Sacoche Vaude aqualine: modèle pro ou standard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous souhaitons partir à vélo avec sacoches de moyen volume. Nous avons choisi de prendre des vaude Aqualine. Mais il existe deux modele, les standard, avec fermeture par enroulage et le modele pro avec fermeture par rabat clipé. La différence de prix et de poids est faible. C'est surtout en utilisation. Que nous conseillez vous ?

Merci
PA Pavi52 Regular ·
Salut Grego46 J'utilise les standard et j'en suis très content , à tel point que maintenant , rouler sans, m'ennuie ! ( sacoches = voyage = liberté ! ) Il y a un petit truc qui me rends bien service ( surtout celles d'avant ), pour y coincer des affaires que l'on ne veux pas ou peut pas mettre à l'intérieur . ( Voir photos )

Voilà , bon choix et bon voyage à toi .
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
GR Grego46 ·
Merci pour cette info. Bah c'est commandé alors. Effectivement, la sangle supérieure semble interessante pour y attacher un sac.

Merci encore.

Des que je les recois et les ai montées, je mets des photos.

D'autre part, si ca interesse quelqu'un, je me suis fait mes porte-bagages, tres simplement, en tube d'acier (comme tubus), avec pour seul matériel, du tube d'acier (10x1), un rouleau et une roulette de servante (pour faire une cintreuse), une lampe à souder et des baguettes de brasure à l'argent. C'etait ma première fois et ca fonctionne super bien. Ca m'est revenu à 50€, et de quoi faire 3 ou 4 porte bagages.
BE Benablok Regular ·
D'autre part, si ca interesse quelqu'un, je me suis fait mes porte-bagages, tres simplement, en tube d'acier (comme tubus), avec pour seul matériel, du tube d'acier (10x1), un rouleau et une roulette de servante (pour faire une cintreuse), une lampe à souder et des baguettes de brasure à l'argent. C'etait ma première fois et ca fonctionne super bien. Ca m'est revenu à 50€, et de quoi faire 3 ou 4 porte bagages.

Bien ça ! Alors, si je compte le prix de la lampe à souder, le prix est le même ? Et je sais pas souder aussi...😊 Tu pourrais montrer une photo du résultat ?

Tu les vends combien ?????? :p
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
GR Grego46 ·
Bonjour,

Non, je n'en vends pas. Je suis content de ce que j'ai fait mais pas au point de les vendre. En plus, je le vendrai plus cher que des tubus du fait du temps que je mets à les faire. Pas besoin de savoir souder. Je ne sais pas souder non plus. Une lampe à souder ou chalumeau, ca coûte une trentaine d'euros (et ca sert à plein de choses) Des baguettes à 40% !!!! d'argent, du décapant à brasure (le plus important), et des tubes d'acier. Y'a sur internet pas mal de sites qui explique comment braser. Pour le résultat, je prends des photos et les mets sur le forum.

Similar discussions

You might also like