Se déplacer à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SU Sunrisa Veteran ·
Drôle de question... Bien sûr qu'il est possible de prendre un taxi officiel ou officieux pour la journée, mais vous allez payer cher! Vaut mieux louer une voiture.

Ou encore, si vous ne souhaitez vraiment pas conduire, vous pouvez tenter de négocier ferme avec un conducteur de taxi officieux qui acceptera probablement de vous faire un prix (mais encore là, faut pas rêver!) pour la journée. Mais attention faut souvent dire adieu au confort dans ce genre de voiture (pas de clim, sièges qui tombent souvent en morceaux, risque de panne et forte odeur de diesel en prime).

Difficile de dire combien cela vous coûterait, encore faudrait-il savoir dans quelle région vous serez et quels seraient vos besoins (grandes distances? courts mais fréquents déplacements??) pour cette journée.

À titre indicatif, dans les régions d'Holguin et de Las Tunas, j'ai souvent retenu les services d'un Cubain possédant une voiture qui me baladait partout pendant toute la journée pour 20 CUC/jour (essence non comprise) ou 25 CUC/jour (avec essence). Mais c'était illégal, il aurait pu perdre son permis de conduire. À La Havane en janvier dernier, j'ai fait la même chose avec un autre qui me demandait par exemple 25 CUC pour le trajet Guanabo-La Havane-Cotorro (avec quelques arrêts en chemin, disons en tout un trajet d'environ 2h30).
Sunrisa
LO Louis1 Regular ·
Hola papaours,

Bien entendu que vous pouvez prendre un taxi officiel pour la journée (je ne parle pas ici de taxi officieux, car comme le mentionne Sunrisa, vous pouvez vous attendre à un confort très incertain, etc.).

Je confirme que pour vous rendre à Marti - Cardenas (plus précisément à Quijano) à la fin du mois de novembre 2009, il m’en a coûté 100 $ CUC, après avoir négocié ferme avec le conducteur et ce, de 9 h 30 à 17 h. D’ailleurs, il y a quelque temps, j’avais déjà posé la question sur ce sujet. Je l’ai fait, alors je suis en mesure de confirmer.

Au plaisir – Louis1
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
SU Sunrisa Veteran ·
Mais le problème, c'est que notre Papaours ne parle d'aucune destination précise dans sa question! On n'a même pas un point de départ, d'ailleurs! Une vraie joke cette question!
Sunrisa
EL Elgatito Veteran ·
Hé bien je pensais etre le seul a me poser la question, il me semble que certains forumistes , sont sur ce site simplement pour nous poser des colles. Si ce site j'ai répondue a un européen qui voulait prendre des vacances a Montréal et dans les régions, je me suis appercues en peu de temps que je perdais MON TEMPS, je ne veux pas dire ici que je mets tout les européens dans le même panier, , mais je touves absurde que l'on se servent de nous pour simplement s'amuser. Tu as, avec certains autres forumistes une ( bonne) grande expérience de Cuba, et je vous remercies de vos bons conseils. Les 4 voyages que j'ai effectué la bas se sont avérées une grande expérience a partager avec le peuple, je n'ai que de bons et tendres souvenirs, donc a moi de partager le peu de connaissance que j'ai. avec ceux qui sont réellement interresser.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LO Louis1 Regular ·
Hola Sunrisa,

Peut-être que notre Papaours a tout simplement oublié de nous indiquer son point de départ et d'arrivée....... et qu'il reviendra, tout comme moi, terminer son message.......... Osons l'imaginer ou le croire.........

Pour ceux et celles que cela intéressent, j’ai oublié de mentionner que ça nous a pris, aller / retour, deux heures, et ce à partir du Cuatro. Cela fait assez dispendieux………

Au plaisir - Louis1
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
VI Viajecuba Globetrotter ·
en réfléchissant à la remarque de notre ami le petit chat El Gatito , j'ai été regarder l'historique des messages de papaours qui pose un certain nombre de questions, comme s'il pouvait être en quatre endroits de la planête au même endroit ou presque.... surprenant, très riche peut être ou..... totalement fantaisiste

Cuba, Mali, Réunion et Vietnam, faut aimer les voyages, non ?

http://voyageforum.com/...paours;discussion=No

bien vu, El Gatito, tu as probablement raison !

nb @ louis1 100 CUC à Varadero pour 2 heures (?) de taxi (Cardenas....) il t'a vu venir .... c'est une somme tout simplement monstrueuse ....
LO Louis1 Regular ·
Hola Viajecuba,

Je suis tout à fait d’accords avec toi, mais il fallait vraiment que je me rende à Quijano. Alors, comme je ne voulais pas louer une voiture seulement pour ce trajet, je me suis dit : « payons, fermons-là et ayons-en le cœur net ». Voilà, c’est fait, je m’en remettrai (rires).

Louis1
PA Papaours Regular ·
oui c vrai je suis un peu partout a la fois !! ou dui moins j'aimerai etre partout , juste une histoire de temps et ..... d'argent . mais ce qui est de la realité , j'ai ete au mali pays dogons , a la reunion , cette annee c'etait cuba et apres moulte hesitation en janvier se ne sera pas le viet nam mais le costa rica !! toutes les infos avec ce pays m'interresse .....
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593

Similar discussions

You might also like