Voilà, J’ai en ma possession environ 700 diapos que je voudrais numériser. J’ai fait un premier essai avec un professionnel et je ne suis pas satisfaite du résultat. Ces diapos datent de 2006 et sont en tres bon état: la personne ne les a pas dépoussiérées: on voit donc des traces de poussières sur l’image.
De plus, je trouve que le résultat donne un grain de carte postale des années 50: terne, couleurs fades, jaunies. et je trouve ça moche: vos avis? Je vous en mets deux en pièce jointe pour avis.
Pensez vous qu’on peut obtenir mieux en Scan diapo, ou est-ce toujours un peu comme ça et il s’agit de retoucher sur logiciel après?
Je lui dit de tout arrêter et trouve une autre solution?
Merci à vous











