De San Francisco à San Diego en camping-car avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Nous pensons faire un court Road trip en VR sur la Côte Ouest de la Californie en mars 2013.... Nous n'avons que 8 jours pendant la relâche scolaire. Nous voyagerons avec nos 3 enfants (15, 10 et 7 ans). Ils sont habitués aux longues routes, au camping et à des horaires chargées... Je suis consciente que ce ne sera pas de tout repos mais là n'est pas le but ;-). Il est important de noter que nous prendrons l'avion de Montréal à San Francisco et repartirons de San Diego pour Montréal.

Je cherche des suggestions d'itinéraires et de camping. Merci à vous!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le problème n'est pas l'horaire chargé mais d'avoir le temps de voir quelque chose. Il y a tellement à voir et à faire en Californie.

Mais bon, nous on est plus du genre à prendre notre temps... et à revenir pour voir le reste.

A vrai dire, je vois peu d'intérêt à votre itinéraire pour si peu de temps... mais bon c'est votre voyage.

Je peux vous faire des suggestions pour San Diego, Palm Springs, Los Angeles, Josuah Tree. Mais ca va vous prendra 2 semaines juste pour cette partie.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BU Burbank Regular ·
Pour se trajet je vous suggère de faire San Francisco-Monterrey qui est une superbe ville côtière situé sur une magnifique baie , Monterrey-Santa barbara en passant par la magnifique route 1 qui longe la cote avec un littoral au paysage semblable au paysage du littoral de la sicile ou a celui de la corse et ensuite santa Barbara une magnifique ville surnommé "ville fleuri" a San Diego.😉
JA Jackdps Globetrotter ·
8 jours... C'est pas long pour le voyage que vous prévoyez. Il faut au départ enlever 2 jours (arrivée - départ). Il reste 6 jours 2 jours à San Francisco et alentours (Sansolito). Très beau camping à Pétulama (KOA, 25 minutes au nord de San Freancisco) 2 jours pour la route entre SanFrancisco - Los Angeles (Route 1 avec de multiples arrêts) Camping à Morro Bay, environ à mi-chemin entre SF en LA. 2 jours à San Diego et environs (La Jolla est à voir)... peut être quelques heures à Tijuana, mexique?? (à pieds) Bon voyage.
La vie est trop belle pour être petite.
JH Jhtaa ·
Merci pour l'information... Je suis consciente du peu de temps que nous avons... Mon conjoint et moi avons déjà visité Nappa Valley, San Francisco et Carmel en 4 jours... On essaie d'en voir le plus possible... Avec le temp dont nous disposons! Il sera possible de retourner.. La raison de cette courte expédition est que mon conjoint a participé au tirage pour faire le triathlon "Escape from Alcatraz" et ce sera au début de la relâche scolaire de nos enfants... Et pas question de laisser les enfants derrière pendant ce temps ;-) On pensait faire la Californie pendant l'été avec plus de temps mais nous verrons ce que donnera le tirage pour l'évènement...

Similar discussions

You might also like