Eurovélo: état des pistes depuis Chalon/Saône à Budapest jusqu'à la Mer Noire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à toutes et tous,

j'aimerai avoir des informations sur létat des pistes depuis chalon/saône à budapest?et aussi depuis budapest jusque la mer noir?en préparation d'un tour du monde, nous aimerions faire cet itinéraire avec des enfants à base âges!j'aimerai savoir aussi, si le bivouac sauvage peut se pratiquer sans trop de problème ou dormir chez l'habitant? merçi pour les infos

ps:le lundi 25mai2009, je parts de toulouse ne train jusque millau.de là, je commence à raid vélo en passant par les gorge de la jonte jusque meyrues, ensuite je monte sur le causse mejean pour le longer par le sud pour me rendre à florac!ensuite de florac je me rends au pied du mont lozere!et d'ici remonte au pilat par le gr7! je suis suel pour le faire si cela tante des gens, vous serez les bien venu!bye et bonne route à tous😉
LA LaVraieNano ·
Salut Didouche, Je les ai pratiqué l'année dernière mais je crois qu'il y a eut encore quelques travaux durant l'année. En gros mon retour d'expérience est: de Ulm à Vienne, nickel (je venais de lyon donc j'ai pas fait l'eurovelo6 avant) De Vienne à Bratislava ça peut encore aller mais grosse solitude il n'y avait personne sur les voies cyclables (d'ailleurs ya un batobus qui fait le trajet si tu préfères) Après ça se corse, il y a nettement moins de pistes cyclables, parfois elles ressurgissent comme par magie en hongrie mais sinon c'est de la route de campagne voire de la départementale, parfois du chemin, même du chemin difficilement praticable (12km terrible avant Baja en autriche 🤪) Une fois entré en Serbie la route est en bon état mais les automobilistes ont du mal à la partager avec les cyclistes, et les chiens sauvages aussi. A belgrade j'en ai eut marre du stress des camions, on a pris le train jusque Bucarest (ne jamais prendre ce train!!!) puis on a filé en pédalant le plus vite possible en Bulgarie sur les conseils d'un cyclotouriste allemand très éxpérimentés. L'eurovélo6 est très, hyper fréquentée jusque Vienne donc je pense que tu auras beaucoup de retour d'expérience, probablement différent du mien. Pour ma part j'ai opté pour la solution auberge de jeunesse et gasthaus.
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

j'ai parcouru la section Baumes les Dames - Chalons le mois dernier : c'est tout lisse. Sauf quelques portions de halage gravillonées, et un chemin praticable mais quelques ornières aux alentours de Seurre (mais il y a une variante route : tout cela repéré sur la carte 'officiel' de chez Huber, car aucune signalisation de l'EV6 à cet endroit, qui d'une façon génétrale est très mal balisée entre chalons sur saone et Dole.

D'après ce que j'ai lu ici ou là (mais pas d'expérience perso), c'est tout bon jusqu'à Bâle et évidemment c'est un billard chez les Helvètes.
Pascal
DI Didouche Regular ·
merçi lavraienano tes infos sont coool, je tiens au jus si j'ai d'autres questions!à bientôt j'espère😉

Similar discussions

You might also like