Sac à dos en bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Nous partons au Népal et nous avons une question concernant la taille d'un de nos sacs à dos. La taille du bagage cabine autorisé est de 50X37X25. Le problème est que notre sac mesure 60 cm de hauteur (40 litres) et apparemment la plupart des sacs à dos randonnée sont assez haut et étroit...Quel type de sac avez vous pris? Pensez vous que cela puisse passer? Je vous remercie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ça dépend un peu de la compagnie, mais un sac souple de 60 cm, il est rare que ça ne puisse se tasser pour en faire 50. C'est aussi selon l'aspect ; si c'est rempli et déborde de chaque dimension, ça ne passera pas.

Michel
NA Nani34 Regular ·
Merci pour ta réponse. Il ne sera pas plein du tout, on verra bien! Au pire, je prend un petit sac pliable comme bagage à main et je "tasse" mon sac dans la valise qui part en soute😕
FR Frmi31 Veteran ·
Les dimensions des bagages a main sont donnés pour que chacun est de Laplace pour mettre son bagages certains dépassent et les autres n'ont plus de place et doivent gardé leur bagage cabine par leur pied!!!!!!
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, on me pose une question, je réponds, je ne fais pas la morale 🙂. Les sacs souples sont rarement un souci en cabine, ce qui est pénible ce sont les petites valises rigides, à roulettes ; là c'est un problème, en effet. Je doute qu'on lui refuse son sac tel qu'il est décrit.

Michel

Les dimensions des bagages a main sont donnés pour que chacun est de Laplace pour mettre son bagages certains dépassent et les autres n'ont plus de place et doivent gardé leur bagage cabine par leur pied!!!!!!
NA Nani34 Regular ·
En fait le sac est haut mais étroit, comme beaucoup de sacs à dos. Il prend beaucoup moins de volume qu'une valisette rigide aux dimensions requises. Il sera quasiment plat car nous le remplirons qu'à destination! Je pense qu'il rentre dans les gabarits à l'aéroport mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce dilemme. J'imagine que sur les vols pour Katmandou, il y a beaucoup de sacs à dos!!!
TA Tatra Globetrotter ·
C'est Turkish ?

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Quand il y a déjà une valisette e qu'un autre passager arrive le dernier ne peux mettre son bagage a main dans le casier ou son pull!!!!! solution?
TA Tatra Globetrotter ·
... Solution, on pousse un peu, on tasse un peu, on va trouver de la place en business ; c'est bien rare qu'on n'y arrive pas. Mais le souci, encore une fois, ce sont les valises rigides. Les compagnies acceptent parce que ça leur coûte moins cher que d'ennuyer les gens. C'est un compromis.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Et que dire de ceux qui montent en avion et regardent s'ils peuvent larguer leur bagage dans le casier des autres
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas de casier attribué, de toutes façons. Encore une fois, ce sont des compromis, on peut et doit s'en accommoder, il me semble.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Alors pourquoi les numéro d siège sont sur les casiers?
TA Tatra Globetrotter ·
Pour qu'on les ait à hauteur de vue. Ils concernent les sièges et pas les casiers, lesquels d'ailleurs ne sont pas compartimentés conformément aux rangs.

Michel
NA Nani34 Regular ·
Qatar airways!
QU Québécois46 Veteran ·
Finalement, est-ce que Qatarairway sont strick sur les poids et dimensions?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
NA Nani34 Regular ·
Finalement on a pris un sac à dos plus petit. Nous n'avons pas voulu prendre de risque.
QU Québécois46 Veteran ·
OK Merci
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

Similar discussions

You might also like