La savon de marseille, y a que ça de vrai : pour la toilette du séant, pour les cuissards (un sur soi, un qui sèche...), cuissards genre VTT avec cuissard amovible à séchage rapide dans un "sur-short", et pour les slips sans couture mal placées (test impératif...). Hé oui, tant pis pour les puristes, mais j'ai toujours mis un slip sous les cuissards, et même en synthétique à séchage rapide depuis quelques années.
Pas mal en 2300 km sur 22 jours roulés en un mois en 2005, ni jamais avant d'ailleurs. Et jamais en danseuse.
Pour Ch'Burz, en 25 ans d'usage, ma selle cuir rodée main est restée symétrique. Tu es sûr que tu n'as pas une jambe plus courte que l'autre, dans ce cas une semelle compensée résoudrait peut-être ton problème ? (ce n'est pas de l'humour, c'est une vraie hypothèse : le côté plus court déforme plus la selle! Un ou deux centimètres, c'est énorme en répercussion. Un bon toubib, ou kiné, ou podologue, ou les trois, enfin bref, tout le tintouin, et hop, plus de mal au séant !). Il parait qu'il faut aussi vérifier les dents (du cycliste, pas de la cassette !) pour pleins de bobos sportifs récalcitrants.... t'as peut-être une dent de sagesse qui descend un peu bas ! A vérifier d'urgence...