S'installer et monter une affaire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour a tous!! je suis corse et je voudrai m'instaler au viet nam et monter une affaire la bas croyez vous que cela est plus facile quand thaillande? merci pour vos conseille =)
CM Cmic Regular ·
Ben ça dépend : quel domaine, pour quel public, ville ou campagne, contacts sur place, langues pratiquées (anglais obligatoire), montant de l'investissement, votre connaissane de la culture vietnamienne ou thai. A question vague, réponse vague ;-)
"Share what you know, learn what you don't"
RI Ribeddu2a ·
je voudrai monter un pub!! ou exactement je c pas encore! ( je part 6 mois las bas je verrai ken ji serai lol) je c ken thaillande il faut avoir un associé thai pour ouvrire un commerce mais au viet nam je c pas du tt! je parle anglais si quelqu peu maider je len remercieré
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour a tous!! je suis corse

j'aime beaucoup cette introduction, corse avant tout, , mais hélas corse ne veut rien dire en asie, , , , , 🤪🤪

pub .?.......... mieux au VN publicité ?.mieux en thailande
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Ribeddu2a ·
lol pour les fautes c pa grave!=) et je c ken asie helas corse ne veu rien dire ( mais pe etre kon changera cela =) ) merci pour ton petit commentaire si tu a dotre suggestion tu peu ma faire part merci et pe etre a bientot
CM Cmic Regular ·
Si vous voulez réellement avoir de l'aide, évitez le langage SMS. Là, on a de la peine à vous lire donc à vous prendre au sérieux. 😠
"Share what you know, learn what you don't"
RI Ribeddu2a ·
re! ok merci du conseil! donc je ré explique tous depuis le debut j'ai 23 ans je susi corse et je voudrais m'nstaler au vietnam et ouvrir un bar ou avant boite je compte d'abord partir 6 mois la bas, pour voir comment les gens vives je parle anglais, je voudrai des renseignement en ce qui concerne les papier administratif, visa etc... et surtout si contrairement a la tahilande je peu ouvrire mon affaire seul ou etre obliger de m'associé avec un vietnamien merci pour tous vos conseilleet sugestion si quelqu'un a besoin d'une aide quelque conque n'esiter pas a me faire signe merci encore et a bientot!!=)
AM Amourxa ·
bonjour pour monter une affaire au viet nam il faut détailler, pour Renseignement de plus écrire moi simon.pham@yahoo.fr
GA Gaa87 ·
bonjour,

Pour répondre à votre question,

Pour ouvrir un commerce, il vous faudra s'associer avec un vietnamien/vietnamienne, votre salaire sera de 49% et l'associé 51% sinon c'est pas possible. Sauf si vous mariez avec une vietnamienne. Elle tiendra le magasin et vous la caisse, pourquoi pas ? :)

Par contre, si vous voulez mon opinion, votre idée de monter un pub n'est pas très judicieuse puisqu'au vietnam il n'y a que ça, là où j'habitais ( qui a bien dévelloppé depuis ) ainsi qu'a HCMV et autres ce genre de commerce existe ! Mais si vous voulez reussir dans ce milieu, il vous faudra un "petit truc " en plus, histoire de démarquer des autres.

Si vous avez un associé, et que vous parlez très bien l'anglais (le vietnam sera un plus à mon avis), allez voir un avocat c'est lui qui vous montera les papiers pour 150 € si mes sources sont bonnes, il ne vous restera plus qu'à faire construire votre bar.

chao anh
Depart au Vietnam 06 Mai 2014 Depart en Australie le 31 mai 2014
FR Franchu62000 ·
Bonjour, je souhaite egalement creer ou reprendre une affaire. J ai vu un hotel restaurant 6 chambres 50 couvert au bord de la plage au vietnam sympa. Si tu veux comme je vois que je suis dans le meme cas que toi on peut en parler pour trouver quelque chose d interessant a faire au Vietnam

A bientot

Stéphane
RI Ribeddu2a ·
bonjour j'ai vue ton message!! je suis d'accord pour qu'on discute et pourquoi pas faire un quelque chose ensenble bob2a@hotmail.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
je compte d'abord partir 6 mois la bas, pour voir comment les gens vives

comence par ca AVANT de penser a faire quoi que ce soit, le Viet Nam n'est pas un pays facile a vivre pour un etranger. Sans l'aide d'un ou d'une vietnamienne parlant la langue et au courant de toutes les petites ficelles administratives, tu t'exposes a de grosses desillusions (a moins que tu sois de ceux qui n'hesitent pas a contourner les lois au risque de se voir expulser un jour ou l'autre).

Je ne te dis pas cela car je crains la concurrence (je n'ai ni bar ni hotel), mais parce que je vis ici et que je me rends compte de toutes ces petites subtilites difficile a vaincre. Dis-toi bien que quoi que tu fasses et ou que tu ailles, tu es d'abord et avant tout "un blanc", si tu ne parles pas la langue, tu DOIS avoir un allie local sinon c'est la galere assuree.

Amicalement, Pat
TH Thaisun ·
bonjour, je vois que tu vis au vietnam et c'est cela qui m'interresse. quels documents administratifs pour s'installer au vietnam (pas pour y travailler) combien coute une maison en location pas trop loin de la mer. on m'a parlé d'une ile "phu quoc" - c'est bien ? que faut-il compter comme budget moyen par mois hors habitat? un étranger peut-il acheter et conduire un véhicule sans problème? y a t'il une omniprésence militaire (ou simili) et peut-on se déplacer partout librement lorsque que l'on est résident? je recherche plus au sud et proche de la mer. mci
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
OT Ottlnpac Globetrotter ·
quels documents administratifs pour s'installer au vietnam (pas pour y travailler)

tu peux demander un visa de touriste de six mois renouvelable deux ou trois fois.

combien coute une maison en location pas trop loin de la mer.

entre 2.500.000 millions de VND (pour un minimum de confort) et ....ca peut chiffrer tres haut pour une grosse villa.

on m'a parlé d'une ile "phu quoc" - c'est bien ?

