Saccoches à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
salut je vois que beaucoup de monde voyage avec des saccoches n'avez vous pas se probleme comme moi de toucher les saccoches en pédalant avec les talons serai t'il un probleme de grandeur des saccoches.
Beti Xutik
FL Flam24 Regular ·
Est-ce que votre base est assez longue ? Normalement sur un vélo de cyclotourisme la base est plus longue que sur un autre type de vélo. Est-ce que vous avez des sacoches très grandes ? Est-il possible de reculer d'avantage vos sacoches sur le porte-bagages ?
17 178jules Veteran ·
Bonjour, J'ai eu le même problème avec des sacoches D4 1er prix, je les ai passées devant, et mis à l'arrière des sacoches, toujours D4, avec le coin AV arrondi. Et depuis plus de problèmes, sinon essaies de les reculer sur le porte bagage au maxi, ou essaies de soulever l'AR de la sacoche, sur le porte bagage, avec une cale pour faire reculer l'AV du bas (un dessin si tu ne comprends pas) Voici mon attelage: https://picasaweb.google.com/109284776318986996803/MonMaterielRandonnee?authkey=Gv1sRgCPqG3bzUi9uDjgE#5525230920347105970
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
HO Horloger28 ·
C'est pour cette raison que j'ai acheté des sacoches vaude roadmaster avant que je met a l'arrière.leur volume est déjà important.
BA Barnaul Regular ·
Bonjour, Un peu d'explication peut nous être utile pour un avis. Modèle du vélo et sa taille. Modèle porte bagage. Taille du cycliste. Bonne journée.
amitiés cyclopédiques
VI Vidalm Regular ·
j'avais le même problème . J'ai acheté un porte bagage tubus logo et je n'ai plus ce problème : il est un peu plus éloigné de la selle.
KU Kukuxumususi Regular ·
velo de marque giant type rando j'avais des saccoches achetes chez decat.et si je les mais trop en arriere sa tombe ou bou d'un moment est ce que par exemple chez d'autre concurant je ve avoir le meme probleme
Beti Xutik
LE Lethieu Globetrotter ·
le pb peut venir : - la forme des sacoches : forme "carrée" et contenance importante .... les "bonnes" sacoches ont le côté avant taillé en oblique afin de laisser le passage du talon ... - la hauteur et l'avancée du porte bagage (si les sacoches s'accrochent sur le plateau) : avec un PB réglé près du tube de selle et bas, il est fatal que les sacoches viennent trop près du pédalier ... il faut donc fixer le PB assez loin vers l'arrière ... - Pour "tricher" un peu, j'ai parfois fixé le PB un peu "en pente" vers l'avant ... ce qui met les sacoches un peu en oblique, dégageant ainsi qq cms au niveau du pédalier Bon bricolage !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
FA Farlow Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas un problème de sacoches, mais d'architecture de vélo : haubans trop courts. Cas fréquement rencontré lorsque le vélo n'a pas été conçu exprès (notamment lorqu'on recycle un cadre vtt). Rien de rédibitoire pour autant, un choix judicieux de porte-bagage et de sacoches devrait te permettre de reculer celles-ci au max. Á moins de rouler avec des palmes !😏
Pourquoi pas ?

Similar discussions

You might also like