Bonjour,
Je ne connais pas la remorque à bagage présentée alors je ne vais comparer qu'avec une remorque type "pour enfant". Nous avons utilisé les deux et c'est avec grande conviction que je vais vous répondre de prendre les sacoches. La remorque a un gabarit plus important donc plus difficile dès le moindre vent, quelque soit le système de fixation, elle est plus lourde que les sacoches. De plus, comme la remorque offre beaucoup de place, on a tendance à surcharger... Conseils pour les sacoches ; prendre des Ortlieb si possible pour leur imperméabilité totale (les acheter d'occasion si le budget est plus limité) et surtout privilégier le chargement sur des porte-bagages surbaissés avant. Cela évite de guidonner, maintient un centre de gravité plus bas, et ne donne pas l'impression de tirer un lourd boulet par rapport à un chargement uniquement arrière. De plus, si des liaisons en bus ou train s'avèrent utiles ou nécessaire, les sacoches le permettent... Pour les budgets vraiment plus limités, Super Sport vend un lot de 3 grandes sacoches arrières pour environ 35-40 euros. En mettant les affaires dans des sacs plastiques, cela passe (nous avons longtemps fonctionné comme cela) mais je vous renvois aux remarques sur un chargement exclusivement arrière...
Bon voyage
Les souvenirs sont derrière nous, l'avenir nous attend...