Sacs étanches pour appareils photos numériques en plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vu les prix des caissons étanches pour appareils photos numériques, je me suis renseigné sur les sacs étanches type AQUAPAK ou EWA-Marine.

Avez-vous déjà utilisé ce type de produit ? Arnaque ??? ou pas.

Les photos sont-elles de bonne qualités ?

Merci.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
YA Yann Veteran ·
Oui j'ai déjà essayé....😕 mieux vaut l'appareil jetable encore....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MA Majordom Veteran ·
Je sais plus quoi penser ! Sur ce post http://voyageforum.com/v.f?post=240425;search_string=sacs%20etanches;#240425 ils disent que c'est pas mal, et toi le contraire. Je vais acheter les deux, comme ça pas de surprise. Je posterai un compte rendu à mon retour, avec des photos si j'ai pas tout foiré.

J'ai une autre question d'ailleurs. Quelle est le type de prises aux maldives pour recharger l'appareil photo (220, 110) ??

Merci de ta réponse
YA Yann Veteran ·
c'est du 220, du moins sur les iles où j'ai dormi...😉

bonnes bulles... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
KO Koudou Veteran ·
EWA Marine, ce n'est pas vraiment mauvais. optiquement, cela tient la route parce que le verre frontal est tout à fait correct.

Le problème, c'est que dès qu tu descends le pression sur le sac est importante.

A 10m, on est ) une pression de 1kg/cm2 et il n'est plus question que qoui que ce soit tourne (pour la map par exemple. De plus, s'il y a des boutons, ils risquent d'être tous enfoncés, ce qui met ton appareil en erreur.

En plus, il y a le pb de la lumière ... et le flash à l'intérieur du sac, je trouve moyen.
TS Tsinter Regular ·
petite précision, tous les 10 m de profondeur on est soumis à une pression (hydrostatique) supplémentaire de 1 bar ( 1 Kg/cm2 ) mais il faut rajouter la pression atmosphérique (1 bar )au niveau de la mer

donc à 10 m on subit 2 bars de pression, à 20 m = 3 bars, à 30 m = 4 bars .....

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
KO Koudou Veteran ·
Oui est non.

Dans l'absolu, la pression extérieure du sac à 10m est effectivement de 2 bars par rapport au vide. Et il y aurait effectivement une pression de 2kg/cm2 à 10m de profondeur si on avait fermé le sac dans le vide.

Mais comme on l'a fermé en surface à la pression atmosphérique, à 10m de profondeur, la pression effective sur le sac est le différentiel entre l'extérieur (2 bars) et l'intérieur (1 bar), soit en fait, seulement un bar.

Et donc à 10m de profondeur, la pression sur le sac est bien de 1kg/cm2 et non pas 2kgs/cm2.

Pour aller plus loin dans le raisonnement, si on gonfle le sac en dehors de l'eau jusqu'à 1 bar, en plngeant à 10m, il n'y a plus aucune pression sur le sac.
TS Tsinter Regular ·
oui, mais s'il y a trop de pression dans la housse étanche celà rendra + difficile la descente, la stabilisation et la manipulation des commandes de l'appareil
KO Koudou Veteran ·
oui, mais s'il y a trop de pression dans la housse étanche celà rendra + difficile la descente, la stabilisation et la manipulation des commandes de l'appareil

Double erreur.

D'abord, on ne va certainement pas gonfler le cas étanche, et ensuite, à volume égal, plus il y a de pression (plus il y a d'air) moins cela rend la decente difficile au contraire.