Je n'y suis pas encore allee. Mon fils part la bas dans deux semaines pour qq mois (plongeur) et j'irai probablement lui rendre visite. Pour la "vie" sur place (Phu Quoc), je ne peux te renseigner.

que faut-il compter comme budget moyen par mois hors habitat?

Tout depend de tes besoins. Je me debrouille avec 450 Euros par mois pour deux y compris le logement.

un étranger peut-il acheter et conduire un véhicule sans problème?

Il faut etre resident pour obtenir son permis de conduire et encore, c'est pas gagne. Pour un motobyke (le plus utile, le moins cher et le plus facile), c'est possible. Nous avons choisi le systeme "location" car ca nous evitait de payer une nouvelle moto trop chere pour mon budget (mon fils ne conduit que les automatiques) et pas de problemes de maintenance, assurance, etc., c'est le loueur qui s'occupe de tout.

y a t'il une omniprésence militaire (ou simili) et peut-on se déplacer partout librement lorsque que l'on est résident?

On n'est pas en Roumanie avant la chute du mur, t'inquiete !😉😉😉

Resident ou pas, tu peux te deplacer partout. Il y a quelques sites qui sont soumis a autorisation, mais je ne pense pas qu'ils depassent 0, 01 % du territoire et meme, si tu veux aller les visiter, tu prends un guide agree, il demandera une autorisation et te conduira sur place.

En ce qui concerne la presence militaire, oui, il y a des militaires partout en uniforme, mais ils se fichent comme d'une guigne de ce que font les gens. Ils sont la, a moto, velo ou parfois en camion, mais ils n'interviennent pas dans la vie quotidienne (sauf pour boire le coup a une terrasse😉😉).

La police est aussi omnipresente, tu as plusieurs types de policiers (les verts clair, les verts fonce et les beiges, pour ne citer que les principaux). Les beige sont les plus "dangereux", ce sont les policiers de la route, mais ils ne s'interessent pas beaucoup aux etrangers. Les verts fonce sont ceux qui passent avec le camion pour ramasser les motobykes qui trainent ou qui sont saisis par les beiges et mettre a l'amende les commercants qui s'installent sur le trottoir.

Question securite, ca va. Ici a Nha Trang, par exemple, il y a de temps en temps une bande de merdeux qui vient faire son show et il faut etre tres prudent quand on laisse son velo ou sa mob sans protection, mis a part ca, on n'entend pas parler d'agressions, de viols ni de meurtres (il y en a probablement, mais ca n'est pas frequent).

je recherche plus au sud et proche de la mer

Evite Mui Ne, pour y vivre ce n'est pas du tout agreable, meme les locaux se plaignent (coupures de courant d'une journee entiere plusieurs fois par semaine, plage degueulasse, pas d'internet frequemment, etc.).

Au Sud-Sud, je ne connais pas trop les bords de mer. Il y a probablement des endroits agreables, mais comme je vais la visite du delta avec mes clients, je ne passe pas sur la cote. Phu Quoc, c'est une ile, il faut donc bien reflechir a cela (approvisionnement pendant les mauvaises periode, electricite, eau, etc...). Je ne vais pas dire que c'est mauvais, vu que je ne connais pas, mais au su de certaines experiences sur la terre ferme, j'imagine qu'il y a des inconvenients. Je vois que tu as ecrit "Thailande" sur ton lieu de residence, si tu connais Koh Chang, tu devrais avoir le meme genre de confort.

Sans vouloir faire une pub ehontee pour Nha Trang, je dirais que c'est la ville la plus agreable du Viet Nam pour s'installer si on aime le Sud, la mer et le soleil. Il y a beaucoup d'iles alentour et la vue est superbe. Depuis huit mois que je suis ici, j'ai vu une vingtaine de jours de pluie et encore, pas toute la journee. Il fait beau et chaud en permanence, nous beneficions d'un micro-climat qui nous abrite de beaucoup d'inconvenients inherents aux Tropiques, la ville est grande et abrite a peu pres tout ce dont on a besoin (medecins, hopitaux, dentistes, super marche, ecoles, universite, magasins en tous genre, ...). Mis a part la zone touristique qui s'etend sur moins d'un quart de la ville, le reste est tres "local". La plage est belle partout, le sable un peu moins, il n'est ni blanc ni fin, mais en montant sur Doc Let, on peut trouver la meme plage qu'a Koh Chang (je cite ce que je connais bien).

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

A bientot peut etre, Pat
CA Casaglione ·
Bonjour, Je crois que vous cherchez à monter une affaire au Vietnâm. Je suis moi-même Corso Viet (Père Corse et mère Vietnamienne) On pourrai peut-être faire quelque chose ensemble. De plus j'y suis né, et je parle couramment le Vietnamien. Si vous avez des idées, contactez moi. a prestù
TA Taira ·
Bonjour,

Un ami cède une pizzeria a saigon quartier 3, rue ly chinh thang. Tout equipe, four, turbine a glace, frigos, congelateurs, entierement climatise. Dote d'une mezzanine avec canapes sofas. Superficie 80m2, Loyer de 7 millions.

Pour plus d'informations, contact via ma boîte mail et voir les photos.
TH Thaisun ·
salut, comme tu vis au vietnam, peux tu me contacter pour plus de renseignements. je vis en thailande depuis 2 ans et j'aimerai m'installer au vietnam. pas de buisness, juste pour y vivre car je ne travaille plus. merci christian thaisun@live.fr
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande

Similar discussions

You might also like