit en 2005, trop tard pour la loterie de 2006, et j'espère pour celle de 2007, entre parenthese nous avons payer 295 euros pour y etre inscrit. j'e n'arrive pas a avoir une reponse par l'organisme de la date de la prochaine loterie sinon comment puis-je faire pour y participer autrement.

merci pour tes reponses
MY Mytrip ·
L'URL officielle est http://www.dvlottery.state.gov/ et l'inscription est gratuite. 295€ c'est vraiment de l'abus ..
- Mathieu
GY Gygy88 ·
et bien je te remercie pour tes reponses, je te souhaite bonne chance, pour ma part je pars le 20 mai pour 1 mois avec mes 2 petits bouts a norwich dans l'etat de new york ou j'ai un ami qui a une boulangerie francaise

je vais de ce pas voir le site et encore merci
MC Mct04 ·
Salut,

C'est un projet, pas dans 6 mois mais au plus tard dans 2 ans de partir avec mes 2 enfants et mon mari peut être au USA.

Je suis entraint de me renseigner et de voir, car il y a une démarche administrative importante à faire et longue.

Si tu veux me contacter n'exite par e-mail : maria.dupont@cicada.fr

Bonne journée

MD
OL Olivier2010 ·
Moi aussi je compte partir aux etats unis pour m'y instaler. Je prends des leçons d'anglais et je me débrouille très bien. Vous faîtes quoi comme métier ? Vous avez déjà trouvé un métier là bas ou non ? Je suis des études de médecine en france pour devenir chirurgien. Dois-je finir mes études et abtenir mon diplome avant de m'installer aux Etats unis ou dois-je les finaliser là bas ? Existe t'il des hopitaux français aux etats unis ? où le personnel parle le français ?

Merci

Je vais suivre ce sujet de près ;)
CE Cevistera ·
Bonjour, Nous sommes français et expatriés depuis avril 2010 Pour informer tout ceux qui aimeraient s'installer aux Etats Unis ou juste en apprendre un peu plus sur le pays, nous avons créé un site internet purement informatif, sur notre aventure. N'hesitez pas a passer le voir : www.road2texas.com bonne chance
Venez découvrir les Etats Unis : http://road2texas.com et http://www.facebook.com/pages/Decouvrez-les-Etats-Unis-avec-nous-Road2Texas/129501147082076

Similar discussions

You might also like