Salaire moyen en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le salaire moyen en république dominicaine ?

merci
JL Jlparisien Regular ·
Le salaire moyen en RD est +- 200.00$ canadien par mois, pour des semaines de travail de 6 jours...
KI KikouRD Regular ·
C'est assez vague comme Question, c'est vrai, cela depend des competences........ il est difficile de comparer la vie et le salaire avec nos considerations europeennes ou quebequoise (quoique a ce niveau je ne connais pas trop 😎 😕) Sinon une femme de menage gagne en gros 3 500 pesos, un serveur entre 5 et 6 000 pesos, un watchman entre 5 et 8 000 pesos, apres on monte de categorie 😛 Au cours du jour cela donne en gros 87.5 euros, 150 euros et 200 euros... Mais on trouve des salaires a 5 000 US dollars voire 10 000 aussi.....et plus ..... 😛 Mais la qualification voire les ................ fonctions ou connaissances politiques ne sont pas forcement les memes 😊 😊😊 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
HA Hanine1 Veteran ·
Tout est affaire de contacts et de chance...

Bonne chance!!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
AL Aliocha69 ·
Je ne connais pas le salaire moyen mais je sais, d'un dominicain, que le salaire minimum est d'environ 4000 pesos par mois.

Et cette meme personne m'a dit que le salaire moyen n'etait pas loin du salaire minimum ... 5000-6000 pesos, peut etre un peu plus.

Ca reste a verifier.
Siempre mas !
HA Hanine1 Veteran ·
Je ne connais pas le salaire moyen mais je sais, d'un dominicain, que le salaire minimum est d'environ 4000 pesos par mois.

Et cette meme personne m'a dit que le salaire moyen n'etait pas loin du salaire minimum ... 5000-6000 pesos, peut etre un peu plus.

Ca reste a verifier.

🏴‍☠️ Bin je connais alors quelques Dominicains qui ont moins que le salaire minimum !!!

Sans compter une representante a destination pour un tour operateur important de Mtl, presente depuis plusieurs annees, qui recoit a peine de quoi pour payer son logement (5000 pesos/mois). Elle "vit" grace aux ristournes sur les ventes de souper-langouste a un super restau tout proche.

Pour le meme travail avec un autre TO, je sais que tu peux avoir dans les 30 000pesos/mois!! Hasard?? Chance?? Contacts??? je sais pas...
AL Aliocha69 ·
Tu connais quelqu'un de declare qui gagne moins de 4000 pesos ?

Par contre, je rejoins ton avis, ce salaire minimum n'est probablement pas le salaire minimum de la realite. Je pense qu'a l'interieur du pays, dans les exploitations agricoles, les gens gagnent moins de 4000 pesos ...

( bonjour a ton pays que j'adore ! )
Siempre mas !
HA Hanine1 Veteran ·
Si! je me souviens d'un ami, qui a gagne en debut d'hiver (jusqu'a temps qu'il n'en peuve plus de se faire exploiter!), 3 500 pesos/mois comme representant a destination pour une cie canadienne/britannique, pour des semaines de 6 jours a 10 heures de travail/jour en moyenne. Il n'avait ni auto, ni transport, ni maison, ni nourriture de fournie! Le pire, ce fut lorsque la cie lui a "gentillement" trouver une autre poste identique dans une autre cie pour travailler en tandem... (il avait du passer une entrevue pour de meme) et comme cette cie etait une sorte d'association-filiale de la 1ere, elle n'a pas jugee bon de lui offrir un salaire pour les heures qu'il ferait pour la seconde, vu que c'etait vu comme une sorte d'echange de services! Ahhh! Vrai! on lui payait des cartes d'appels pour etre certain de le rejoindre si on avait besoin de lui pour la 7e journee!

Le pire, pe, a ete que la cie avait "oublie" de l'inclure sur la paye durant le 1er mois. Au lieu d'etre paye aux 15 jours, il a du attendre 1 mois et demi avant sa 1ere paye... qui n'etait pas complete! C'etait en novembre 2005. La semaine derniere, il a pu recuperer le dernier 1 000 pesos qu'elle lui devait.

Il n'avait RIEN recu de plus pour la semaine de "formation". Meme pas le transport de fourni! Je me souviens qu'il avait meme du "emprunter" sur le salaire qu'ils lui devaient pour etre en mesure de prendre le guagua pour se rendre a son travail... dans les chics hotels de Bayahibe tout le long des mois qu'il a travaille pour eux.

Et je pourrais parler d'autres histoires trop reelles!

Je connais une autre personne, elle avait trouve un poste d'enseignant a temps pleins d'anglais. Cette personne avait pourtant une qualification professionnelle et beaucoup d'annees d'experience dans le domaine. He bien, son salaire a ete de 4 800 pesos/mois (jusqu'a temps qu'elle trouve un poste ailleurs dans un autre domaine). Cette personne a en plus une petite famille a faire vivre avec ca!

D'autres encore??
AL Aliocha69 ·
Bon bah je suis fixe alors, le salaire minimum s'etablit a moins de 4000 pesos.

Enfin je me demande si, quand bien meme il y aurait un salaire minimum officiel dans ce pays, il serait respecte par les employeurs.

J'en doute ...🏴‍☠️

Peut etre que quelqu'un a un avis la dessus ???
Siempre mas !

Similar discussions

You might also like