Safari dans la réseve privée de Madikwé (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour, nous partons à 3 en décembre 2013 en afrique du sud. voyage de 9 jours trop court pour visiter le parc Kruger. L'agence me propose plutot la réserve privée de Madikwé à 4h de route de Johannesburg. Merci pour vos avis et informations sur ce parc.

séjour de 3 jours au CAP. il vaut mieux une voiture de location ou prendre taxi et bus?

Merci à bientôt.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Madikwe ou plus près encore de Jo'Burg, Pilanesberg NP, un peu plus petit mais offrant aussi les Big Five. Au Cap, si vous voulez visiter les alentours, une voiture sera plus adaptée.
AT Atila Globetrotter ·
Merci pour vos avis et informations sur ce parc.

J'irais ailleurs...

voyage de 9 jours trop court pour visiter le parc Kruger.

Vol intérieur sur Nelspruit. Le Kruger est alors à 1 petite heure de voiture.

séjour de 3 jours au CAP. il vaut mieux une voiture de location ou prendre taxi et bus?

La voiture coûtera bien moins cher à plusieurs (moins de 20 euros le petit modèle).

Par ailleurs, l'Afrique du Sud est plutôt un pays pour la voiture même si la région du Cap semble mieux desservie par les transports en commun que d'autres.
CH Cha2486 ·
Moi aussi, je n'irai pas à Madikwe. C'est une réserve luxueuse mais dont la magie est légèrement gâchée car les animaux (les lions surtout) sont traqués... Bref, c'est un débat à part mais ce qui me gène dans ton cas c'est l'argument du temps de trajet. Madikwe est à 4h de route de Jobourg, les camps du sud du Kruger (Pretoruiskop ou de Berg-en-dal) sont à peine à 5h de route, quoiqu'il arrive c'est une demie journée de perdue si tu fait le trajet en voiture. L'avion pour Nelspruit permet de gagner du temps... L'alternative la plus efficace c'est effectivement le Pilanesberg, plus petit mais avec quand même 200km de piste/route pour rechercher les animaux ce qui laisse de grandes possibilités. Il faut 2h de route depuis Jobourg ce qui est plus raisonnable. N'hésite pas si tu as d'autres questions

Charline
BU Bunah ·
Merci je prends note de vos remarques mais dans le sud du parc kruger en décembre, est ce qu il ne pleut pas trop? Les animaux sont ils bien visibles.? Autre question: est ce que 2 jours pleins à johannesburg c est trop? Je voulais faire: soweto et le musee de l apartheid et le lendemain gold reef city et le park de lions.
AT Atila Globetrotter ·
Rester 2 jours à Johannesbourg sur un voyage d'un mois c'est déjà beaucoup. Alors sur 9 jours...🤪
CH Cha2486 ·
Les orages sont fréquents partout en Afrique du Sud en décembre, mais ils ne surviennent généralement qu'en fin de journée. Une journée à Jobourg est largement suffisante. Il y a le Red bus tour: http://www.citysightseeing.co.za/joburg.php si vous souhaitez voir les principales attractions de la ville. C'est totalement sécurisé de passer par ce système, ils sont très bien.
GU Guillaume742 ·
Bonjour Zanab, Personnellement j'aime beaucoup Madikwe et j'y ai fait de très beaux safaris! Je trouve qu'on s'y sent moins à l'étroit que dans les réserves privées du Kruger, où les concessions sont souvent très petites surtout dans le sud, et il y a beaucoup moins de monde que dans la partie publique du Kruger. Le seul défaut à mon avis c'est qu'on ne peut pas faire de safari soi même, on est forcément pris en charge par un lodge. Et bien sûr le budget est élevé, même si la qualité est au rendez-vous. Il y a plein d'infos pratiques sur le site madikwe.fr. A Johannesburg ne rate pas Constitution Hill, c'est à mon avis la visite la plus intéressante de la ville! Bon voyage, Guillaume
BU Bunah ·
merci pour ton avis et tes conseils. j ai effectivement validé Madikwé. zanab
AT Atila Globetrotter ·
il y a beaucoup moins de monde que dans la partie publique du Kruger

Dans mon véhicule au Kruger, nous sommes 2.

Dans le véhicule d'un des lodges de Madikwe (ou d'ailleurs), il est plus que rare d'être 2...

le budget est élevé, même si la qualité est au rendez-vous

Bof. Je n'ai pas trouvé que le rapport qualité prix de ce lodge soit extraordinaire.

C'est plus un hôtel de luxe (chambre et partie commune pas la nourriture très quelconque) dans la campagne qu'un endroit pour les personnes désirant découvrir la nature sauvage et les bestioles grandes et petites qui la peuplent...
MA Mascalzone ·
Bonjour, de quel lodge s'agit-il? Le lien ne marche pas. Ca m'inquiete car je suis en train de reserver a Madikwe et ne voudrais pas me tromper. Si vous avez des recommandations, merci d'avance!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Mon petit avis sur Madikwe. Certes ce n'est pas la plus sauvage des réserves...n'oublions pas qu'elle a été créée de toute pièce. Certes ce n'est pas le plus grand espace sauvage... Certes il faut apprécier le game drive avec ranger (pas mal du tout dans mon cas)...avec d'autres passagers (très sympas dans mon cas)...

Néanmoins...j'y ai vu un kill de zèbre par des guépards, en direct live...des éléphants trompetteurs...deux lions qui se coursaient...des lycaons...de beaux léopards etc etc...

J'en garde un excellent souvenir.

L'histoire commence à la fin de cette page...et finit avec la suivante.

https://voyageforum.com/discussion/cape-town-johannesburg-d6745159-5/
michel85200
MA Mascalzone ·
Tous ces "certes" loin de me décourager aiguisent mon impatience et j'espère que nous aurons autant de chances que vous de voir des scènes inoubliables. Nous ne passons que 3 nuits dans la reserve, donc peu de temps de jouer les aventuriers. Nous avons réservé au Buffalo ridge car les environs paraissaient moins monotones, moins plats que pour les autres lodges de la réserve. Si quelqu'un connait Buffalo ridge, toutes les infos sont les bienvenues.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Comme le montre une des photos, le Buffalo était notre lodge 3 nuits c'est parfait et suffisant
michel85200

Similar discussions

You might also like