Se baigner à Malte mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, peut on se baigner a malte mi mai?

merci
VO Voile33 ·
bonjour

oui, la temperature vers la mi mai sera de 20 °c environ (surment plus) en ce moment elle est entre 18 et 17 °c

bonne baignade
xav
PO Pouçin Regular ·
Bonsoir; puisque nous y sommes, fin Octobre début Novembre ce sera comment?? Merci merci!!
VI Vick2 ·
Bonjour,

Je me baigne du mois d'avril jusqu'à fin novembre à Malte. En décembre c'est juste supportable avec un peu trop de vent. L'été il faut parfois éviter les méduses.

http://malte2008.unblog.fr/

[:)] Laryck
PO Pouçin Regular ·
Merci Vick, nous pourrons prévoir les maillots de bain!! Pour les billets d'avion quelle est ton expérience? Nous aurions souhaité décoller de Nantes mais je crois que ce ne sera pas possible! Lorsque tu y vas à quel moment prends-tu tes billets et avec quelle compagnie? Crois-tu qu'une voiture sera nécessaire? Pouvons-nous louer un bâteau afin de nous ballader librement surtout du côté du Lagon bleu? Nous avons trouvé un hôtel-appart "le buggiba" à 150 euro les 6 nuits pour 3 ou 4 personnes, est-ce une offre vraiment sérieuse avec des prestations correctes? Merci de prendre le temps... Pouçin
VI Vick2 ·
Bonsoir,

Sérieux, oui mais pas terrible car s'il s'agit de l'hôtel situé à Buggiba, c'est à dire l'endroit le plus laid de Malte...

Pour se rendre à Malte, alitalia ou Air Malta avec une preférence pour le second. Le plus tôt pour les commandes est le mieux! Cordialement L.

http://malte2008.unblog.fr/
DA Davmax Regular ·
Moi j'ai arrivé à tremper les pieds le 31 décembre ! lol
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
RE Reveur44 ·
Coucou Poucin, Pour les billets d'avions, si tu veux vraiment payer pas cher, ca te reviendrait a environ 120 euros aller-retour : - Nantes-Marseille par Ryanair (40€) - Marseille-Malte par Ryanair (80€) ==> Nouvelle destination ouvrant le 20 mai

Quand venez-vous à Malte ?

Vous êtes de Guérande? Je suis de Clisson.
PO Pouçin Regular ·
Salut Reveur, Clisson: C'est déjà l'Italie!! La famille de mon mari est issue du Cellier. Oui, nous sommes des "pieds salés", Guérande la médiévale, tout un programme, tu connais? Pour nos vacances, effectivement nous souhaitons passer la deuxième semaine à Malte. La première sera consacrée à l'est de la Sicile que nous n'avions pas eu le temps de visiter l'année dernière. Pour le retour, j'ai remarqué ce trajet mais pour le moment je ne peux savoir si les horaires correspondent car les vols pour Novembre ne sont pas encore ouverts! Nous serons à Malte du 2 au 7 Novembre et je constate que le prix de certains hôtels sont relativement bas, environ 150 à 200 euro la semaine, petit dèj compris pour nous trois. Dois-je me méfier ou est-ce normal? Quel conseils pourrais-tu me donner pour la préparation? Merci A+ Pouçin
GL Gloubignette Regular ·
Je rebondis car j'ai une question connexe : pour se baigner en mai à Malte... mais pendant une escale de croisière à La Valette qui ne dure qu'une journée : quel(s) bus de ville peut-on prendre pour se rendre sur une plage sympa pas trop loin de Malte ? (on voudrait faire plage le matin, visite de La Valette l'après-midi, où l'inverse, et mon guide touristique n'indique pas de nom de plage sympa autour de La Valette).

Merci d'avance pour vos réponses.

Gloubi
VO Voile33 ·
bonjour

pour une plage ^pour la valette , c'est un peu rapé ou alors tu devra faire une 15 de kms vers le nord de l'ile par contre il y a des rochers aménagées tout au tour pour se baigner

a+ xav
xav
GL Gloubignette Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse, voile 33 . Ce n'est pas un problème pour moi s'il faut faire un peu de bus . J'ai bien jeté un oeil sur la carte des transports publics de Malte ( http://www.atp.com.mt/atp/html/ATP_MAP.pdf ), mais je ne sais pas quelle ligne il faut prendre pour trouver une plage sympa et pas trop loin de la valette. Pour aller à Mdina, il parait que c'est le bus 81 (à confirmer), si le même bus me permettait de faire le matin Mdina + une petite heure de plage avant de revenir sur la valette en début d'après-midi, ce serait parfait, mais je ne me rends peut-être pas compte du temps de bus nécessaire... Avez-vous une idée ?

You might also like