De la Saône à la mer Noire à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, Je suis un écrivain québécois cyclonomade qui tourne en France depuis bientôt un an. Arrivé au bout de mes premiers projets, je suis en train de me laisser tenter par la route du Danube. Certains ici ont-ils fait l'expérience de cette Eurovéloroute 6 ? Existe-t-elle ailleurs que dans les rêves des promoteurs ? Des astuces, des avertissements, des interjections ? Est-il possible de se connecter à Internet sur une base régulière (mon gagne-pain) ?

Je suis tout équipé pour camper quand c'est possible. Je voyage très chargé et me sens plus ludique que sportif. Je préfère le vin au gatorade. Je ne suis vraiment pas riche. Qu'en disent les voyageurs ?

Cordialement, &.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
OC Occitaniste ·
Bonjour Eric,

Juste un petit message pour te mettre en garde sur le climat en Europe Centrale. L'an dernier, à cette période, un pote a pris l'Eurovelo pour continuer jusqu'au Liban à vélo.... et il a fait beaucoup de train pour ne pas finir en ice-cream au fond de sa tente. T'as intérêt à être super équipé et à revêtir ton pelage d'hiver !

guillaume
Faire du vélo (ou randonner) pour voyager, et non l'inverse...
MC McComber Veteran ·
Aaarghg. Je suis Québécois, mais vraiment, rouler dans le froid, je déteste. À quelle époque a-t-il voyagé, ton ami ? Si j'apprends qu'y fera 8 degrés et pluvieux, je vais faire ce tronçon au printemps, à la place.

:0)
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
OC Occitaniste ·
Il était parti de Strasbourg début octobre mais il roulait comme un dingue, plus de 150 km/jour. Il a du arriver en Allemagne/Autriche vers le 10 octobre je pense. C'est là bas qu'il s'est vraiment caillé. On a pas l'impression depuis Montpellier que ce sera la Sibérie dans un peu moins d'un moins à quelques km au nord. Mais faut vraiment faire attention à ça, j'ai moi-même sérieusement modifié mon trip pour éviter les coins trop froids.

Question connexions internet, et pour avoir pas mal voyagé en Europe Centrale (Roumanie, Hongrie au moins), je pense que tu n'auras pas trop de problèmes pour trouver des cyber-cafés (souvent très sympa d'ailleurs, dans les villes de plus de 2000 hbts disons). Pour la wi-fi, j'en sais rien.

Courage pour l'itinéraire, je sais que tu vas te frayer un chemin vers l'Eldorado.

guillaume
Faire du vélo (ou randonner) pour voyager, et non l'inverse...
MC McComber Veteran ·
Merci beaucoup pour les infos, Guillaume. Je vais y penser sérieusement. Je me suis caillé en octobre l'an dernier et en novembre encore plus. Quand je suis reparti en avril… Ben, tu te souviens du mois d'avril qu'on a eu en France. Ensuite c'était le mois de mai. Encore pluie et froid. Disons que j'en ai eu ma dose. Je vais aviser sur mon itinéraire.

Merci,

&.
JL Jluc03 ·
Salut On a fait cet été, en famille le voyage vélo de Moulins (Allier) jusqu'à Constanta (Roumanie) pour atteindre la Mer Noire. partis début juillet avec remorques, en autonomie, arrivés le 24 aout, à raison d'une centaine de km par jour. Plus d'infos sur le site mailys-velo.cowblog.fr, ou par mail perso : jl.maronne@neuf.fr n'hésite pas. jluc
MC McComber Veteran ·
Une éternité plus tard, je surgis ! Merci de votre réponse, Jluc. Je cours voir votre site. Finalement, les circonstances ont fait que j'ai manqué de temps pour passer avant le froid. Ainsi, je pars finalement à la fin avril (des Cévennes), toujours avec le même projet en tête.

É.
JL Jluc03 ·
Bonsoir, je me rends compte que le site n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Nous venons de finir le film relatant note voyage. N'hésite pas à envoyer un mail sur mon adresse perso pour avoir plus d'infos sur l'itinéraire, les possibilités, le climat !, les hébergements... on a eu 3 semaines de pluie en juillet de la Suisse à Vienne, je crains que ce ne soit encore pire en avril. Mais ça laisse du temps pour passer les autres pays en été... à bientôt jluc
MC McComber Veteran ·
Merci de votre réponse. Il ne faut pas oublier que l'été dernier a été (hihi!) horrible sur toute l'Europe. Presque uniquement de la pluie en juin à Arcachon, ils n'avaient pas vu ça depuis longtemps. Enfin, ceci étant dit, si nous devons recevoir six semaines de pluie, nous les préférons en Suisse et Autriche, où nous avons beaucoup d'amis prêts à nous héberger. Si nous pouvons compter sur le soleil une fois rendus dans l'Est, ça nous arrangerait bien.

J'ai lu votre site de bout en bout et ça influencera ma planification, sans nul doute. É.
EC Echano Regular ·
pour aller jusqu'à la mer noire les guides esterbauer. en allemand et partie en anglais
MC McComber Veteran ·
Merci, Echano.

Similar discussions

You might also like