S'installer aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour,

Je suis coopérante depuis de nombreuses années et l'on me propose un poste intéressant à Manille pour 2 ou 3 ans. J'ai 2 enfants de 3 et 5 ans et un mari médecin anesthésiste. Pensez-vous que cette destination permettra à chacun de s'épanouir? Merci d'avance de vos réactions.
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

Manille a l'avantage d'etre la capitale et que par consequent tout peut se trouver ou presque la bas,

manille a un college et ecole francaise ainsi qu'une communauté

mais il vaut mieux etre a la peripherie proche de manille dans les quartiers verts car manille est tres polluee et pas du tout interressante du point de vue touristique !

mais vous avez l'occasion tres facilement de vous echapper, pas loin il y a les batangas ou san fernando

c'est une bonne experience, manille n'est pas une ville dangereuse hormis la circulation, mais vaut mieux avoir ses aises comme on dis !

pour votre mari, je pense qu'il trouvera certainement un ou deux hopitaux qui le prendrait bien, (makati hospital) par contre les salaires ne seront pas a la hauteur de l'europe, mais la vie y est moins chere aussi l'un dans l'autre cela peut vous faire une bonne experience de l'asie a vous deux

mais on en meurent pas lol! nous avons bien fais le pas nous aussi et dans des conditions beaucoup moins avantageuses que les votres donc c'est tres possible, autrement tu as cebu aussi 2 ieme ville du pays moins bien achalandée ou equippéé mais a deux heures du paradis ou presque en bateau !!

amities

yannick

You might also like