Pour ce qui est de gonfler le sac étanche, c'est le volume qui est gênant et on ne va évidemment pas le gonfler. C'étati un exemple pour bien faire comprendre qu'à 10m de fond, on était bien à 1bar (1kg/cm2 et pas 2kgs/cm2 exercé sur le sac. Ce qu'il faut retenir, c'est les EWA ne sont pas pratiques au delà de quelques mètres de profondeur

Pour ce qui concerne la relation entre le gonflage et la flottabilité : à volume égal, plus on met de l'air, moins la flottabilité est bonne. Je dis bien à volume égal. Il est facile de s'en rendre compte avec un bouteille : vide, elle flotte mieux que pleine d'air.
TS Tsinter Regular ·
quand vous aurez le temps, 😉 révisez le principe d'Archimède et la loi de Boyle-Mariotte cordialement
KO Koudou Veteran ·
Oh mon dieu quel mélange vous faites !!! > la loi d'archimède dit bien qu'à volume égal, la poussée exercée par l'eau est égale. Mais si dans ce volume égal on met plus de masse et bien on a une attraction plus forte vers le bas alors que la force d'archimède est constante. > la loi de mariotte n'a rien à voir là-dedans : on ne parle pas du volume que prend l'air sous une presssion plus forte, mais bien de la pression supérieure provoquée par plus d'air forcée dans le même volume.

Il n'y a pas que les lois de la physique à apprendre, mais aussi à savoir quand les appliquer ....
MA Majordom Veteran ·
Ne vous énervez pas, c'est pour faire du snorkeling de grand (très grand débutant). Alors 10m, j'en suis encore loin. Je vais déjà voir si ça me plait, c'est une grande découverte pour moi. Si je suis à l'aise, je verrai pour en faire un peu plus. A Dijon, une nouvelle piscine va se construire, avec (à ce qu'il parait), une fosse de plongée.

Et si je dois un jour aller à plus de 3m je prendrais un caisson. J'ai acheté mon appareil (Canon Ixus 750) en fonction de cette possibilité.

En tout cas merci pour tout
CO Cochise Regular ·
Bon je pense que c'est encore un peu tot, mais tu t'en est déja servi sous l'eau ? Car je vais justement aller acheter un ixus 750 dans 30min (des que je fini le boulot (non ! je surf pas au travail 😊)) pour la plongée (j'achete le caisson demain). Et un petit avis de dernière minute n'aurai pas été pour me rassurer dans mon choix de numérique...
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
MI Michelde Veteran ·
Salut Ben moi j'ai pris le A620 car je crois que le Ixus ne peut pas être éteint une fois dans le caisson. Vérifie.

Michel
FA Falco Regular ·
Salut cochise, 🙂 Je viens de voir que tu as acheté un IXUS 750 avec un boitier etanche (surement le WP DC 80 de CANON)... Pour ma part, j'ai le IXUS 700 (tres similaire au tien) et je souhaiterai acheter un caisson étanche pour cet été (plongée env - 25 m)... Donc, peux tu me donner tes impressions sur l'achat de ton caisson: sentiment de sécurité par rapport à la prise d'eau, fonctionnalité (utilisation des touches de l'appareil), prix.... Je te remercie bcq pour tes renseignements A+ Yannick
CO Cochise Regular ·
Salut a toi falco, alors tu vas rire, mais en fait ils avaient plus le caisson pour le ixus 750, il ne leur restait plus qu'un pour le ixus 700 (qui apres verification avec le vendeur n'est pas le meme, quelque milimetre d'écard pour les boutons....). Donc du coup, ben j'ai pu acheter que l'appareil photo et les lests, mais le caisson est en commande (pourvu qu'il arrive vite, je part dans un mois !!). Mais promis, des que je l'ai je te dirait mes impressions apres un test dans ma baignoire 😛

