Safari au Botswana et en Namibie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
COUCOU c'est encore moi, et oui, j'ai plein de questions! je me demandais si ca valait le coup que je mette de l'nrj à trouver un plan plan safari au bostwana en fevrier si le temps ne permettait pas... de les voir ou de faire ces pays dans de bonnes conditions... c'est une bonne question, non? j'ai lu que c'etait la saison des pluies, sur d'autres bouquins, je lis que pour c'est plus ou moins ok, suis PERDUE!!! qu'en est -il reelement? ok ou pas pour circuit? merci, karine
kinou
EL Elego ·
Bonjour,

En effet c'est la saison des pluies ... et parfaois il pleut vraiment beaucoup. Cette année les principales réserves du Botswana sont restées fermées plus de 2 mois entre février et avril à cause de l'eau, et ce n'était pas la première fois. L'été austral est très humide et franchement ce n'est pas la bonne période pour y aller. Pour ma part je connais bien la région pour y être aller près d'une vingtaine fois en 12 ans, j'ai essayé toutes les saisons, le mieux c'est de mai à octobre.

Cordialement

Eric
GE Gerenuk Regular ·
Bonsoir

Pour une première visite, je rejoins l'avis d'elego la période des pluies peut-être vraiment galère cette année particulièrement Mais j'aime aussi cette Afrique verte et fleurie où tous les animaux sont détendus (la nourriture et l'eau ne posent plus problème) mais sont plus difficiles à trouver(végétation plus haute oùils peuvent se cacher et dispersion des troupeaux) Par contre pour les oiseaux janvier et février sont des très bons mois avec présence de nombreux migrants et nombreux oiseaux en parure nuptiale Mais d'une année à l'autre les pluies peuvent changer du tout au tout(plus ou moins tardives ou plus ou moins abondantes voire inexistantes) Pour les prix il existe une "green season" en janvier février mars qui peut-être intéressante (sauf pour les accomodations des parcs nationaux) A toi de choisir

Similar discussions

You might also like