S'installer aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Apres 2 superbe visite aux philippines je souhaiterais m'installer sur leyte (hilongos) un elevage de porc certainement

Par contre nous avons beaucoup de sons de cloches du wow superbe a ho c'est perdu d'avance

J'aimerais avoir l'avis de personnes habitant sur place ou connaissant ce milieu

Par avance merci a tous
GE Getehem Globetrotter ·
Je n' habite pas sur place, j' habite au sud de Manille.

Mais toutes les expériences d'élevage porcin dont j'ai entendu parler, menées par ou pour des étrangers, ont fini en catastrophes.

Maladies, variations du cours de la viande, manque de fiabilité du personnel filipino, optimisme exagéré des prévisions, etc...Bref en définitive, toujours une perte d'argent.
BA Baboyericgen ·
Merci de ta réponse je vais essayer de me tourner vers autre chose alors mais quoi? dur dur
GE Getehem Globetrotter ·
IL y a bien un truc intéressant à remettre ( une boulangerie spécialisée) pour pas cher, maiqs c'est à Makati, pas à Leyte!

Sinon, c'est un investissement de 15000 euros amortissable en moins de 6mois!
BA Baboyericgen ·
je suis cuisinier de formation

je pourrais en savoir plus sur cette boulangerie spécialisée?
AT Atis Regular ·
Bonjour,

un elevage du porc pourquoi pas, Mais as-tu dèjà essayer ? de l'elevage du porc ? Patisserie où boulangerie à Leyte ? d'abord à Leyte notre speciality c'est Suman, Moron et iraid, Bibingka cuire au bois et puto façon grand mère[:)], Et boulangerie si c'est pas Pan de sal laissé-tomber, ce que ça marche labàs enfin je le vois c'est plutôt des Lechon Manok où Baboy, enfin si tu fais 1 resto à Tacloban pourquoi pas, à Tacloban y' a pas mal des expat
LI Littswiss ·
prend une bonne assurance vie. imagine toi en france la réaction que cela déclenche!
piero
BA Baboyericgen ·
merci pour tes infos A vrai dire tout pour le moment est au stade d'étude

A bientot
JF Jf06 ·
bonjour. parlons baboy.dans les année deux milles j'avais sponsorise la famille filipina de mon epouse qui ont une ferme à lipa province de batangas au sud de manila. dans les premiers temps ils ont achete vingt baboy. comme les cours de la viande montait de prix il fallait donc donner de la bonne bouffe aux petits baboy pour les faire grandir et en bonne sante. n'etant pas expert en baboy je contunuais à ouvrir le portefeuille.

mais plusieurs mois apres on m'annonce une maladie qui à touche les baboy. ce qui veut dire le bisnes des baboy is over.

conclusion aps to u.

à ces pinoy ils aiment trop les baboy.

THE PHILS THE BEST.[:P]
BA Baboyericgen ·
Dommage il est vrai qu'il y a beaucoup de virus pour le baboy la bas Une bonne vaccination peut en venir a bout .Reste a savoir maintenant si le cout de l'investissement reste rentable la, point d'interrogation.Je pense quand meme me tourner vers un autre business. Merci de vos commentaires

Salutation Eric
BA Baboyericgen ·
merci te tes commentaires tu as l'air de bien connaitre cette province leyte

Pas facile tout ca lol

Salutations Eric
AT Atis Regular ·
B'jour

Je suis originaire du Leyte, Pour les baboy je n'ai achèter 2 il y'a deux mois quand j'étais à Leyte pour 700 pesos chacun, 1 male et 1 female pour l'instant c'est sans problème les deux mange bien[;)], je dis à ma mère "je veux qu'elle fasse des tts bébés quand même la tite baboy, enfin en verra après si tu vas bien[:)], je pas acheté beaucoup on ne sait jamais... 2 baboy pour l'instant, je te dirai si ça marche où pas, pour la nourriture d baboy il faut qu'il soit varié[:)], comme ça il grandi vite
GM Gma ·
IL y a bien un truc intéressant à remettre ( une boulangerie spécialisée) pour pas cher, maiqs c'est à Makati, pas à Leyte!

Sinon, c'est un investissement de 15000 euros amortissable en moins de 6mois!

Une boulangerie à Makati à moins d’un million Pesos amortissable en moins de 6 mois !

Tu plaisantes j’espère !!!!!!!!!!!
GE Getehem Globetrotter ·
NOn je ne plaisante pas. Me contacter par mail privé .
AT Atis Regular ·
Bjr,

15000 euros à Makati surtout en plein centre-ville c'est pas assez
GE Getehem Globetrotter ·
NOn c'est un bon prix. En fait c'est le prix du matériel. Le propriétaire doit rentrer en Europe rapidement.
GM Gma ·
Etre ici aux Philippines en voyage-vacances ou en résident-entrepreneur est une expérience complètement différente!.

This table summarizes the procedures and costs associated with setting up a business in Makati.

http://www.doingbusiness.org/subnational/ExploreTopics/StartingBusiness/Details.aspx?economyid=270
GM Gma ·
"B'jour

Je suis originaire du Leyte"

Wáray-Wáray ????
FR Fredphils ·
Cher Eric, on s est eu au tel la semaine derniere, a relire les post sur l'elevage porcin, je peux que constater combien ce business est dangereux pour un etranger. Il est beaucoup plus prudent de se chercher a servir une clientele d expatries, certes pas tres nombreuses aux philippines, mais qui apprecient toujours la qualite à l'Europeene. A bientot frederic
AD Adlan ·
Bonjour, Je vie, avec une philippina et notre enfant, à Paris. Nous envisageons de voyager et aussi d'investir aux philippines (Pangasinan). En effet, ma compagne est originaire de Pangasinan et aimerai racheter les terres agricoles de sa famille, comme investissement pour nôtre fille qui a la double nationalité. Dans ce cas j'aimerai avoir un avis sur les risques encourus, et la viabilité d'un tel projet. Peut-elle espérer obtenir un crédit pour développer une activité, sachant qu'elle réside à l'étranger (en France) ? Les crédit aux philippines sont-ils à taux fixe comme en France ou uniquement à taux variables ? Et enfin, j'aimerai savoir si Pangasinan est aussi une région agricole et/ou avicole et éventuellement quels sont les produits connus de cette régions ? Merci.
LI Littswiss ·
tardivement la réponse, je n'avais pas vu que tu étais cuisinier... français, bingo. Avec un petit capital pourquoi pas
piero

You might also like