@+
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
FA Falco Regular ·
Salut!!! Désolé pour toi pour ce contre temps... j'espere que tu l'auras à temps... Je te remercie pour ta reponse et tes futures impressions.... A+ Yannick PS: connais tu le prix qd meme?
PO Pof74 Regular ·
Sur mon site vous trouverez dans les photos de république dominicaine quelques photos faites avec un caisson étanche.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Suite à ce que je disais plus haut concernant le A620 que j'avais choisi pour raison d'interrupteur. Concernant le boîtier je pense que l'on peut extrapoler aux autres modèles Canon et même Sony qui se ressemblent beaucoup. Le boîtier et le joint n'inspirent a prori pas grande confiance. Toutes les fonctions (boutons) de l'appareil sont possibles sauf la touche "menu". D'ailleurs cette multiplicité de touches donc d'entrées d'eau possibles n'inspire pas trop confiance non plus. Le zoom est pour ainsi dire inutilisable car pas assez lumineux donc risques de "bougés". Le filtre rouge (interne et logiciel) n'est pas indispensable car c'est une correction moyenne qui ne permet pas de faire l'éconnomie d'une nouvelle correction sur l'ordinateur après. Je m'en suis aperçu en ayant oublié de l'activer pour une série. L'utilisation sous l'eau est très facile mais si comme moi besoin de verres correcteurs il y a des problèmes pour apprécier le cadrage avec exactitude. Les résultats sont par contre assez impressionants vu le budget somme toute assez limité de tout l'équipement (moins de 400€). Pour un grand débutant comme moi et en snorkeling, sur 250 photos prises plus de 180 sont correctes selon mes critères qui ne sont peut-être pas aussi élevés que les vôtres. Je joins quelques exemples ci-dessous tous après légère correction couleur. Il y a un peu de flou sur certaines mais c'est pour que vous puissiez juger le rendu couleur et je pense pouvoir améliorer ça à l'avenir en augmentant la sensibilité à 200 par ex pour ne pas avoir de grain non plus.

Michel
BI Bigyaya Regular ·
bonjour

je trouve tes photos très correctes... comparées à mes photos prises à Tioman avec un appareil étanche jetable !😉 je n'ai presque aucune photo de bonnes, c'est trop sombre et on ne voit pas les poissons ! comme le viseur est décalé par rapport à l'objectif j'ai raté tous mes cadrages... 😕

cette année j'ai envie de m'acheter un caisson étanche pour mon camescope !

je ne fait que du snorkeling, (pas de plongée, j'ai eu une mauvaise expérience à Cuba). mais je pense que cela vaut le coup, c'est un camescope Sony, il a une bonne sensibilité. j'espère faire de belles images à Tioman et aux Perhentians.

yannick
Yannick
MI Michelde Veteran ·
Salut

Avec un camescope tu seras obligé d'avoir un filtre rouge mais aussi de corriger ton film au montage PC. Pas simple. Mais ça doit valoir le coup d'essayer J'avais aussi été super déçu par les appareils photos jetables, les photos aussi étaient à jeter. Bon j'en suis à mes grands débuts, quand je vois les photos mises en ligne par les plongeurs sur leurs forum, je mesure le chemin à parcourir. La correction des couleurs, fait monter le grain, je dois apprendre à mieux maîtriser ça aussi. En faisant du snorkeling presque toutes les photos sont prises de la surface et ça limite beaucoup. En plongeant de quelques mètres il est super dificile de se stabiliser un peu mais surtout les poissons ne t'attendent pas et ils sont rapides les bougres.

Pour en revenir à Tioman et aux Perhentian, le problème, c'est de se faire emmener aux endroits qui en valent le coup, sinon pour les snorkelers comme nous ils ont des circuits un peu formatés. Mais on y arrive.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
En snorkeling, le piqué sur la murène, avec l'appareil jetable collé aux yeux pour déclencher au bon moment, c'est assez amusant lorsque tu découvres - en écartant l'appareil de ton visage - que tu es à 50 cm de la murène. J'ai recommencé plusieurs fois pour être sûre d'avoir une bonne prise, consciente toutefois qu'il valait mieux ne pas agacer Madame... surtout qu'à cet endroit j'ai plus d'une fois vu de grosses murènes chasser en plein jour... Me trouver, en snorkeling toujours, au mileu d'un banc de chirurgiens bleus des Maldives, c'était un fabuleux cadeau également. Il n'y avait personne en snorkeling là où j'allais (courants), quel bonheur!

