Santiago ou Buenos Aires ou les deux en quatre jours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour !

Début août, j'ai 4 jours de libres après deux grosses semaines au Brésil. Par ma compagnie aérienne, que je revienne de Rio, Sao Paulo, Buenos Aires ou Santiago c'est le même prix. Alors je me disais, pourquoi ne pas aller en Argentine ou au Chili, je n'y suis jamais allé !!

Mes contraintes : je n'ai que 4 jours pleins : je peux arriver un mercredi soir à Buenos (200 à 300 € d'avion) et j'ai quelques miles me restant pour aller gratuitement à Santiago (mais je ne suis pas obligé). Mercredi après midi / soir, je dois repartir pour Paris :o( Ma question : est-ce bien judicieux ? Est-ce que Santiago & Buenos sont de belles villes ? Est-ce qu'il est sympa de s'y balader au mois d'août ?

N'est-ce pas dangereux pour un jeune homme seul ?

Question argent, à part les billets d'avion, je suis très radin. Le shopping, je n'en fait pas et j'aime les villes historiques, les beaux paysages, rencontrer des "vrais" gens, pas faire du tourisme aseptisé.

Merci de vos judicieux conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
Aucune de ces 2 villes n'est exceptionnelle. Pour 4 jours a Santiago, tu peux en sortir, visiter Valparaiso, ...
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

Connaissant les 2 villes, je te conseille vraiment de passer les 4 jours à Buenos Aires.Tu ne t'y ennuieras pas. C'est une jolie ville. Bien plus intéressante que Santiago.

Dans les 2 cas, ce ne sont pas des villes dangereuses, à condition de ne pas aller dans certains quartiers qui "craignent" plus que d'autres.

Sinon, autre possibilité, tu fais Buenos Aires et Valparaiso au Chili. Valparaiso vaut plus le coup d'y aller que Santiago, et ce n'est qu'à 2 h de Santiago.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
FD FDB Globetrotter ·
Mes contraintes : je n'ai que 4 jours pleins : je peux arriver un mercredi soir à Buenos (200 à 300 € d'avion) et j'ai quelques miles me restant pour aller gratuitement à Santiago (mais je ne suis pas obligé). Mercredi après midi / soir, je dois repartir pour Paris :o( Ma question : est-ce bien judicieux ? Est-ce que Santiago & Buenos sont de belles villes ? Est-ce qu'il est sympa de s'y balader au mois d'août ?

Salut,

Avant toute chose, à ta place j'irais aux Chutes d'Iguazu 🙂 Ce qui pourrait faire 2 jours à Iguazu et 2 jours à BA.

Si les chutes ne sont pas une option pour toi, j'irais plutôt du côté de Santiago, afin de faire 2 jours à Santiago et 1 ou 2 jours à Valparaiso.

Personellement, je n'ai pas été très impressionée par la ville de BA.
Faby

Similar discussions

You might also like