Safari photo en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Mon mari et moi revons d un safari photo en Afrique. Nous ne savons meme pas ou commencer, quelle region est la mieux, type d ebergementnous attend, avec quelle compagnie de voyage afin d etre bien servi.les prix la meilleur saison pour le faire, Ceux qui ont vecu l experience je suis dans l attente de vos recits merci a tout ceux qui vont repondre
sunfun
TI Tisserand Regular ·
Bonjour,

Une question : quel type de safari ? oiseaux, animaux ? Pour les animaux voir le Parc Kruger en Afrique du Sud (sans doute le plus facile - Il m'a ete dit que c'etait TROP facile). Mais j'ai vecu 6 mois en ZAMBIE ou est la plus grande reserve animaliere d'Afrique : KAFUE NATIONAL PARK. Le seul probleme c'est de decider ou l'on veut aller (au Nord, au Sud, l'Est) tellement c'est grand. Mais c'est l'un (si ce n'est LE...) plus riche Parc en Afrique Australe. En plus, voir Livingstone et les Victoria falls ..... Les logements sont confortables et meme on peut trouver tres luxueux et tres cher. Mais il y a d'autres parcs dans ce pays : North Luangwa, South Luangwa, Lower Zambesi, Liuwa Plain.

Pour les periodes, voir ici : www.zambia-travel-guide.com/bradt_guide.asp.bradt?=1109 mais ne pas acheter ce guide car il est fait pour voyageurs avec vehicule.

Bon trip ici ou ailleurs.

JeanLuc
VI Vinnylove Globetrotter ·
Waouh Jean Luc ! Kafue le parc le plus riche !!! perso c'est celui que j'ai trouvé le plus décevant et par conséquent le moins aimé !! bon c'était la partie sud... Néanmoins belle promotion pour la Zambie qui le mérite 😉

Mais pour répondre à Sunfun, tout dépend si tu veux faire un voyage totalement organisé ou si tu recherches un peu d'aventure et le faire par toi même. en organisé les valeurs sûres, pour voir une grande diversité d'animaux et en grand nombre, sont le Kenya ou l'Afrique du sud, après tout dépend aussi du budget mais le Botswana est magique avec le delta de l'okavango et pourquoi pas une petite extension aux chutes Victoria voisines.

En solo le plus facile et le moins onéreux est l'afrique du sud avec beaucoup de parcs plus ou moins grands dont le fameux Kruger.

Pour les saisons ça marche tout le temps mais mieux vaut éviter les grosses saisons des pluies.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NI Niokoloman ·
Bonjour,

Très beau la Zambie mais Kafue n'est pas le plus grand parc ni le plus riche en faune.

Le Selous en Tanzanie ( 55000km2 uniquement pour la réserve ) a été longtemps la plus vaste d' Afrique. Elle demeure la plus exceptionnelle et la plus riche sur ce continent. Sans mentionner Ruaha NP, qui reste dans le top 10 des grands parcs d'Afrique.

Depuis 2002, le Great Limpopo Transfrontier Park est la plus grande réserve sauvage d'Afrique.. Un travail magnifique de préservation de 3 pays, Afrique du Sud, Mozambique et Zimbabwe qui va donner ses fruits bientôt.

Bonne journée !
NI Niokoloman ·
Bonjour, Je vous conseille sans hésitation la Tanzanie La saison ? Très importante question. Si vous voulez fuir momentanément le froid de Québec, partez en janvier / février / mars en Tanzanie du Nord. Les herbivores sont en très grand nombre et donnent naissance aux petits. Les prédateurs sont aussi présents. Régions : Ngorongoro, Serengeti. ( Un vaste ensemble protégé de près de 25 000km2 à eux deux..) En juillet / août, les parcs du Sud tanzanien sont les endroits idéaux pour le safari. Peu de visiteurs et énormément de faune. Ruaha, Selous et Saadani, seul parc national africain qui englobe brousse et plages.( traces de lions sur le sable, le matin.) Avec, dans une moindre mesure les Quirimbas au Mozambique. A faire en camping ou en camps de toile. Budget : assez élevé. Pour un budget un peu moindre : optez pour le Kenya qui reste le berceau du safari, quand même. ( Masai Mara, Meru, Samburu ) Maintennant il vous appartient de vous documenter et de choisir. Le choix est vaste et difficile parmi tous les pays de safaris que sont le Kenya, la Tanzanie, le Botswana, la Zambie, le Malawi, la Namibie, le Zimbabwe ( attendre ), le Mozambique ( au Nord ) et l'Afrique du Sud ..Bonne lecture 🙂
EM Emilie219 ·
Bonjour,

je reviens d'un safari en Tanzanie et je suis enchantée, je vous le conseille car c'est très sauvage et très riche en faune. J'étais dans les parcs du Sud et il vaut mieux eviter la saison des pluies (Mars/Avril dans cette zone).

bon courage pour vos recherches.

Similar discussions

You might also like