Sinon, en plongée, je ne prenais pas de photos. Pas envie de m'équiper da matériel cher et surtout: pas envie d'interrompre la pure saveur de la plongée!

Allez, les deux images...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Michelde Veteran ·
Salut

Super tes 2 images ! Je me demande comment tu as fait avec un jetable ? Perso je n'irais pas voir une murène d'aussi près.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Le jetable, faut une belle luminosité et aller près. Sinon, ce sont les photos qui deviennent jetables. Mais je crois que j'ai eu de la chance, aussi.

Bonnes bulles!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut Michel, moi j'ai acheté le caisson pour le A520 pour mes vacances de cet été, je vous montrerai les photos que j'aurai faites à mon retour, mi août. Ca sera la première fois... Je ne fais que de l'apnée comme je l'ai déjà dit sur le forum, c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile de stabiliser et de bien cadrer, surtout quand on est débutant. J'ai l'avantage que ce sport soit une partie intégrante de ma vie (j'en suis initiateur) et donc me permette (normalement) de faire des photos correctes. C'est sûr que lorsque l'on a l'aisance sous l'eau c'est beaucoup plus facile, après je n'y connais rien en photo pure... Nous verrons bien!

En tout cas, bravo pour tes photos Michel, j'espère avoir de belles photos moi aussi... 🙂
CI Cilaosa Regular ·
Salut à tous,

pour ma part je ne fais que du snorkelling donc j'ai acheté un numerique sony T7 et son caisson etanche (max 5 metres - 80 euro). Ma foi je suis content. Ca vaut pas un vrai appareil aquatique, mais les images sont pas mal et l'avantage est que l'on peut prendre des centaines de photos et faire le tri le soir à la maison.

Vous trouverez quelques photos attachées prises à la Réunion.

🙂
L'argent c'est fait pour être dépensé.
MI Michelde Veteran ·
Salut Pourquoi tu ne corrigerais pas un peu tes photos ?

J'ai un peu exagéré, mais c'est pour te donner une idée.

Michel
CI Cilaosa Regular ·
Salut Pourquoi tu ne corrigerais pas un peu tes photos ?

J'ai un peu exagéré, mais c'est pour te donner une idée.

Michel

Wahou, merci Michelde,

Qu'utilises tu comme logiciel? C'est vrai que mes photos sont un peu fades, je pensais pas que l'on pouvait faire ressortir les couleurs comme ca. 🙂 Il faut dire que ce sont mes premieres photos sous marines alors je débute.
CA CanadaGoose Veteran ·
J'aimerais savoir faire ça aussi, mais bon...? Tu peux me dire comment faire également, que je sache retoucher mes futures photos des abysses... 😛
MI Michelde Veteran ·
Salut

Moi aussi je débute et j'ai juste fait quelques essais. J'ai utilisé Photoshop pour retoucher le rouge et le contraste. C'est seulement ce que j'ai fait sur tes 2 photos. Je pense que n'importe quel logiciel de photo peut faire ça même si c'est de façon moins automatique et précise. J'ai pioché les idées sur "plongeur.com" où là il y a semble-t-il de vrais experts.

Je cite : 1- Amélioration générale :

Si bien sur on ne veut pas passer par courbes puis la pipette gris neutre de niveaux, je conseillerais la séquence suivante : niveau auto couleur auto re- niveau auto en général ça te résoud rapidement mais à la hache les pb de dominante de couleur.

