Nous allons faire un tour du monde avec mon ami, et avons du mal à nous décider quand au sac de couchage, sachant que nous prévoyons beaucoup de camping, nous voudrions éviter d'avoir trop froid. Que pensez-vous des sacs de couchage en duvet d'oie (ou de canard)? On nous a dit que ce type de duvet avait du mal à sécher s'il prend l'humidité. Merci de votre aide!
Sac de couchage pour tour du monde
by Seren
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous allons faire un tour du monde avec mon ami, et avons du mal à nous décider quand au sac de couchage, sachant que nous prévoyons beaucoup de camping, nous voudrions éviter d'avoir trop froid. Que pensez-vous des sacs de couchage en duvet d'oie (ou de canard)? On nous a dit que ce type de duvet avait du mal à sécher s'il prend l'humidité. Merci de votre aide!
Nous allons faire un tour du monde avec mon ami, et avons du mal à nous décider quand au sac de couchage, sachant que nous prévoyons beaucoup de camping, nous voudrions éviter d'avoir trop froid. Que pensez-vous des sacs de couchage en duvet d'oie (ou de canard)? On nous a dit que ce type de duvet avait du mal à sécher s'il prend l'humidité. Merci de votre aide!
Bonjour...
Peut-être un début de conseils objectifs ici :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2130
Peut-être un début de conseils objectifs ici :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2130
Salut
j ai fait un tour du monde l an dernier. Toutes les infos sur : http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Tu verras que nous avons ait pas mal de rando et pas mal de climats différents.
CE que je peux te dire par experience : investir dans un sac de couchage = tres bonne idée !!!! j ai perso voulu garder le mien que j avais depuis pres de 10 ans... Je l ai regrette au moins trois ou quatre fois dans le froid :)) Pourtant c etait un sac plutot bon au départ et habitué à la rando. mon épouse avait elle achete un nouveau sac en plume de marque lestra = elle en a été super contente. Aucun probleme de sechage malgre des nuits humides, un confort sans égal (tu as l impression d etre dans un lit douillet). il te faut viser avant tout le froid. Quand il fait chaud tu dormiras sans et tu t en porteras bien :)) si tu ne voulais pas investir pour alléger ton sac, saches qu il est possible dans beaucoup de coin du monde où faire de la randonnée de louer des sacs de couchage pour un ou plusieurs jours. Dans les hotels tu trouves en général ce qu il te faut et tu n as pas besoin de ton sac (quoique parfois la couleur des draps t incite à sortir ton sac de couchage :)) je ne connais pas les modèles que tu proposes. Mais lestra on en etait content. Je peux te dire aussi qu il existe une petite marque qui s appelle triplezero qui fait des trucs relativement chère mais c est le top en matière de duvet. Du duvet d oie fait maison :)) Le site http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php
Vincent
j ai fait un tour du monde l an dernier. Toutes les infos sur : http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Tu verras que nous avons ait pas mal de rando et pas mal de climats différents.
CE que je peux te dire par experience : investir dans un sac de couchage = tres bonne idée !!!! j ai perso voulu garder le mien que j avais depuis pres de 10 ans... Je l ai regrette au moins trois ou quatre fois dans le froid :)) Pourtant c etait un sac plutot bon au départ et habitué à la rando. mon épouse avait elle achete un nouveau sac en plume de marque lestra = elle en a été super contente. Aucun probleme de sechage malgre des nuits humides, un confort sans égal (tu as l impression d etre dans un lit douillet). il te faut viser avant tout le froid. Quand il fait chaud tu dormiras sans et tu t en porteras bien :)) si tu ne voulais pas investir pour alléger ton sac, saches qu il est possible dans beaucoup de coin du monde où faire de la randonnée de louer des sacs de couchage pour un ou plusieurs jours. Dans les hotels tu trouves en général ce qu il te faut et tu n as pas besoin de ton sac (quoique parfois la couleur des draps t incite à sortir ton sac de couchage :)) je ne connais pas les modèles que tu proposes. Mais lestra on en etait content. Je peux te dire aussi qu il existe une petite marque qui s appelle triplezero qui fait des trucs relativement chère mais c est le top en matière de duvet. Du duvet d oie fait maison :)) Le site http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php
Vincent
bonjour
le conseil d'aller voir sur le site du vieux campeur est excellent
Pour avoir plusieurs types de duvet à la maison, je confirme que les duvets en oie ou canard sont plus difficiles à faire sécher si il y a de l'humidité. Plus difficile évidemment à nettoyer en cas de problème.
