Safari depuis l'hôtel Sentido Neptune (Mombasa Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour, j'envisage un voyage au kenya fin juin début juillet sur mombasa sud a l'hotel sentido neptune village paradise a diani beach.vu les prix des circuits je n'ai pris que la plage et souhaite organiser mon safari sur place mais à partir e l'hotel vais je trouver des t.o pour des circuits amboselli et tsavo sans devoir aller réserver sur mombasa ville .est- ce qu'ils y a prés de l'hotel des petites agences organisant les safaris sans devoir aller a la ville qui est a plus de 30 km .SZont'ils plus intéressant au niveau prix et se débrouillent t'ils en francais ainsi que le guide merci d'avance pour vos réponses
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Cindy,

Rassure-toi, ils ont un sens du commerce très développé et savent venir appâter le chaland jusque dans les hôtels. Vous ne devriez avoir aucun mal à organiser ce safari à partir de votre hôtel, il se peut même que le représentant de votre voyagiste (si vous partez avec un voyagiste) y aie son propre comptoir. Diany est une plage très réputée qui compte beaucoup d'hôtels : si d'aventure il ne devait pas y avoir de quoi réserver dans l'hôtel, nul besoin de retourner sur Mombasa, il y aura de quoi faire dans les environs.

Pour ce qui est de la langue, je ne suis pas convaincu que le français soit la langue la plus parlée, mais là encore ça dépendra du pays d'origine du voyagiste qui cherchera dans ses recrutements locaux à privilégier les guides et agents parlant la langue de sa clientèle. Mais avec l'anglais ça se débrouille très bien, pas besoin de parler Swahili (ou alors pour marchander avec les marchand d'artisanat).

Bon voyage.

Musungu
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
CA CandiceBernd ·
Bonjour,

J'effectue moi-même un voyage à Mombassa sud fin juin. Et je tiens absolument à faire un petit safari de deux jours, ça serait bête de ne pas en profiter! J'ai vu qu'il y avait Tsavo Est comme réserve qui contient de nombreux animaux. J'aurai voulu savoir combien de temps il fallait pour se rendre à Tsavo depuis Mombassa sud ?

Je vous remercie d'avance.
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Candice,

Je crois que quand nous l'avons fait il fallait compter 2 à 3 heure de trajet jusqu'à l'entrée du parc. Mais la route était en travaux, ça s'est peut-être amélioré depuis. Il est tout à fait possible de faire un safari à Tsavo Est au départ de Mombasa en passant deux nuits dans le parc. Par contre c'est la saison qui fera que vous verrez plus ou mois d'animaux.

Ci-dessus la vue du point d'eau du Voi Safari lodge fin décembre : la saison des pluis est à peine achevée, beaucoup de végétation, et le point d'eau qui a été vidé car il ne présente guère d'intérêt pour les animaux.

Bonne préparation.

Loïc
CA CandiceBernd ·
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse! Vous pensez qu'on ne verra pas beaucoup d'animaux alors? Je sais que Masai Mara est sûrement le mieux mais c'est beaucoup trop loin...
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Candice,

Oui, Masai Mara est beaucoup plus loin de Mombasa. Il y a une faune riche à Tsavo Est; Il faut cependant prendre le temps de la chercher. Si vous fait le safari avec un guide, il les trouvera car les guides communiquent entre eux par la radio. C'est redoutable.

Bonne préparation.

Loïc

Similar discussions

You might also like