Saison des crabes près de Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Lors d un séjour au Club Bucanero début avril, c' était la saison des crabes, qui viennent des terres pour aller pondre à la mer. Ca me dérange pas trop, par contre j ai des amis qui veulent s y rendre la semaine prochaine et ca leur plait pas trop !!!😊 Quelqu ' un sait si la saison tire à sa fin ou non, pour cette migrations annuelle ??? Est-ce toujours à la même date ? Ca dure combien de temps ? Merci !
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
VI Viajecuba Globetrotter ·
en général, il y a peu d'accidents, les seuls touristes devorés par les crabes sont les borachos** qui après avoir abusé du mojito sont allés cuver leur rhum sur la plage... un accident ou deux par an mais la presse cubaine n'en parle pas, on dit qu'ils se sont noyés.... et on ramène discretement leur corps au Canada

trève de plaisanterie, les crabes, partout à Cuba au printemps !

* * ivrognes
ZA Zabeth Regular ·
J' ai un très bon rapport avec les "cangrejos", croyez-moi . Même "boracha", je les trouve amusants .😏 Tant qu' aux mojitos cubains, c est plus fort en sucre qu' en alcool ! Par contre, je comprends les gens qui ne tolèrent pas tellement les crabes par milliers .( 243 dans la piscine un matin ! ) J' en avais 3 dans le plafond de la salle de bain, qui ne s' y plaisaient pas du tout d' apres le bruit infernal qu' ils faisaient !!🤪 Et toute la nuit, on entend gratter à la porte .dans l air climatisé et à la fenêtre du patio . Ce que vous devez comprendre, cette migration est un phénomène naturel, comme les tortues qui viennent pondre sur les plages, ou les saumons qui font des trajets incroyables pour aller se reproduire . Bucanero est situé dans un parc naturel de toute beauté et très isolé. Ce ne sont pas les crabes qui ne sont pas à leur place, mais cet hotel situé sur leur route !
MA Magic76 Regular ·
Vous aurez dû en profiter pour manger du crabe!! C'est pas des grosses portions mais, la quantité ne manque pas 😉
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
ZA Zabeth Regular ·
Bien non !| Il n' en avait pas au menu !!! 😉 Farce à part, me suis informée si comestibles : C' est non .En tout cas, eux disent ne pas en manger . Et avec tous les oeufs noirs qu 'ils transportent sous leur poitrine, ca serait du caviar !!!😄 En tout cas, impressionant ces miliers de crabes, au lever du jour . Les murs de l hotel en sont couverts . Ils se cachent le soleil levé.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour moi je les ais connu a cienfuegos il y en avait des dizaines de miles pas dangereux du tout et on les passait a la casserole (les pinces) très bon???? heureusement je n'ai pas du dormir avec eux???????????????????????lol lol.
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
amusant, parmi les cubains que nous connaissons la moitié dit que les crabes ne se mangent pas et l'autre moitié dit que c'est bon

pour être honnetes on en a jamais mangé !

la zone Cienfuegos - Trinidad peut vous en faire rencontrer, sur la route, des dizaines de milliers ...pas bon pour les pneus.

Similar discussions

You might also like