Saint Martin en 2012: paiement en dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

En fn d'année je me rends à St Martin, dans la partie francaise : à Orient Bay.

Est il interessant de payer le plus possible en dollars US sachant que de nombreux commerçants pratique 1 dollar = 1 € ?

Est ce que cette pratique est aussi courante dans la partie francaise de l'Ile ?

Par avance merci pour vos contributions et bonne journée.

alexparis17@yahoo.com
IE Ienissei Regular ·
Dans mes souvenirs, beaucoup de commerçants dans la partie française appliquaient 1€ = 1$, donc dans ce cas, il est clair que vous avez intérêt à payer en dollar (à l'heure actuelle ça vous fait 30% de pouvoir d'achat en plus).
GA Gaguine Regular ·
Réponse pour Alexparis17

Bonjour

J'en reviens (séjour dernière semaine de mars). J'ai séjourné plus précisément à Grand Case, donc la partie française de l'île. Là-bas, certains restaurants (et même les lolos) pratiquaient 1 € = 1 US $, Donc, intérêt à payer en US $... Par contre, les "grands restaurants français" ne font pas cette pratique. Il y a un multi change à Grand Case, à côté de la grande surface sur la route qui mène à Orient Bay. Là-bas, le taux pour changer les euros étaient à 1,25 US $.

Donc, si on paye en USD, on y gagne 20 %, ce qui n'est pas négligeable !
JO Jouls21 ·
Bonjour !

Je confirme ce qui a été dit plus haut! Par contre, ne soyez pas timide et demandez bien s'il est possible de payer en dollar même si vous faites vos achats du côté fran4ais !

Bon nombre de personnes (surtout au marché) vous informent du prix en euros, mais il est toujours possible de demander le prix en dollar (et éventuellement dans le cas du marché de négocier le prix !)

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012

Similar discussions

You might also like