Pour redonner un peu de peps à une photo un peu plate en lumière : nouveau calque par copier choisir comme mode de fusion "lumière diffuse" régler l'opacité du calque selon le goût : de 20% à 70%.

pour une photo sous exposée : même chose que plus haut, sauf choisir le mode de fusion "superposition"

pour une photo surexposée : même chose que plus haut, sauf choisir le mode de fusion "produit"

2- Netteté :

dans un premier temps faire la séquence suivante qui a pour effet de passer un "coup de chiffon" sur l'ensemble de la photo : gain vers 15 rayon à 30 seuil 0 dans un deuxième temps, accentuer la vraie netteté : choisir le rayon le plus faible possible, le limiter à 0.3 (JAMAIS à 1.4) jouer sur le gain de 100 à 250, ça dépend de la taille de la photo effet à 0

Sur mon appareil il y a un filtre logiciel rouge pour les photos sous-marines, mais le résultat est bon seulement pour certaines circonstances. Sujet entre 1 et 2m, sinon c'est soit trop rouge soit pas assez et de toutes façons il faut retoucher. J'ai remarqué que le résultat final était le même que j'aie utilisé le filtre avant ou pas. Donc même en partant d'une image toute bleue, ça va aussi.

Michel
CI Cilaosa Regular ·
Merci,

J'ai essayé avec acdsee, c'est simple et ca donne pas mal. Mais je vais essayer avec photoshop. Merci pour les indications, je les garde de coté.
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai noté merci, mais ça n'a pas l'air évident... 😮 On verra bien cet été. 🙂
WE Westjef ·
Bonjour,

je lisais ce post par curiosité, tout en me disant que je n'avais pas les 1000$ can pour acheter le caisson étanche de ma D50. (la camera coute moins cher....) Pourtant jai vu une belle nikon nikonos à 200 dollards usagé sur un site l'autre jour.. je crois que pour ceux qui peuvent ce permettre l'espace d'un appareil de plus.. c'est pas si cher. quoique ce n'est pas encore numérique.. mais bon.

Ce que je voulais dire en fais...dans ce post, c'est un conseil pour le snorkeling avec sacs étanches, ou pour ce genre de photos en générales... En me basant sur 2 personne que je connaisse je vous conseils de vous rappeler qu'il n'y pas que la camera! et que par exemple, une carte mémoire supporte mal l'eau salée! Un ami à reussi à récuperer 75% des ses photos en nettoyant la carte... et à réussi à se faire rembourser au magasin par qu'elle était défecteuse....🤪

je trouve tout ca assez drole.. mais bon je vous dis ca comme ca... Jf
- -- westjef.
FL Flatron Regular ·
Bonjour à vous. Vous parlez d'un boitier intanche pour des photos sous l'eau. Avec ce que vous en dites je crois que c'est avec un appareil numérique. Ai-je raison ? Je commence à penser a faire l'achat d'un boitier pour mon Canon numérique A75. Croyez-vous que cela peut être une bonne idée.

Merci
MI Michelde Veteran ·
Salut

Effectivement on parlait d'APN. Est-ce une bnne idée ? Ca dépend de ton utilisation. Je trouve que TOUS les boîtiers de toutes les marques font un peu camelote et n'inspirent pas trop confiance à priori. En tous cas par rapport à du matériel vraiment pro. Mais il faut se rendre à l'évidence ça fonctionne quand même malgré la petite angoisse de noyer un jour son appareil. Il faut donc veiller à prendre toutes les précautions de nettoyage et bien graisser le joint mais pas trop etc... Bon en conclusion je suis satisfait du résultat et aussi de ne pas avoir investi plus juste au cas où ça se passerait mal un jour et j'ai donc choisi de rester dans la catégorie "amateurs".

Michel
FL Flatron Regular ·
Merci pour une réponse aussi rapide. Pour ce qui est du coût on parle de combien par chez vous. Je sais par contre que c'est différent d'une marque à l'autre, mais juste comme référence. Merci
MI Michelde Veteran ·
Salut J'ai payé 400€ pour un Canon A620 + boîtier sous marin + sacoche. J'ai pris le lot ce qui m'a permis de négocier un peu.

