En surfant comme ça sur le net je suis tombé sur ce site, et les messages des uns et des autres m'ont plus, ils sont très sympattiques! et donc........j'ai directement pris mon billet!
ça m'a d'autant interessé que je souhaite, ou mieux je vais m'établir très prochinement au Québec. En effet, je sus en instance d'attente de visa de résident permanent, après avoir obtenu bien sûr mon CSQ.
J'ai visité tellement de sites, mais j'ai toujours pas la mesure de ce qui m'attend ni ce à quoi me fier exactment, j'aurais surement la mesure réelle à travers vos expériences du terrain, ...le concret!
Suis africain diplômé en France, et les difficultés d'insertion ici m'ont vite poussé à chercher un meilleur être (s'il existe) ailleurs, et donc le Québec.
mais suis très inquiet, car je ne sais encore où je pourrais m'installer au Québec, surtout par rapport aux opportunités d'emplois(gestion des entreprises). je parle courament français, mais pas l'anglais!
Alors je compte su vous pour me donner une vision objective de la réalité.










