Sacoche guidon pour vélo de course?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello

Nous utilisions jusqu'à présent avec une quasi totale satisfaction une grande sacoche de guidon Go-sport (eh oui comme quoi !) ... mais voilà, nous avons changé de monture (vtc --> tandem de course) et du coup la sacoche n'est plus adaptée car malgré son système de fixation qui la déporte vers l'avant, elle touche aux 2 cables de dérailleurs qui sont orientés vers l'intérieur. Du coup c'est pas top pour les changements de vitesse mais en plus les leviers de freins ne reviennent pas très bien à leur position initiale non plus.

Bref il va falloir repartir à la recherche d'une nouvelle sacoche pour l'avant, et idéalement aussi une petite pour le guidon arrière (cf photo). Des conseils ?

VI Vigognes Regular ·
Bonjour, La marque ORTLIEB propose une saccoche de guidon avec une rallonge de fixation sur le guidon. J'ai moi même ce système. La saccoche fait 25 cm de largeur.Ce n'est pas le modèle que je préfère car il a qu'une seule poche mais l'avantage c'est qu'elle est étanche. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
JY Jyves Regular ·
hé oui elle est bien la sacoche gosport, nous on vient de remiser la notre aprés pas mal d'années.... La solution c'est une sacoche moins large, Vaude par exemple en fait une trés belle. Mais reste le probléme des cables, des gaines Nokon permettent de prendre des angles beaucoup plus serrés
FR Françonet Veteran ·
on peut utiliser le petit tube cintré des freins V-brake de VTT pour faire une sortie coudée des leviers shimano course ou alors il faut passer aux leviers campa ( la gaine est le long du cintre) mais cela oblige à changer aussi de dérailleur. Je vois que ton cadre est équipé de raccords S and S, est-ce bien rigide pour un tandem? vois-tu la différence avec un cadre de tandem sans ces raccords? à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
MO Moby59 Regular ·
Le tandem étant quasi neuf je ne me sens pas trop de tenter une modif au niveau des manettes de dérailleur... je regarderais bien les sacoches dont vous parlez, mais où donc les voir ? Je sens que ça va se finir avec une toute petite pochette premier prix genre décathlon qui se fixe avec des scratchs directement sur le cintre... il n'y aurait plus de déport, donc ça ne devrait pas buter dans les cables... par contre c'est petit, ça doit basculer sous le guidon et être un peut pénible à mettre/enlever...

Pour l'arrière c'est aussi délicat, peut-être une sacoche de selle pour que madame puisse mettre quelques barres de céréales, une paire de lunettes de soleil et autres trousse de maquillage :) + un porte carte... ou alors la même chose que pour l'avant

pour les raccords S&S, nous n'avons pas testé en tout terrain, mais sincèrement qu'ils soient là où pas ça n'a pas l'air de changer grand chose, le cadre est balaise (diamètre des tubes) et la géométrie est sans faille à l'arrière (barre très haute), le tandem ne se tortille donc pas d'un poil (contrairement à certains fait maison par mon papa à partir d'assemblages de 2 vélos)
LA Lamoskita Regular ·
sur mon route j'ai la petite sacoche dkt de la photo, pas de velcro mais un systeme de clip rapide avec petit deport pour pose et depose très facile, pas de probleme pour les câbles mais j'ai un cintre plat style vtt, à noter que les elastiques du dessus se detendent très vite et n'assurent plus leur fonction
VI Vicking99 ·
je regarderais bien les sacoches dont vous parlez, mais où donc les voir ?

Ici: http://www.ortlieb.de/p-typ.php?lang=fr _> Collection 2007 -> Par type...

C'est cher Ortlieb mais bon, après 10 000km des sacoches arrières qui n'ont pas pris une ride...
MO Moby59 Regular ·
Je voulais dire "en vrai" pardon je n'ai pas été très précis. Quelques infos malgré tout : chez ortlieb, je ne vois rien de très concluant : les modèles "normaux" font au moins 25cm de large, ce qui sera trop pour un guidon de route (celle que j'ai actuellement fait 28cm de large). Le modèle "compact" est par contre du coup très petit : 17cm de large en haut (et 14 en bas).

Je pense que l'idéal se situe autour de 20cm de large.

J'ai trouvé 2 modèles chez Vaude qui pourraient le faire car ils font 21cm de large : Le road 1 : modèle "éco" en quelque sorte, pas étanche, mais assez complet (plusieurs poches, porte carte) 49 euros Le Saturn II : réplique du komet II en plus petit. Etanche et probablement indestructible, mais super basique (a priori pas de porte carte) 59 euros

des avis ?

You might also like