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
Regarde par là pour quelques prix de caissons http://www.pixmania.com/fr/fr/12/xx/xx/3/1/criteresn.html Pour ce qui est de l'utilisation, si on ne peut pas comparer à du matos pro, c'est quand même des appareils de qualité, surtout s'il s'agit de Canon ou Sony.

Je vais tester cela cet été en apnée uniquement pour ma part, on verra cela à mon retour... 😛
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ewa marine, j'ai essayé, c'est correct. Et pour l'utilisation que tu veux en faire, ça va très bien.

Attention, je ne sais pas si on le dit quelque part : TOUJOURS tester son sac ou son caisson en faisant une première plongée avec une feuille de papier dans le caisson, et pas l'appareil :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CI Cilaosa Regular ·
Ewa marine, j'ai essayé, c'est correct. Et pour l'utilisation que tu veux en faire, ça va très bien.

Attention, je ne sais pas si on le dit quelque part : TOUJOURS tester son sac ou son caisson en faisant une première plongée avec une feuille de papier dans le caisson, et pas l'appareil :)

Moi la première fois je l'ai testé dans ma baignoire ainsi que ma combinaison de plongée (ma femme m'a surpris et l'a forcément raconté à mon entourage😊). Sinon en mer, dés que tu met le caisson dans l'eau et qu'il est mal fermé tu verras des bulles et tu auras le temps de sauver ton appareil. Dans le cas où l'appareil prend l'eau, sortir immediatement la carte mémoire, ca sera déja ca de sauvé.😕
ME Mezgarne Globetrotter ·
Sinon en mer, dés que tu met le caisson dans l'eau et qu'il est mal fermé tu verras des bulles et tu auras le temps de sauver ton appareil. Dans le cas où l'appareil prend l'eau, sortir immediatement la carte mémoire, ca sera déja ca de sauvé.😕

Non. D'expérience :)

Il peut y avoir des micros-fuites qui vont se faire uniquement avec la pression, "un peu plus bas sous l'eau". Par ailleurs au moment où tu plonges dans l'eau, tu fais des bulles et du mouvement, et ça ne te permets pas de voir ce qui se passe correctement. Et les trucs électroniques, c'est déjà sensible à l'humidité, ... alors à l'infiltration d'eau salée :)

Enfin c'est vous qui voyez. Mais amha il vaut mieux faire une plongée sans photo que de détruire son appareil... et ne plus faire de photos des vacances :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CI Cilaosa Regular ·
Sinon en mer, dés que tu met le caisson dans l'eau et qu'il est mal fermé tu verras des bulles et tu auras le temps de sauver ton appareil. Dans le cas où l'appareil prend l'eau, sortir immediatement la carte mémoire, ca sera déja ca de sauvé.😕

Non. D'expérience :)

Il peut y avoir des micros-fuites qui vont se faire uniquement avec la pression, "un peu plus bas sous l'eau". Par ailleurs au moment où tu plonges dans l'eau, tu fais des bulles et du mouvement, et ça ne te permets pas de voir ce qui se passe correctement. Et les trucs électroniques, c'est déjà sensible à l'humidité, ... alors à l'infiltration d'eau salée :)

Enfin c'est vous qui voyez. Mais amha il vaut mieux faire une plongée sans photo que de détruire son appareil... et ne plus faire de photos des vacances :)

Pour moi la plongée fait partie des vacances alors je prends le risque. Au pire je perds un appareil. Ca fait deux ans que j'utilise un caisson et aucun soucis.
VZ VZ ·
Bonjour, j'envisage également d'acheter un sac étanche car avec les jetables étanches je n'ai jamais été contente. Tu avais lors de ton message assez ancien que tu mettrais ton avis sur le forum donc je me permets de te solliciter pour que tu donnes tes impressions : j'ai identifié deux marques AQUAPAC et EWA MARINE. Merci d'avance
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Nous avons pour notre part fait plusieurs centaines de photos numériques lors de snorkeling en Polynésie avec un sac Ewa Marine et un Minolta A2. Avec du soleil, le résultat est splendide. Mais côté manips, il faut savoir que : n'étant pas spécifique à un modèle d'appareil photo, le sac s'adapte grosso modo à plusieurs formes d'appareils : il faut donc caler ton objectif contre la vitre avec la mousse fournie ; la visée se fait au pif, avec un grand angle 28 mm de préférence car derrière le plastique, l'écran est peu visible (on recadre ensuite). Pour diminuer les bougés et les flous, il vaut mieux monter les ISO à 100 ou 200 et bloquer la mise au point en manuel à +ou- 1m (au grand angle aucun problème).

