Sacs de couchage de randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Un duvet, c'est comme des chaussures. On n'utilise pas les mêmes au Saharra, au Mont-Blanc ou au Groënland. Valandré tres bonne qualite mais c'est dommage ils ne sont plus francais=il délocalise. Le gérant Danois conservera une partie de l'activité à Belcaire (11) et déplacera une partie de la production à l'étranger. Les salariés audois de Valandré manquaient un peu d'enthousiasme lors de mon dernier passage à l'usine.

De passage à Gap je me suis arrêté chez vertige montagne et j'ai un peu discuté avec le vendeur sympa qui connaissait le site. Et là, stupeur : les duvets Valandré sont différents. Adieu Pertex quantum à l'extèrieur, adieu coloris reconnaissables entre tous. Sans doute dûs à la délocalisation...

Si vous vouliez acheter une sac "Made in France", c'est raté... Valandré finit de délocaliser en Tunisie et ne garde qu'une portion symbolique en france (Chefferie, remplissage et "finitions", de quoi garder une étiquette "Made in france").Selon l'inteview du chef, c'est parce qu'ils ne sont pas compétitfs, mais il reconnaît par ailleurs qu'il n'a pas de concurence... Peut être, mais pourquoi pas TOUT déloclaliser en tunisie? Des chefs, des commerciaux aussi compétants, il y en a aussi là bas... Et ça fera bien baisser le coût, coutera moins cher en subventions à la communauté (france, région, europe...).Du coup les différences avec les sacs polonais... tirez en vos conclusions .

c'est bien ce que m'avait dit le vendeur de chez vertige montagne à Gap: en fait d'après lui, Valandré n'aurait pas gardé la licence Pertex Quantum et d'autres marques (Rab, Lestra, ...) en auraient repris la licence d'utilisation. D'où les changements de coloris pour ne pas berner les acheteurs potentiels et les réclamations en pagaille qui pourraient en découler après coup.

Après, tout est de savoir si le nouveau tissu employé est mieux, moins bien ou équivalent. De la même manière il faudra savoir si Valandré continue à utiliser du duvet français ou du duvet des pays de l'Est voire du duvet chinois. Est-ce qu'ils veulent devenir plus concurentiels ou bien augmenter leurs marges ? Pour moi Valandré c'était jusqu'à présent la meilleure qualité sans aucune concession.

Mon avis perso c'est que Valandré est en pleine restructuration avec la délocalisation déjà évoquée ici et que cet été démarre une année de transition et ils verront chez Valandré si leurs produits font toujours l'unanimité dans le milieu ou si c'est le début d'une entame de déclin programmé. Ciao Valandré . [:/]
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
JG JG07 Globetrotter ·
Est-ce qu'ils veulent devenir plus concurentiels ou bien augmenter leurs marges ?

Pour moi c'est clair, ils veulent augmenter leur marge.... Y a vraiment peu de chance que Valandré baisse ses prix de vente "grace" aux economies réalisés par la délocalisation..... C'est pour tant ce que la logique voudrait.... Vive la mondialisation..... [:/]

You might also like