Sacoche vélo ayant une grande contenance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je recherche des sacoches avant grande contenance neuves ou d'occasion. Quelles marques ? Où puis-je les acheter ? Merci.

Pas d'ortlieb (trop petites)
OR Orangevince Regular ·
Et pourquoi pas des ortliebs arrières que tu mets à l'avant? Certains font ça!
CY Cyclocosmos Veteran ·
C'est une très bonne idée qu'a Orangevince... le l'ai déjà également vue sur d'autre site.

Mais attention il faut absolument mettre ton matos le plus lourd dans le bas des saccoches sans quoi tu remontes ton centre de gravité et tu perds énormément en équilibre. (Pense aussi à acheter des portes saccoches suffisament solide.

BAT

Enzo et Corinne
JG JG07 Globetrotter ·

Et pourquoi pas des ortliebs arrières que tu mets à l'avant? Certains font ça!

Oui moi par exemple 🙂 Etrangement on croise peu de cycliste avec de saccoches à l'avant. Bon, il y a le problème du porte bagage mais hormis ce petit soucis, je conseille les saccoches à l'avant! Certains pensent que c'est dangeureux alors qu'en fait ca stabilise le vélo et ca soulage la roue arrière d'une partie des bagages.

J'ai acheté les miennes sur www.globetrotter.de, site 100% en allemand mais on arrive à s'en sortir, même si on avait 3 de moyenne en allemand au lycée comme moi. 🙂

Attention a choisir un bon porte bagage, parce que s'il casse, tes saccoches iront dans les rayons et la bonjour la galère.....!
LA Laurento Regular ·
Je relance ma demande. Je suis à la recherche de sacoches avant très grande contenance d'occasion ou neuves. Par exemple les sacoches super grand raid CHAPAK 57 litres la paire me conviendraient très bien. Merci. Pas d'ortlieb qui sont vraiment trop petites même les sacoches arrières.
BI Bikeman Veteran ·
pourquoi tu veux des sacoches ayant une grande contenance ? j ai pas mal d experiance (6 ans sur la route ) et les ortlieb 20 litres suffisent 1 pour le rechaud et la bouffe 1 pour les fringues 1 pour le matelas, duvet et rechaud 1 pour les guides, livres, cartes, matos reparation et la sacoche de guidon pour le matos photo les sous et le passeport crois moi ca suffit
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LA Laurento Regular ·
J'ai commencé la rando vélo il y a 15 ans et j'étais moyennement chargé. Puis avec les années, mon chargement a augmenté et la taille de mes sacoches aussi. L'expérience m'a appris ( 4 ans de voyage effectif ) que le poids n'était pas l'ennemi n°1 du randonneur à vélo ( c'est moins vrai pour le randonneur à pied ) et que tout ce que je trimballais avait une utilité (pas forcèment immédiate) et m'évitait bien des problèmes. C'est mon choix et je respecte ceux qui partent légers, encore que je rencontre plus souvent des tourdumondistes bien chargés... Enfin, mes grosses sacoches sont rarement pleines à craquer mais quand j'ai besoin d'en mettre, je ne suis pas obligé d'avoir recours aux sandows...Il m'est souvent arrivé de me faire piquer mon sac à pain qui tenait par ces derniers ( même quand j'étais sur le vélo !). L'avantage des sacoches grand raid, c'est qu'elles ne sont pas faciles à ouvrir quand on ne les connaît pas.

Je rappelle que je suis à la recherche de très grandes sacoches type super grand raid Shapak...
KA Kangoo72 Veteran ·
...Tu peux aussi placer du matos sur certains porte bagages avants qui possedent une petite plate forme centrale.

Bonne recherche.
http://velogitevalence.fr
BI Bikeman Veteran ·
ok c est a toi de voir .c est clair que si tu as de l experience tu sais ce que tu va apporter, je voulais juste donner un conseil car je suis guide pour une agence de voyage et en circuit, j emporte 7/8 kilos et a chaque fois les gens de mon groupe ont 18/20 kilo !!! Apres c est clair que le poids est un faux enemie car on ne fais la tour de france et si la moyenne au lieu d etre a 18, 25 est a 18, 64 a cause des 2 kilos en trop ce ne st pas tres grave !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like