Scan de diapos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DN
Bonjour, Ya. til des personnes utilisatrices d'un Scan diapo, svp?

Voilà, J’ai en ma possession environ 700 diapos que je voudrais numériser. J’ai fait un premier essai avec un professionnel et je ne suis pas satisfaite du résultat. Ces diapos datent de 2006 et sont en tres bon état: la personne ne les a pas dépoussiérées: on voit donc des traces de poussières sur l’image.

De plus, je trouve que le résultat donne un grain de carte postale des années 50: terne, couleurs fades, jaunies. et je trouve ça moche: vos avis? Je vous en mets deux en pièce jointe pour avis.

Pensez vous qu’on peut obtenir mieux en Scan diapo, ou est-ce toujours un peu comme ça et il s’agit de retoucher sur logiciel après?

Je lui dit de tout arrêter et trouve une autre solution?

Merci à vous
DN Dnfd ·
Alors, la personne qui m'a fait les premiers scan (insatisfaisants) me dit que son appareil fait 16 bits: ça correspond à quoi?
RO Robin12 ·
Bonsoir, J'ai moi aussi expérimenté l'envoi des diapos sur un site: pas très satisfait non plus. Finalement, ayant un peu plus de temps (je suis à la retraite), j'ai opté pour l'achat d'un scanner diapos plustek à 300 euros par internet. Bilan: 2 à 3 minutes par diapo, prise en main à de fader, de bons résultats pour les images classiques, mais plus difficile pour les contre-jours, les photos très contrastées . . . le contraste augmente, les couleurs peuvent être criardes, bref faut retoucher. . . ça prend un peu de temps, mais d'un autre coté c'est le moment de trier et de ne scanner que les meilleures ou les plus intéressantes pour le souvenir . . . . et éviter de passer des heures sur des images quelconques. Une fois fini, tu peux toujours revendre l'appareil, il y a de la demande. Bon courage !
GA Ganddalf Veteran ·
Bonjour, je vais être un peu sévère afin de te poser d'autres questions : - quel est l'avenir de tes 700 diapos ? => faire un album, du scrapbooking, un diaporama en fichier vidéo ? - je pense que 700 c'est trop => concentre toi sur les plus extraordinaires : pourquoi ? les 2 que tu nous a présenté, même si elles avaient été tirés parfaitement sont très banales. on peut les échanger avec ceux trouvés sur le net pour un usage privé. - des images en diapos de 15 à 20 ans en paysage : bof ! - que te reste -il : des portraits, des personnages, des ambiances (amis, familles) => pour moi il n'y a que çà à scanner.

Va chez 2-3 commerce photo et fait développer 2-3 photos (les mêmes) et tu verras la différence. vas-y par petites quantités ensuite !
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
TE Teolisalvito ·
Bonsoir. Ont peut tout scanner en diapo . Mais que se soit d'un APN ou un scan de diapo si vous n'avez pas la qualité au départ c'est plus compliqué Une diapo c'est fait a la base pour être projeté sur grand écran avec un projecteur diapo. La photo en exemple à été prise en 1997 en Birmanie et je l'ai scanner sur un Minolta ScanDual 4
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/

You might also like