Vos impressions sur les Grenadines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je part au iles grenadines fin septembre et j'aurais aimer avoir les impressions de personnes y etant deja aller. merci beaucoup !!!
AL Alamanda Veteran ·
Je suppose que tu fais le Grenadines en voilier (??????????)

Oui, c'est sympa,
alamanda
MA Manu1207 ·
oui je fait le sejour dans les iles granadines en catamaran pendant deux semaines avec la societe switch alias partirpascher.com de fin septembre debut octobre, tu pourrais m'en dire un peu plus sur le climat, les iles.... merci beaucoup manu @+
AM Amadeus2201 ·
les Grenadines, c'est magique, absolument merveilleux. Je pense que si tu pars avec Switch, tu pars du Marin en cata. Perso, je suis allé aux grenadines en janvier en voilier avec les Glénans puisque mon but est aussi d'apprendre la navigation à la voile. Je te donne quelques noms si tu souhaites regarder quelques photos: Mayereau (mouillage au vent exceptionnel), Tobago Cays, Moustique... Les îles sont très proches, parfois juste 1h30 de nav' pour aller de l'une à l'autre...le plus long est la remontée, qui se fait souvent face au vent... Dans l'ordre, tu verras: Martinique, Sainte-Lucie, Saint6vincent, première île des grenadines, Bequia, et puis ensuite, selon ton programme ;) bon voyage, et si tu es sujet au mal de mer (qui peut arriver à absolument tout le monde), je te conseille de te prémunir quelques jours avant le départ. L'homéopathie marche bine pour moi (cocculine, de Boiron) et sans aucun effet secondaire.Au contraire de certain sproduits à prendre quand on est malade qui endorme beaucoup...Il ne faut pas en prendre tout le séjour, juste au début pour s'amariner et ensuite dans les canaux ou ça peut chahuter un peu plus...;)
GE Geott Regular ·
salut! tu va adorrer les grenadines! je suis partie de gouadeloupe en voilier pour enfin attendre les grenadines et j'ai adorré c petites iles! achete des langouste au petit pecheur locaux! ils sont assez sympa si tu parle un peu l'anglais! si tu vien du nord des antilles, voir de martinique ou gwada prend avec toi du rhum blanc! tu pourra l'échanger contre pas mal de chose interessante! la canne ne pousse pas bien au sud de st vincent et la place manque! aprés c sur si t'aime pas trop les plage paradisiaque tu va t'emerder! y'a des super plongé un peu partout! manta......trucs de fou! y'a de trés bonne soirée sur l'ile de riche moustique, dans le seul bar de l'ile! mais faut tomber la bas au bon moment! c pas tou les soir! enfin voila! amuse toi bien!!!!!!
CH Chonch ·
salut vous partez a quelle date exactement? dans quel bateaux? dauphin 2, 3, 4, 5? nous normalement on partirai le 28/09 pour 9j
MA Manu1207 ·
bonjour, merci a toi de m'avoir repondu et merci pour tout ces petit conseils, je suis plus seriens sur le deroulement du sejours je sais que ca vas etre genial meme si swicht ce n'est pas la grande classe. Il reste juste un seul inconnu, la meteo enfin bon pour ca on y peut rien !! merci encore manu
MA Manu1207 ·
bonjour, merci a toi aussi de t'etre donner la peine de repondre et pour tes conseil, comme je l'ai dit a amadeus, je suis plus tranquille a l'idée d'y aller meme si c'est avec swicht, en esperant du beau temps!!! merci manu
MA Manu1207 ·
bonjour, je fait le combiné croisiere sejours sur union pendant 15 jours du 18 septembre au 2 octobre en bateau 3 dauphins !!
NA Nadege14 ·
Bonjour nous partons le 28 sept. Est tu sur de partir et sur quel voilier?Merci
GE Gelu42 ·
🙁il y a une autre inconnu, c'est le skipper. Chez SWITCH le meilleur cotoie le pire. Nous on a fait la croisière Grenadine debut août et on est tombé sur un skipper complètement barge. En plus il n'avait jamis mis les pieds dans les grenadines avant, il a tout découvert en même temps que nous. Nous avons perdu beaucoup de temps pour tout et en 6 jours de nav on n'a fait que survoler. Beaucoup de déception vu le prix qu'on a payé. Je pense qu'il est facile de trouver un bateau avec skipper sur place et de faire son voyage à la carte et en plus pour beaucoup moins cher. La croisière grenadine avec switch c'est pas mal d'arnaques commerciales imposées .

Similar discussions

You might also like