Scolarité USA avec visa F1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Ma mère est aux usa , si je vais avec un visa F1 , je pourrais payer comme un Etudiant normal après un an?Ma mère a la green card , elle est actuellement sur le territoire américain ; j ai 22 ans , je suis ivoirien si je vais avec un visa F1 , il a été adressé une pétition I 130 à mon nom au consulat américain , après un an je pourrais payer une scolarité comme un citoyen américain , même sans avoir la green card . je vous remercie
OH OhSophie Regular ·
Avec un visa F-1 on ne devient jamais résident. Donc après un an tu continueras de payer l'out-of-state tuition tant que tu es sous visa.
GU Guiou ·
Je te remercie déjà pour ta réponse mais je voudrais , , en tant qu enfant de résident permanent je parierais la même chose?
OH OhSophie Regular ·
Un ami est dans la même situation que toi. Toute sa famille a la greencard mais pas lui. Il n'est pas "dependant" ou je ne sais quel terme. Donc ça change rien. F1 = out of state tuition.. dommage!
GU Guiou ·
mais que faire pour payer moins ma mère m' a assuré qu'elle pouvait payer que pour une année de cours soit plus de 10000 $ , après si je ne suis pas en situation régulière ça ne sera pas bon , j ai 22 ans l attente peut faire 7 ans, et c 'est très long , on voudrait ne pas perdre de temps , pour avoir un diplôme américain , si vous avez une idée ou une expérience déjà vécue dites les moi .merci
OH OhSophie Regular ·
Il n'y a pas d'autre solutions. A part trouver une université où tu peux recevoir une bourse (scholarship) mais c'est relativement rare on va dire. J'ai un GPA de 3.28/4 et je ne peux recevoir aucune aide financière ou bourse. Il y a certaines fois des accords entre pays, genre france-floride, mais il faut rentrer en france obligatoirement après le diplome en gros, donc ce n'est pas ce que tu veux. En community college, oui, c'est environ $10 000 l'année. Sauf si tu es déjà titulaire d'un master ou quoi dans ton pays, les chances sont rare d'alléger les couts.
GU Guiou ·
merci tu as déjà fait beaucoup , ceci dit la loi américaine présente assez d 'incompréhension , je serais sépare de ma mère si je ne fais pas quelque chose il me reste deux possibilités la bourse sportive car le soccer fait partie de mes cordes , où L AlASKA où l 'école est moins mais dans des conditions extrêmes en plus je suis obligé pour réduire mon délais d 'attente avec le formulaire I485 , on peut devenir amis ?
MY Myos Veteran ·
les universités les moins chères se trouvent dans le Dakota du Sud, où il y a d'excellents programmes notamment en sciences de l'ingénieur/pétrole et en informatique. C'est un peu moins froid que l'Alaska mais il y fait quand même -30 une bonne partie de l'hiver...

Le problème est qu'il faut avoir moins de 21 ans (et être célibataire) afin d'être rapproché de ses parents.
GU Guiou ·
merci , j ai 22 ans 3 mois, et l école pour être de combien ? pas facile quand on a pas les moyens , pourtant j ai entendu dire que l' école était facile au usa
MY Myos Veteran ·
Oui, à 22 ans tu ne corresponds plus au programme de rapprochement parent/enfant.

Utilise Google pour voir les prix. As-tu passé le TOEFL, le SAT? Si oui quels sont tes scores? Quelle moyenne as-tu/avais tu? Quel bac as-tu eu? Si tu as fait des études post bac c'est rapé, tu ne peux faire de demandes qu'en tant que transfer, donc pas de bourse possible. Si tu as une maitrise (ou une licence avec mémoire et mention) tu peux postuler à un programme de PHD qui sera gratuit. Partant du principe que tu as ton bac mais pas d'études sup: Si tu es bon en foot, tu peux remplir la fiche de "prospective recruit" des universités de D3, cad universités où tu es admis sur résultats scolaires mais ça aide d'être bon en foot lors de l'attribution des bourses...

les études peuvent être aussi faciles ou aussi difficiles que tu le veux, il y a beaucoup de choix, mais plus tu fais les choix faciles, moins tu as de débouchés, ce qui est logique :)
GU Guiou ·
non , pas de TOEFL , BAC C je compte faire de l informatique (programmation), je suis une formation de bts , je passe le bts cette année . J ai compris que l université était chère donc postuler la bas me semble un peu bizarre . J ai suis pas mal au foot et c 'est pas moi qui le dit c' est mon entourage
GU Guiou ·
Bonjour est il possible pour moi d avoir une bourse d étude ?

Similar discussions

You might also like