Sardaigne en fourgon aménagé / tandem et les laveries automatiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à vous tous, Nous partons en fourgon aménagé et tandem en Sardaigne. Qui sait où laver son linge? Où trouve t’on des laveries automatiques? Merci pour votre réponse.
JM Jmanupanta Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines de vacances en Sardaigne l'année dernière (pas en vélo - mais depuis l'idée me trotte dans la tête) et je n'ai pas souvenir d'y avoir vu beaucoup de laveries. Nous étions allés à Sassari, Cala Gonone, Cagliari puis aussi dans une station balnéaire sur la côte Ouest dont le nom m'échappe désormais. Peut-être y en a-t-il cependant, mais il serait sans doute plus simple pour toi d'emporter un bac en plastique et un savon de Marseille ou de la lessive pour laver tes fringues toi-même. D'autant que des fringues, il n'en faut pas beaucoup : quelques T-shirt, des sous-vêtements, 1 ou 2 shorts et surtout un maillot de bain si tu es sur la côte, et ça devrait suffire. Un pull aussi au cas où. Cdlt,

JM
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Il y en a dans toutes les bourgades de quelque importance, mais pas toujours bien renseignées sur Google ou autres moteurs de recherche. Exemple : à Domusnovas, dans l'ancienne province de Carbonia-Iglesias. Il y a aussi des laveries pas automatiques où on s'occupe de votre linge dans la journée (sauf repassage). Exemple : à Gavoi dans la province de Nuoro. Le plus simple est de demander sur place où trouver une "lavanderia".
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Béatrice j'ai reçu chez moi en Roumanie des jeunes en fourgons aménager qui m'on fait voir leurs petite combines pour leurs linge un bidon de 30 litre avec un gros bouchons a vissage fixé sur le toit du fourgon pendant la marche, dans lequel ils mettais leurs habits .le soleil assurais le chauffage une poignée de lessive en poudre et 10 litres d'eau.le soir tout était propre il ne restait qu'a rincé. 😉
des voyages plein la tete
RI Ricorée ·
Merci beaucoup. Peut être pourriez vous me dire aussi si on peut trouver des glaçons pour la glacière dans les grandes ou moyennes surfaces? Notre voyage approche aussi savez vous si l’on peut embarquer seul avec un tandem pour aller se balader sur l’île d a Sinatra ou si le guide est obligatoire. Merci à bientôt
RI Ricorée ·
Bonjour et merci pour l’information . Bonne journée
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas trop comment il faut comprendre "glaçons", mais oui, vous en trouverez facilement soit au rayon camping, soit au rayon surgelés.

En ce qui concerne l'île d'Asinara : on peut embarquer un vélo et visiter l'île librement (sachant que certains endroits de l'île ne sont pas autorisés au public). Il y a assez peu d'endroits pour manger sur l'île, et un seul pour dormir (le tout, sur réservation préalable vivement conseillée). On peut rejoindre l'île à partir de Stintino (port de Tanca Manna) ou à partir de Porto Torres. Renseignez-vous tout de même pour le tandem, vu le format hors normes. Les détails ici : http://www.parcoasinara.org/it/contenuti/articoli/dettagli/530/
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
RI Ricorée ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Notre voyage approche il nous tarde. Cordialement

Similar discussions

You might also like