Important que ton appareil puisse faire des photos en rafale car si on est exigeant, on a forcément beaucoup de déchet : eh oui, les poissons bougent tout le temps, le courant nous fait toujours dériver vers le corail et les 2 mains étant occupées à tenir l'appareil, cette chasse photo n'est pas de tout repos. 😉 Mais il faut reconnaître qu'on a de jolis résultats pour un investissement bien moindre à celui d'un caisson; sans oublier qu'on peut également y loger une petite caméra vidéo...

Photo extraite de notre album : http://perso.orange.fr/miguel.angulo/polynesie/ Vidéo de snorkeling et kayak en Polynésie : http://fr.youtube.com/watch?v=jYydVb2qTK4
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AN Anjoyplanet Regular ·
Connaissez vous le tout nouvel appareil le SANYO XACTI CA65 ??? WATERPROOF jusqu'à 1 mètre 50 HYBRIDE (photo 6M & Video mp4)

juste FANTASTIQUE POUR CEUX QUI FONT DU SNORKELLING !!!

j'ai la chance de le posséder et j'ai plein de SAMPLE VIDEO à disposition sur ma page spéciale : http://www.anjoyplanet.com/...ANYO_XACTI_CA65.html

Moi aussi j'ai longuement hésité à acheter un boitier... mais quand j'ai découvert les ETONNANTES CAPACITES de cet extra-ordinaire petit appareil HYBRIDE, j'ai craqué.. ET J'EN SUIS RAVIE et je suis ravie de le faire connaitre !!!

Jugez par vous-même :

Visionner une petite vidéo aquatique ? (compressée en wmv.)--> http://blip.tv/...A65WATERPROOF625.wmv

(format original MP4 non compressé ici:)--> http://blip.tv/...OOFORIGINEMP4618.MP4

TOUS FEEDB@CKS ou QUESTIONS BIENVENUES ;-)))

😉😉😉😉😉
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
PA ParisGus ·
Bonjour,

Je pars ds 15 jours en Indonésie, avec pas mal de snorkeling en vue. Je suis totalement débutant donc pas question d'aller me faire du 5m -10 m ou tout ce que vous abordez dans cette discussion.

question matériel j'ai un dimage z5 et je ne compte pas acheter de caisson vu mon niveau amateur.

J'étais donc intéressé par les pochettes étanches pour prendre des photos à priori dans de bonnes conditions de luminosité dans l'eau et à grand maxi 2m de profondeur.

Quelqun a donc au final un avis sur l'utilisation de cs pochettes dans ces conditions assez basiques ?
MA Majordom Veteran ·
C'est étanche donc de ce coté pas de soucis à avoir. Après, bon, la qualité des photos n'est pas très bonne surtout dû à la déformation de la pochette. En plus c'est compliqué pour atteindre les boutons. Si en plus c'est la première fois que tu pratiques le snorkelling, tu ne seras pas à l'aise pour tout contrôler. Le sac est plus une protection en balade sur un bateau ou bien sur la plage pour éviter le sable, que réellement un outil pour aller dans l'eau.

Je préconise plutôt les petits appareils photos ou caméra étanches. Pour 160€ tu peux avoir un Olympus tough TG-310 ou bien une camera Kodak Playsport. Les 2 sont étanches jusqu'à 3 m

Similar discussions

You might also like