Par contre ils offrent un confort que je trouve incomparable au niveau chaleur, ils sont aussi très compressibles. Je ne connais pas les modèles que vous avez mentionnés. Bon voyage !
Jacky and Co
ce qui manque pour le conseil ce sont les pays visites et les saison
dormir à 4000 m en himalaya ou en bolivie ce n'est pas la meme chose qu'en australie
perso je suis adpete du duvet (rapport poids et compressibilite )
je confirme que les duvets triple zero sont une pure merveille
nous en avons depuis plus de 10 ans et ils sont toujours impecables (en plus il y a une service entretien et lavage ) ils coutent chers mais si vous campez beaucoup c'est un bon investissement
sinon nous avons des duvets valandre pas mal non plus (la aussi service apres vente, reparation, lavage et regarnissage ) nous les avons depuis 16 ans
autre conseil en couple prensez aux duvets jumelables (fermeture à droite et fermeture à gauche ) pour les calins c'est mieux !!!!
autre conseil en couple prensez aux duvets jumelables (fermeture à droite et fermeture à gauche ) pour les calins c'est mieux !!!!
Bonjour tout le monde !
Alors, justement en parlant d'altitude et de Bolivie, Marie tu tombes bien ! Je pars 4-5 mois en Argentine/Bolivie/Perou de septembre à Janvier, et j'ai du mal à me décider pour un sac.... +5° 0° ou meme -5° ??? L'altitude est souvent présente, l'humidité aussi, duvet ou synthetique ??? Sinon j'ai besoin de légèreté (max 1, 5kg), je compte voyager seul en autonomie (bivouac) pour la moitié du temps. Etudiant j'ai aussi un budget serré (50-100€).
Merci à tous de me guider sur le matos et/ou sur le climat si vous êtes deja allés labas...
Ciao !
François
Alors, justement en parlant d'altitude et de Bolivie, Marie tu tombes bien ! Je pars 4-5 mois en Argentine/Bolivie/Perou de septembre à Janvier, et j'ai du mal à me décider pour un sac.... +5° 0° ou meme -5° ??? L'altitude est souvent présente, l'humidité aussi, duvet ou synthetique ??? Sinon j'ai besoin de légèreté (max 1, 5kg), je compte voyager seul en autonomie (bivouac) pour la moitié du temps. Etudiant j'ai aussi un budget serré (50-100€).
Merci à tous de me guider sur le matos et/ou sur le climat si vous êtes deja allés labas...
Ciao !
François
François
prevois tu beaucoup de nuit en altitude ? perso je prendrait un sac en duvet (plus leger et compressible )et je tablerais sur -5°c (d'abord je suis frileuse et deuxiement les fabriquant surestime souvent leur performance )
lors de la preparation de notre periple nous avons teste du materiel et bien avec des petits duvet lafuma http://www.twenga.fr/offre/032604488.html on s'est caillé grave dans les pyrenées en juillet alors je n'ose pas imaginer aux geysers du tatio au chili à 4300 m
maintenant compte tenu du budget cela ne va peut etre pas facile
si tu n'es pas loin de la vallee du rhone il y a le magasin d'usine lafuma qui peut ettre interressant http://www.lavalloire.com/fr/bas-magazins-usine.htm il faut demander quand sont les soldes c'est encore mieux
par contre il n'ont pas tous les modeles
Le light comptact de Lestra est un très bon sac au prix accessible.
Je l'ai emmené en expé en Equateur, dans le froid et l'humidité sans aucune problème. J'ai tenu jusqu'à des températures de 0° dans la tente avec.
Le duvet est enduit teflon ce qui le protège de l'humidité.
Je l'ai emmené en expé en Equateur, dans le froid et l'humidité sans aucune problème. J'ai tenu jusqu'à des températures de 0° dans la tente avec.
Le duvet est enduit teflon ce qui le protège de l'humidité.
Super G
responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge
http://www.reaj.org
Log in first, then come back to this page.










